Transports, coût de la vie et visites à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appel Thomas, j'ai 29 ans. J'ai pour projet de partir à Dublin d'ici peu je l'espère en solo ou en groupe et J'aurai aimé avoir des informations sur différentes choses :

Le transport de l'aéroport vers le centre-ville et centre-ville vers l'aéroport est-il fiable avec " Airlink Bus " ou autres, Le temps de trajet est-il long ? Le flux de bus est important ? Combien ça coûte ? Le coût de la vie en général à Dublin est-elle chère ou pas ? Par exemple, il faut compter combien pour un petit-déjeuner ou repas complet ? Les trajets pour les visites à Dublin peuvent-ils se faire à pieds ? Pour les visites de types " hors Dublin ", transport en commun ou location de voiture pour la journée ?

Merci à vous.

Cordialement.
B7 B737 Globetrotter ·
Le bus Airlink pour aller au centre de Dublin depuis l'aéroport est très pratique. Il y a un arrêt à chaque terminal (T1 et T2). Deux lignes : 747 et 757, avec des départs fréquents, toutes les dix minutes en principe. La durée du trajet varie beaucoup en fonction de l'heure et du trafic automobile plus ou moins intense, mais il faut compter au minimum environ une demi-heure pour aller à O'connell par exemple. Les itinéraires et les prix se trouvent sur leur site : dodublin.ie/...KEAAYASAAEgJdmfD_BwE Dublin n'est pas très étendu et on peut voir beaucoup de choses en se déplaçant à pied, mais il y a aussi de nombreux bus et des trams.
TH Thomas95 ·
Je vous remercie pour ces réponses 🙂 qui vont mettre bien utile !

Similar discussions

You might also like