Transports au Costa Rica?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OI
En lisant les différentes discussions, je constate que beaucoup de personnes louent une voiture pour visiter le Costa Rica. Est-ce un réel problème de voyager avec le bus local ou avec les navettes touristiques comme Grayline's et Inerbus? J'apprécierais beaucoup les commentaires et les conseils à ce sujet. Nous partons le 6 février prochain, donc très bientôt.

Notre itinéraire est: San José, Alajuela, La Fortuna, Monteverde, Liberia, Nicoya, Quepos

Merci!
LU Luccc Regular ·
Salut,

pour te rasurer, je suis allé 2 fois au Costa Rica et l'autobus a été suffisant pour tous nos déplacements. Notre trajet a été le suivant: Liberia, Playa Brasilito, Samara, Monteverde, Liberia en 2 semaines. Nous n'avons jamais eu besoin de louer une auto. Au besoin, les taxis sont une bonne solution plus flexible que l'autobus, mais un peu plus coûteux. Il demeure tout de même plus économique de prendre 2-3 taxis pour rejoindre des plages ou coins éloignées que louer une voiture une semaine. De plus, pour avoir utiliser l'autobus et une auto loué au Nicaragua, j'ai de loin préféré l'autobus pour sa simplicité, sa proximité avec la population et son économie.

Luc
Luc
OI Oiseau59 ·
Bonjour Luc,

Je te remercie pour ce message rassurant. Quelqu'un m'a dit: «Si tu voyages en bus publique tu dois revenir souvent à San José et cela allonge ton séjour». Une autre personne située à Grecia vient de me dire que c'est difficile d'aller à Poas, situé à 1 heure de route, sans auto, mais pas impossible, il y a des autobus à quelques endroits. Je ne sais vraiment plus comment interpréter tout ça. Je commence à avoir le goût de me louer une voiture. J'ai eu un tarif pour un Target Jimny 660$ US pour 2 semaines assurance de base et GPS inclus. Voiture livrée à l'aéroport de San José et retour au même endroit. Ça me semble un très bon deal pour un voyage en liberté ou est-ce un voyage avec d'éventuels problèmes?
LU Luccc Regular ·
Salut,

en effet, 660$ pour deux semaines c'est un bon deal. Pour ce qui est de la difficulté à prende l'autobus, je crois que tu n'auras pas de problème avec ton itinéraire. Tu n'auras pas besoin de revenir sur tes pas d'aucune façon. De plus, il y a des autobus qui se rendent partout, mais ils sont parfois rare. Tu dois donc t'informer à plusieurs personnes, pcq les réponses peuvent changer selon la personne!

Pour terminer, si tu prend l'autobus, je te conseille de partir tôt le matin (entre 6h et 7h) Il y a plus d'autobus à cette heure là quand fin de journée et ça te laisse plus de chance de prendre tes liaisons.

Bon voyage!

Luc
Luc
GU Guillaume789 ·
Bonjour, Lors de mon voyage, j'avais trouvé une location de 4*4 pour un peu moins de 600$ avec de bonnes assurances, un GPS (totalement indispensable!!!) et même un deuxième conducteur.

Bon voyage.
KH Khalem Regular ·
Salut!

Aucun problème avec les bus et les collectivos, tu peux aller partout dans le pays.

Que te vaya bien! ;)
OI Oiseau59 ·
Bonjour Guillaume,

Est-ce possible de connaître la compagnie avec laquelle tu as fait affaire pour ta location à moins de 600$?

Merci à toi!

You might also like