Transporter son vélo en avion, train, bateau, etc...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Ce fil pour, peut etre venir, en aide aux cyclos qui se posent des questions pour les voyages avec leur vélo dans les transports en commun.

En avion: comment l'emballer ? comment l'engistrer ? quelles sont les compagnies Cyclo/friendly ?

Idem en bateau et en train (en france et ailleurs ...)

Je commence avec 4 compagnies aériennes avec lesquelles j'ai voyagé. -Transavia (filiale low cost d'AF) : le site est clair, les prix sont affichés pas de probleme. - easyjet : il faut appeler pour connaitre les tarifs bagages sportifs - Turkish airlines: les frais supplémentaires sont tres variables selon les destinations, appelez - Pegasus: le site n'est pas clair idem Turkish Tel indispensable la plupart des compagnies recommandent à juste titre de mettre le vélo dans un carton .

Au plaisir de lire vos expériences, agréables ou pas ...
BR Brian8192 Regular ·
Avianca et Iberia, sur les vols long courrier le vélo rentre dans la franchise de bagages normaux (s'il correspond au standard taille et poids) qui est de 2 x 23kg

J'ai toujours voyagé avec le vélo démonté, roues dégonflé, emballé dans du cellophane avec du carton et chiffon pour protéger les partie sensibles

Patagonie, pas de supplément pour prendre le vélo en bateau.

Chili supplément de 2000 pesos pour le vélo dans le bus, démonté mais pas emballé.
CE Cezax Regular ·
Bonjour

Je reviens du Cambodge où j'y suis allé avec Singapour Airlines🙂: pas de problème pour emmener le vélo démonté et emballé dans un carton, on avait droit à 30 kg de bagage en soute. On a pas eu de supplément à payer. Par contre Air France nous a facturé 55€ par vélo pour faire la liaison Genève Paris🙁 Le problème que l'on a eu avec l'emballage en carton, c'est que les axes de roues ont frottés sur le cadre et les ont pas mal rayés, à refaire je ferais voyager le vélo non démonté, en plus il faut trouver un hôtel qui accepte de garder les cartons pour le retour. De plus les cartons à vélo ne sont pas fait pour supporter 30 kg de charge (on avait mis toutes nos affaires dans les cartons et ils étaient un peu en vrac à l'arrivée, pour le retour on les avait entourés avec du scotch pour qu'il résistent au second voyage.
BR Brian8192 Regular ·
je ne pense pas que tu trouveras une compagnie aérienne qui acceptera de transporter le mélo non démonté

Similar discussions

You might also like