Transports sur la côte est du Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons 4 semaines mi juillet et cherchons quelques infos concernant la côte est : a choisir entre trincomalee et baticaloa ? quel est le plus sympa ? le trajet Anuradhapura Trincomalee n'est il pas trop dur, dangeureux en transport en commun ? (dernière édition du routard vous flanque un peu la trouille sur ce sujet - transports en commun) peut on aller de Trincomalee et Batticaloa ou bien la route de la côte est elle toujours fermée ? Peut on aller de Batticaloa à Arugam bay par la côte facilement ?? merci mar92
LE Lepiaf Globetrotter ·
a choisir entre trincomalee et baticaloa ? quel est le plus sympa ?

Si c'est pour profiter d'une belle plage, Trincomalee.

le trajet Anuradhapura Trincomalee n'est il pas trop dur, dangeureux en transport en commun ?

Ce sont des routes de plaine, donc moins dangereuses qu'en montagne. Même si les bus ont tendance à rouler trop vite, les touristes reviennent généralement intacts. Je n'ai pas connaissance de membres de VF ayant eu à subir un accident.

peut on aller de Trincomalee et Batticaloa ou bien la route de la côte est elle toujours fermée ?

La route est ouverte avec plusieurs bacs à prendre, mais si j'en crois Vellacarene qui habite Trincomalee (lire ICI), les bus passent par Habarana, très certainement parce que cet itinéraire est plus rapide. Si vous voulez prendre la route côtière, il vous faut donc un moyen de transport privé.

Peut on aller de Batticaloa à Arugam bay par la côte facilement ?

Oui
MA Mar92 ·
Merci pour toutes ces réponses. Je me demande si la route cotière Trinco Batticaloa vaut la peine ; elle n'a pas l'air très pratiquée ; je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet ; j'imagine qu'on peut se renseigner sur place.
NO Norbertmgt Regular ·
Merci pour toutes ces réponses. Je me demande si la route cotière Trinco Batticaloa vaut la peine ; elle n'a pas l'air très pratiquée ; je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet ; j'imagine qu'on peut se renseigner sur place.

Salut ! Avez-vous finalement fait cet itinéraire là ? Cela nous intéressant pour un éventuel trajet presque identique, inverse en vérité merci pour la réponse 😉😉

Connaissance de guesthouse à Batticaloa ?
mgt
MA Mar92 ·

Salut ! Avez-vous finalement fait cet itinéraire là ? Cela nous intéressant pour un éventuel trajet presque identique, inverse en vérité merci pour la réponse 😉😉

Connaissance de guesthouse à Batticaloa ?

Bonjour, En fait, nous n'avons fait qu'une partie de cette route : de kalkudah (nord de Batticaloa) à Pottuvil et Arugam Bay en bus. Trois bus successifs et environ 6 heures ; la route ne longe que rarement la côte ; on traverse un paysage très sec. Nous avons rencontré un couple qui avait effectivement relié Trinco à Batticaloa, en bus également (10 heures). Mais prendre le bus pour circuler est vraiment un moyen sympa si vous avez du temps ; bon c'est quelquefois un peu compliqué de trouver le bon dans les gares routières, mais il y a toujours quelqu'un qui finit par vous renseigner. Nous ne nous sommes pas arrêtés à Batticaloa, mais à Kalkudah. 3 ou 4 guest house et... des dizaines d'hôtels en construction le long d'une des plages qu'il faudra éviter ; de l'autre côté plage magnifique et déserte quand nous y étions... Nous avons vraiment beaucoup aimé notre séjour dans ce pays. bon voyage à vous
NO Norbertmgt Regular ·
merci pour l'info 😉
mgt

Similar discussions

You might also like