Transports en commun au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je débarque au Costa Rica le 2 juillet avec mes 2 garçons de 14 et 11 ans. J'aimerais éviter de louer une voiture. Je pars de SanJosé et je visite San Gérardo de Rivas, le parc Manuel Antonio et pour terminer je monte vers Monteverde. Est-ce possible de faire ces 3 régions en juillet en bus? Et est-ce facile de si retrouver? Christine
MA Malika33 ·
Bonjour!

Il me fait plaisir de vous dire que le système de transport public est régulier , fiable, peu cher mais pas si généreux en terme d'horaire et de nombre de bus. Il faut aussi savoir que le bus public s'arrête très souvent pour embarquer ou débarquer des gens (au gré des besoins des passenger) donc ça avance pas si vite mais rien de terrible. Il faut juste être plus souple. Par contre, pour les plus grandes distances et surtout pour passer d'un lieu touristique à un autre vous pourrez aussi, au besoin, utiliser les services ( en réservant au préalable) de shuttle semi-privés ( Monkey Ride CR ou autre selon la région visitée) ou même de taxis privés! Dans tous les cas, vous pourrez compter sur l'aide des gens de la place.

J, ai personnellement bien apprécié mon voyage de deux semaines, seule avec mon garçon de 5 ans, en avril dernier. Je me suis TOUJOURS sentie en sécurité. Les gens du Costa Rica sont en général très honnêtes, aidants et relaxes. Mon coup de coeur va à la région de Uvita sur la côté Pacifique au sud de Dominical. À ne pas confondre avec la ville du même nom côté Caraïbes.

Bon voyage!!
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Christine

Je confirme ce qu'écrit Malika. Pour préparer un trajet en bus, vous pouvez utiliser le site dédié : www.horariodebuses.com Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver). Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site officiel du tourisme costaricain : www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.asp Il donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations. Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d'heure), prenez le bus précédent. Les principales compagnies de minibus privés qui assurent les connexions entre les grands lieux touristiques sont greyonline.com et busonline.com Pierre, du blog franco-costaricain "Notre Costa Rica".
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like