Transports dans le Pérou fin juin-début juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour!

Nous quittons le 27 juin pour Pérou, pr 10 jours (je sais, c'est bref, mais c'est tout ce que nous pouvons faire pour cette fois-ci). J'ai maintes et maintes questions concernant notre itinéraire et nos déplacements, puisque nous ne voulons pas perdre trop de temps là-dessus, mais ne voulons pas non plus payer trop cher. Les vols internes sont devenus assez dispendieux... en vrac donc:

1- On arrive Lima le soir, nous pensions prendre un vol Lima Cusco (Star Peru l'offre bcp moins cher que LAN 250$ canadien pour deux personnes versus 217$ US par personne pour LAN), ce serait peut-être mieux Lima Arequipa mais il y a juste LAN qui l'offre je pense, et à environ 275$ US par personne... On veut prendre l'avion, pas le bus pour ce bout-là... connaissez-vous d'autres compagnies aériennes qui offrent des vols du genre là-bas? Le site internet de Star Peru ne semble pas fonctionner pr bouquer les billets, comment faire?

2- On veut ensuite aller à Puno, le train semble une aventure extra mais 1 journée, 220$ US par personne, est-ce que ça vaut vraiment le coup??? Sinon, y a-t-il un autre type de train moins luxueux ou le bus, quelle compagnie choisir pour être confortable? On mentionne souvent des arrêts déplaisants "attrape-touristes" pendant le trajet de bus... Est-ce qu'il est trop tard pr réserver le train rendus à Cusco si on le fait 2 jours à l'avance ou on doit réserver d'ici? Si oui, leur site internet ne semble pas très efficace... comment faire?

3- On hésite à coucher sur les îles flottantes, certains nous disent que ça ne vaut pas le coup?

4- Il faut ensuite revenir à Cusco, ce sera long... encore le train c'est 220$ US... trop cher... qu'est-ce que vous en pensez?

5- De Cusco pr aller au Machu Picchu, (avec quel moyen de transport?) on pense coucher à Aguas Calientes, est-ce une bonne idée ou départ très tôt de Cusco pr y aller? En train ou en bus? On veut aussi faire la vallée sacrée...

6- Si c'était possible de reprendre l'avion de Juliaca vers Lima ce serait l'idéal... mais encore une fois je pense que seul LAN l'offre à 277$ US par personne...

7- Bref, ça fait BEAUCOUP de $$$ en vols internes, bus et train... on veut essayer d'être efficaces côté monétaire et aussi côté temps... dont on dispose peu...

8- Finalement, nous avions vraiment envie au départ d'aller au canyon del colca, on hésite versus couper Punon et aller là, dormir en bas... qu'en dites-vous?

Ca fait mille questions, mais j'apprécierais beaucoup vos conseils, j'en suis venue à me réveiller la nuit pour continuer d'y penser, ça vous donne une p'tite idée ;-) MERCI À L'AVANCE!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

10 jours c'est en effet très court pour le Pérou, mais si vous ciblez bien ce que vous voulez voir, ça ira.

Pour les vols intérieurs, j'avais réservé le vol Lima - Arequipa sur le site traficoperu.com Aucun problème de reservation, prix interessant, vol sur LAN, tout s'est bien passé.

Arequipa - Puno, comme Puno - Cusco, nous l'avait fait en bus. Nous avons reservé les billets sur place 2 ou 3 jours avant de prendre le bus. Vraiment moins cher que le train.

Coucher sur les îles flottantes, je ne sais pas si c'est possible. Par contre, aller à Puno sans coucher sur Amantani ou Taquile, ce serait dommage je trouve. Magnifique coucher de soleil, et nuit sur l'île vraiment agréable.

Pour le Machu Picchu, si possible dormez la veille à Aguas Calientes (train de Cusco à AG en environ 6 heures). Comme ça vous serez au lever du soleil sur le MP, ce sera magnifique !

Comme vous n'avez que 10 jours, je vous conseille aussi de choisir entre Arequipa (et le Cañon de Colca) et Puno (et le Lac Titicaca).

Pour vous donner une idée, voici mon carnet de voyage. Mais attention, j'avais 3 semaines... http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En 10 jours, je me centrerai sur deux destinations: - Cuzco et toute sa région: Machu-Pichu , vallée sacrée... - Puno et le Lac Titicaca - plus un jour à Lima (éventuellement pour le Musée de l'Or)

J'arriverai en avion à Cuzco et repartirait de Puno de même.

J'irai de l'un à l'autre par le bus touristique - voir une discussion récente à ce sujet: http://voyageforum.com/v.f?post=3454008;page=unread#unread

Autrement vous n'allez faire que du transport et guère avoir de temps pour profiter de votre voyage !!!

Similar discussions

You might also like