Transporteur Montréal - Le Havre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjours, je souhaiterai expédier une caisse de Montréal jusqu'au havre et aimerai avoir des tarif et des nom de compagnie, la caisse dois impérativement partir avant le 30 juin 2015. la caisse sera sur palette et aura une dimension d'environ 100cm de large pour 300cm de long et 150cm de haut, elle sera rempli de 2 petites motos en pièces (kawasaki g4tr et honda Z50) environ 124 kilos pour 500€ un kayak + pagaie 30 kilos pour 100€ un ensemble de lit ( base, sommier, matelas) 100 kilos 150€ une commode avec linge 50 kilos 50€ divers outil de bricolage et de mécanique 100 kilo 150€ le poids total de tout çà avec la caisse est d'environ 500 kilos peut être moins merci
BL Bleck2010 Veteran ·
demande des estimé a des transporteurs international tout simplement et tu choisis le moins cher ca doit pas etre trop difficile sur de Montreal au Havre

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
AD Adrien62153 ·
merci
PE Petitange Regular ·
Salut,

J'ai quitté le Québec en avril 2001 pour rentrer en France et avais pris une compagnie pas chère sur Montréal. Désolé, je n'ai plus le nom. Mais je voulais juste te prévenir qu'il faut impérativement une liste de tout ce que ta caisse contient. Si tu la récupères au Havre, tu auras moins de problèmes que si tu veux la récupérer ailleurs. J'avais payé pour Montréal-Nantes via Le Havre puisque la compagnie avait aussi un dépôt à Nantes qui est quand même plus près de la Bretagne. J'ai eu toute les peines du monde à récupérer ma palette, à cause de ces foutus douaniers qui ne voulaient pas la laisser passer. Et c'était juste des affaires personnelles et la liste était entre leurs mains ! Je ne connais pas ta situation, mais si ce sont des objets achetés au Québec que tu veux amener avec toi en France, attention à la TVA !!!
Gwen.(gwen-queant.over-blog.fr)
AD Adrien62153 ·
Merci, auriez le prix que vous aviez payé a l'époque?
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Lorsque je suis arrivé pour m'installer ici en provenance de France (en 2001 aussi 😉) j'avais ''déménagé'' un certain nombre de meubles et autres bricoles dans un container de 35m3. La compagnie que j'avais choisie était Biard :http://www.biard-demenagements.fr/ (sur recommandation d'un ami travaillant dans le domaine du déménagement). Service impeccable. Leur prestataire montréalais est King's transfert : http://www.kingstransferinternational.com/fr/

Dans mon cas la gestion de la paperasserie douanière avait été prise en charge par le transitaire. J'avais juste eu à signer 2 3 documents aux bureaux des douanes dans le VIeux Montréal.

Voilà! Bonne recherche!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AD Adrien62153 ·
merci

Similar discussions

You might also like