Transports en autobus en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je vais en Andalousie en août ( je sais il fera chaud!)... 1- Est- ce que je devrais réserver mes transports entre les villes d'avance? Nous prévoyons voyager en autobus. Après recherche c'est beaucoup plus économique que le train et les heures et fréquences sont quand même intéressantes. Nous prévoyons faire les transports de nuit pour les plus grande distances. 2- Qu'en pensez vous ? Merci!
Annie
EZ Eze Globetrotter ·
je ne dis pas bonjour non plus...

En août, réservez vos places de bus.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AN Annie1967 ·
Désolé pour l'impolitesse... C'est un oubli! Merci pour le renseignement ! Bonne journée !
Annie
GE Genal Veteran ·
Bonjour Annie

Pourquoi ne voulez-vous pas louer de voiture ?

Louer une voiture ne coûte pratiquement rien en Espagne, et les infrastructures routières sont nombreuses et excellentes.

Cela permet aussi une plus grande liberté et des découvertes en dehors des sentiers battus.

Vous pouvez vérifier les tarifs sur : - CheapCarHireMalaga.com - Malagacar.com - Carigami.com

En ce qui nous concerne, nous aimons :

- notre liberté Aller où l'on veut, quand on le veut, ce qui n'est pas possible en transports en commun, soumis à des horaires précis. Pouvoir rester plus longtemps dans un endroit qui nous plait, ou partir plus vite d'un endroit qui nous déçoit. Nous préférons rester plus longtemps sur une terrasse que d'attendre à un arrêt d'autobus

- la découverte Difficile, en transports en commun, de prendre des chemins de traverse, et découvrir des villages, les fermes, les torrents, les chambres d'hôtes etc..... - "Tiens, cet endroit est charmant, bucolique, on s'arrête ?" - "Là, prends à gauche, vers la cascade" - "Si, on faisait un petit détour, pour déjeuner à Juzcar ?" - "J'ai vu sur le guide, qu'il y a des dolmens (ou grottes ou couvent etc...) à voir dans le coin" - "Wouah, c'est beau ici, tu as vu le panorama, on s'arrête pour pic-niquer ?" En train, ou en car, ces phrases, et ces trouvailles n'existent pas.

- un certain confort Nous ne sommes pas fans de traverser une ville, avec nos bagages, nos sacs, sous une chaleur écrasante, pendant 1 ou 2 km, pour rejoindre la gare ou la gare routière.

- avoir du temps pour découvrir ou se détendre Pour aller de Mijas Pueblo à Ronda, en voiture, c'est 45 minutes. En transports en commun, cela peut prendre jusqu'à 3 heures. Cet exemple peut être multiplier à l'infini.

- notre porte monnaie Même en incluant le coût des parkings, et le carburant, à partir de 2 personnes, louer une voiture revient pratiquement au même prix que de prendre les transports en commun, à quelques euros près, surtout au départ de l'aéroport de Malaga.

Il y a des parkings partout, ils coûtent beaucoup moins chers qu'en France (ou Canada). Ils proposent tous des forfaits, à la journée, intéressants.

Voilà, cette liste n'est pas exhaustive, nos goûts et convenances sont totalement personnels.

Si le but n'est que de visiter les 3 villes que sont Grenade, Cordoue et Séville, effectivement, les transports en commun sont tout à fait adaptés.

Par ailleurs, n'oubliez pas que les meilleures saisons pour visiter l'Andalousie sont le printemps et l'automne, pas seulement l'été.

Bons préparatifs
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Je suis tout a fait d'accord avec vous. Vous avez donné de très bonnes informations très bien détaillées. Bonne soirée

Avant de louer une voiture pour Malaga méfiez vous (réservoir plein réservoir vide attention arnaque a éviter?) toujours réservoir plein réservoir plein
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
GE Genal Veteran ·
Merci Manuel

Chez CheapCarHireMalaga :

- Il n'y a pas de frais de carburant, on doit rendre le véhicule avec la même quantité d'essence qu'on l'a reçu

- Le conducteur additionnel est gratuit.

- On est pas obligé de prendre les assurances complémentaires

- Le montant, mis de côté pour la franchise, est de 500 € pour un véhicule de classe C

Que 2 locations chez ce loueur pour l'instant (avant nous louions principalement chez Malagacar), donc il faudra quelques réservations supplémentaires pour voir si c'est toujours aussi bien.

Bonne soirée
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Merci de vos renseignements pour la location de voiture Je vais le mois prochain a la Feria de Sevilla depuis Malaga et je vais louer une voiture. Bonne fin de soirée
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-

Similar discussions

You might also like