Transports aériens domestiques en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, J'envisage d'acheter un pass aérien intérieur en Inde . Tout conseil ou expérience sera la bienvenue . Par exemple, entre Indian airlines et jet airways, y a-t-il une préférable à l'autre ? Merci d'avance à tous ceux qui répondront
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

avis personnel bien entendu, la meilleure cie est la jet airways.

Quant à l'utilité du pass aérien, je crois qu'il faut bien se renseigner, il me semble qu'il n'est valable que pour trois semaines, et tu risques de passer ton voyage dans les aéroports.

Amicalement

Sandrine
SO Solitaire ·
Chère Sandrine, Merci pour ta réponse .Est-ce qu'il y a souvent des retards ou annulations ou surbookings ?
DH Dhes Regular ·
J'ai utilisé ce pass de 3 semaines en 1987, c'est pratique et efficace, on voit pas mal de ville en peu de temps

Le seul probleme : les avions partent tres tot le matin, donc il etait necessaire de dormir dans les aeroports

en 3 semaines j'ai pris 18 fois l'avion apres avoir reservé les vols à Delhi

C'est le premier vol qui conditionne les suivants

Avantage aussi tu peux aller à Leh pour ton dernier vol puis revenir en Bus par exemple

As tu pensé au iles Adaman, mais je ne sais plus si le vol est inclus dans le pass ?

Quel est le tarif aujourd'hui de ce pass ?

A +🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
SO Solitaire ·
Merci beaucoup pour ta réponse . D'après mes recherches, il n'y a pas que des vols qui partent tôt le matin ( cela ne me plaît guère de me lever de bonne heure, de surcroît, en période de vacances ! ) . J'espère que le pass est utilisable sur tous les vols ( pas seulement ceux du matin ! ) . Je me renseignerai auprès de la compagnie . Le tarif est actuellemnt de 630 dollars pour 15 jours et 895 pour 21 .
TA Tanss Globetrotter ·
Chère Sandrine, Merci pour ta réponse .Est-ce qu'il y a souvent des retards ou annulations ou surbookings ?

OUI presque pour tous les vols !!!
SO Solitaire ·
Sandrine, tu me fais peur . C'est pratique courante chez toutes les compagnies ? Je deviens de plus en plus sceptique !
FA Fabricia Globetrotter ·
... Mais non, il ne faut pas avoir peur 😏... Tout finit toujours par s'arranger : à condition de ne pas s'affoler, ni perdre patience, garder son calme, comme les voyageurs indiens dont on admire l'attitude sereine. Les responsables finissent par trouver une solution : un transfert sur un autre vol, d'une autre compagnie...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SO Solitaire ·
Merci Fabricia ! Tu me rassures !
EL Eldjoudhi Regular ·
Yo tout ce que je sais c'est qu'il ne faiut pas compter sur ta compagnie internationale(genre air france) pour transferer tes bagages sur la ligne aerienne locale.genre si tu t'en vas vers une petite ville via une compagnie locale, et que tu transites par delhi, Bangalore ou bombay, assure toi de recuperer d'abord tes bagages a l'un de ces trois aeroports. meme si la compagnie internationale t'a assure que tu les recupererais en bout de ligne et meme si tu les a enregistres de bout en bout.

je suis reste 5 jours a bosser a Jaipur sans mes bagages parec qu'un connard d'air france n'a pas voulu me laisser passer avec ma petite valise de cabine (mon laptop pesant trop lourd d'apres lui)...et qu'il m'a assure que mes bagages seront enregistres de bout en bout : Montreal Paris Delhi via air france et Delhi Jaipur via jet airways.

ouf voila

bonne chance. et amene de l'ementhal avec toi pour bouffer sinon..scuse moi l'expression..ca chie mou longtemps dans le coin 😛 ..je bouffe beaucoup de nourriture indienne a Montreal..mais la en rentrant je pense que je vais prendre un break d'une annee 😊

allez atchao

Samir
* **************************************************** "..Il faut toujours prendre ses distances par rapport aux biens de ce monde. personnellement, j'en jouis, certes, mais je m'en fous..." San Antonio (Je le jure)
VE Vertaco ·
Je suis technicien sur avion et je peux vous dire que pays pauvre veut dire à 80% compagnies aerienne pourries.

J'ai pu il y a quelques années travailler sur les boeing 747-200 et -300 d'Air India et bien c'étaient de vraies poubelles, à faire palir un mécano qui doit signer les certificats de remise en service de l'avion. Aujourd'hui les B747 d'air india sont recents des B747-400 de conception beaucoup plus avancé.

En ce qui concerne JET AIRWAYS, j'ai discutés hier avec un technicien qui a passer plusieurs moins dans leurs ateliers et il m'a dit : "c'est sans probléme, tu peux y aller les yeux fermés".

Similar discussions

You might also like