Transports dans le Yucatan au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Ok, merci pour l'info. Je me demandais maintenant si il vaut mieux faire le tour du yucatan en bus 1ère classe ou si louer une voiture sur place est plus pratique (je suppose que oui), mais aussi pour quel budget, à savoir que nous avons besoin d'un réhausseur pour notre fils de 5ans. Est-ce que conduire au mexique est un moyen sûr pour se déplacer. Y a t'il plus de riques d'agressions (question peut-être idiote, mais bon je préfère demander) ?
TR Trois14 Globetrotter ·
la voiture de loc est une très bonne option pour visiter le Yukatan. Les voitures prises à l'aéroport de Cancun sont les mêmes qu'aux USA (normal, les clients sont majoritairement des Américains). Un peu plus cher, mais pas hors de prix.

Les routes dans cette région ne posent pas de problèmes (en supposant que le dernier ouragan n'ai pas changé la situation), et il y a de nombreuses portions d'autoroute.

La conduite est moins "cool" qu'aux USA, mais ne pose pas de pb majeur. Rester cependant toujours sur le qui-vive.

La sécurité ? je dirais que en dehors de Cancun (surtout la nuit), on ne se sent pas mal. Mais toujours appliquer les regles de prudence de base. Outre les stations balnéaires célèbres, il y a plein de petits villages moins touristiques, mais très sympas, que tu ne peux atteindre qu'avec une auto de loc. Avec des petits restau typiques pas chers.

Les sites touristiques traditionnels se visitent très bien en individuel, avec sa voiture.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TO Toppich Globetrotter ·
salut pour ma part j'ai pris le bus pour aller à playa del carmen au départ de l'aéroport De cette ville (sympa) j'ai loué en local une voiture (moins chère qu'a l'aéroport, pas de taxe aéroportuaire) De là tu peux visiter bon nombre de sites et ne pas changer d'hotel tous les soirs 😏 De toute façon je ne suis pas fan de bus........... Concernant la sécurité, comme partout éviter la nuit les quartiers chauds et mals éclairés sinon dans la journée les mexicains sont sympas et tjs prèts a te rendre service en échange d'un petit billet vert La circulation est différente des état unis ...........disons que c'est un peu comme dans les pays latins. 2 petites choses qui me reviennent les sites sont gratuits les dimanches ne pas poster de cartes postales autre qu'a la poste les petits malins pillent les boitent à lettres et te revendent les timbres dans la rue 😉
Jean-Marie
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour il ne fait aucun doute qu'une location de voiture est nettement plus interessante pour visiter le Yucatan je te suggère de t'adresser à Autoescape pour avoir les meilleurs tarifs. Le prix de carburant est bon marché, la conduite est aisée; quand à la sécurité, comme deja dit plus haut : savoir respecter règles de base, comme éviter de conduire la nuit ou d'emprunter des routes secondaires desertes.. bon séjour
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Maruja46 Globetrotter ·
moij'ai loué par internet chez Executive rent a car pour la période 23 11 2007 7 12 2007 une ford taurus pour 5 personnes air climatisé assurances comprises 388, 13 us dollard Prise et rendue a l'aéroport de cancun site de réservationreservas@excutive.com.mx

Réponse imédiate en Anglais email de confirmation avec code de la réservation.

C'est la troisiém fois que je le fais tu peux avoir confiance

bon voyage Françoise
MA Maruja46 Globetrotter ·
Taxe aéroportuaire 16, 80 dollards
AG Agasp ·
Merci à tous c'est super sympa pour vos réponses. Je vais tous vous écouter et nous allons louer une voiture. Génial, j'ai hate d'y être. Bonne journée à tous. Audrey

Similar discussions

You might also like