Transporter ses sacoches en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous avons vu que l'on pouvait mettre notre vélo dans l'avion avec plus ou moins de bonheur, en carton ou en sac ;mais il me reste 2 ou 3 petites questions en apparence anodines : Que faire et comment conditionner les bagages qui vous reste ? en gros je me retrouve devant le guicher de la compagnie aerienne avec 4 sacoches par personne + quelques sacs étanches (tente, duvet etc) ... Quel est le meilleur conditionnement dans ce cas pour ne rien perdre ?

j'ai vu à l'aéroport de Paris un couple qui avait mis leur vélo sous plastique transparent et idem, pour les sacoches ...est ce votre méthode ? J'ai lu je ne sais plus ou que certain mettaient dans le carton quelques affaires (Duvet, sacoches avant ...) pour diminuer les chocs sur le vélo : est ce que ça passe auprés des compagnies ?

merci de vos conseils !

Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/
TA Taowen Veteran ·
Tu peux mettre les saccoches dans les cartons vélo, mais il faut faire attention au poids limite, qui dépend des compagnies. Tu peux laisser les saccoches telles quelles, mais plus il y a de sacs, plus il y a de risques de perte. Tu peux essayer de les ficeler par quatre; Le mieux est de trouver un grand sac léger qui peut contenir quatre saccoches. J'en ai eu un, genre Kway, hyper léger et costaud, l'ai donné et n'en ai jamais retrouvé. Il en existe d'autres notemment chez Vaudé, je ne l'ai pas retrouvé sur leur site, mais vu sur ce site: www.recycles.fr/center.php?rub=12 je crois qu'il s'appelle tarps and travel. En tous cas jamais facile de prendre l'avion avec vélo et saccoche, on les em... Bon voyage
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
LI Liona Regular ·
Bonjour, Un truc super que j'utilise toujours et avec beaucoup de succès, dans les aéroports ou autres lieux comme sur le toit d'un bus etc... j'ai acheté deux sursacs en plastique beige au vieux campeur, très legers et robustes et dedans entre les 4 sacoches Ortlieb. pour deux cela fait seulment deux gros sacs à transporter ou à surveiller. De plus ces sacs ne ressemblent à rien, une fois sales ils passent partout, ils sont fermés par une cordelette. Pliés ils ne prennent pas de place et dépliés, ils me servent de tapis de sol dans la tente. Cela fait environ 5 ans que je les trainent partout et ils sont encore entiers. référence Vieux campeur "sac paille" 12 euros pièces. (c'est pas la ruine)

Voilà

liona
CY Cyclovince Regular ·
Salut, Personellement, je met un max de chose à l'intérieur du carton à vélo. Ca protège le vélo.

Sinon, lorsque j'ai plusieurs sacs, je met le tout dans un de ces grand sac en toile synthétique grossière destiné à transporter soit des grains, soit certains produits chimiques. On trouve ces sacs partout en Asie, mais par chez nous, je ne sais pas trop... J'ai actuellement un sac ou il est écrit "Urea" en gros. Ca découragera peut-être certains individus mal intentionnés...

A+ Vince
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/
CY Cyclodine Regular ·
Salut,

J'ai essayé plusieurs trucs : avec une sangle assez longue, je sanglais les 4 sacoches ensemble en veillant à passer cela dans les poignées ainsi même si la sangle glisse, les 4 sacoches restent solidaires.

Sinon les compagnies, au niveau de l'enregistrement, vendent des grands sacs souvent destinés au sac à dos pour pas que les sangles se prennent dans des trucs et soient arrachées, c'est 2 ou 4 euros je ne sais plus et c'est pas mal du tout pour tout mettre ensemble (en général, 1 pour les 4 sacoches et 1 pour tente, duvet...). En général, je prends mon casque en bagage à main et bien sûr ma sacoche de guidon qui contient mes papiers.

Il m'est arrivé de prendre le duvet en bagage à main mais bon après cela fait bcp de choses à trimballer!

J'ai aussi vu des cyclos qui achètent des grands sacs en plastique costaud (souvent à carreaux rouge ou bleu) du style qu'on trouve sur les marchés et qui se ferment avec un fermeture éclair. On y rentre aussi les 4 sacoches et surtout ça se plie super bien et c'est léger.

Surtout bien étiqueter chaque chose (même si elles sont mises ensemble on ne sait jamais) et essayer de faire des lots de choses ensemble.

Voilà pour mon expérience 🙂
Cyclodine

Rustine Air Service - Les gonflés du Cyclotourisme http://cyclotourisme.free.fr
TI Timshel Veteran ·
Bonjour,

et merci d'avoir pris le temps de me répondre pour ce "petit" mais ennuyeux problème ...

j'etais parti pour acheter des sacs pliables (http://www.bouticvoyage.com), n'ayant pas trouvé au vieux campeur le sac que je cherchais . Mais je les trouve trop couteux 30 euros sans le port, même pour 90 L .

Au marché ce matin, j'ai vu les sacs à carreaux donc tu parles et qu'ici, à Paris, on nomme "sac barbes " .

Leger et 6 euros ...(bon celui que j'ai vu avait une enorme inscription "Paris" dessus avec un monument ...on doit pouvoir trouver plus discret 😉, et puis ça servira pour s'essuyer les pieds à l'entrée de la tente !

Bonne route !

Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like