Transports en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Pour finaliser mon circuit en Birmanie en janvier prochain j'aurais besoin des infos suivantes :

-trajet Inle-Pindaya-Inle - AR en 1 j : possible en bus? horaires et tarif? tarif en taxi ? (une agence me demande $68 pour 2 personnes)

- trajet Inle-Bagan : possible en bus de jour? horaires, durée et tarif ? tarif en taxi ?

- trajet Bagan- Pakkoku-Monywa: d'un point de vue beauté des paysages vaut-il mieux faire bateau et bus ou tout le trajet par la route en bus (si ça existe ) ou taxi? tarifs? Si on fait bateau + bus: a-t-on le temps à Pakkoku de visiter en taxi entre l'arrivée du bateau et le départ du bus? tarifs et horaires? J'ai aussi lu qu'on peut louer un bateau privé: tarifs?

- visite de Mogok: est ce que certains y sont allés récemment? Une agence me dit qu'il faut obligatoirement un guide et surtout demander une autorisation un mois à l'avance? ce qui signifie qu'on ne peut pas décider d'aller à Mogok une fois dans le pays . Quelle est votre expérience et le coût?

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

Inle-Pindaya-Inle en bus en une journée : non pas possible. Taxi avec agence possible : très cher. Inle-Bagan : que bus de nuit. Mogok : autorisation et guide obligatoires. D'autres questions ?
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LO Louxor87 Regular ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse J'avais aussi poser des questions sur le trajet Bagan-Pakkoku-Monywa : pouvez vous me donner des infos? Pour Inle-Bagan il faut donc que je regarde vers l'avion s'il n'y a pas de bus de jour Etes vous allé à Mogok? Si oui votre avis?

A bientôt
MA Martinoche Regular ·
Bonsoir au mois de juillet nous avons partagé un taxi pour aller à Pindaya, 50 000k, négocié à 40 000k prix partagé en 4, chez Two Thumbs up, à coté de l'aquarius à Nyaungshwe(Inle)
JU Julien42510 Regular ·
Bus de jour egalement de inle a bagan
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
LO Louxor87 Regular ·
Bonsoir au mois de juillet nous avons partagé un taxi pour aller à Pindaya, 50 000k, négocié à 40 000k prix partagé en 4, chez Two Thumbs up, à coté de l'aquarius à Nyaungshwe(Inle)

Merci pour cette info
LO Louxor87 Regular ·
Merci pour cette info. Auriez vous une idée de l'état de la route, de la durée et du prix?
MA Magalia75 ·
Bonjour le bus de jour inle bagan met combien de temps ?
MA Martinoche Regular ·
Bonjour, Désolée de ne pouvoir vous répondre, d'Inle je suis partie sur Mandalay en Bateau, les routes ne sont pas en très bon état en général en Birmanie, mais ça roule, pour donné un idée de temps, nous avons mis 10 h pour faire Yangon Bagan, en bus VIP de nuit et nous avons payé 20 $.
JU Julien42510 Regular ·
8h de route environ, assez sinueux jusqu'à apres kalaw, sinon le reste ca va.
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
MA Magalia75 ·
Super merci beaucoup :)

Et savez vous si il y des bus de Mandalay a kalaw ?
RE Remycapediem Regular ·
Bonjour, je reviens de Birmanie, il y a bien un bus de mandalay a kalaw 15 $ en vip départ vers les 9h00 arrivé à 15h00

Rémy

Similar discussions

You might also like