Transports en commun à Cracovie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
nous allons a Cracovie au mois d’août au camping nr 103 clepardia quelqu'un connait-il ce camping? et j'aimerai savoir les transports pour ce rendre au centre ville depuis ce camping. que visiter à Cracovie? merci de vos reponses
😎
LA Laboheme6051 ·
tu es à 15mn en bus du centre et Cracovie se fait à pied le centre est petit vas te balader dans le quartier juif(kaziemer) c'est superbe le parc planty fait le tour du centre prends une bierre et ballade toi à pied , tu vas y croiser les plus beaux poivrots du monde......
VA Valichon ·
C'est bien, le message précédent ne sent pas du tout le cliché débile. Au contraire, étant donné l'(omni)-présence de la police municipale sur le centre historique, dont les planty (qui sont en fait les anciennes remparts, peu de mendicité ou de sans abris (puisque j'imagine que c'est ce que labohemme entend par "plus beaux poivrots du monde"), en tous cas moins qu'à Paris c'est certain.

Pour répondre à ta question plus concrètement, les transports en commun à Cracovie sont très bons (même si on regrette l'absence de métro). Pour t'orienter je te recommande le site http://krakow.jakdojade.pl/?locale=en (en anglais !!!) qui te permet de préparer tes itinéraires à l'avance. Il existe également une version mobile si vous partez avec un smartphone (une carte prépayée 1GO de data coûte dans les 5€).

De votre camping comptez une bonne demi heure de transport (vous êtes pas mal excentrés), en fait il vous faudra rejoindre le terminus tram-bus Krowodrza Gorka (prononcer crovodja gourca) à trois arrêts de bus du camping pour vous rendre n'importe où en ville. Vous pouvez également contacter une entreprise de transport de personnes (genre de taxi low cost) qui vous conduiront du centre ville au camping pour 5€. A vous de voir. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, et bon voyage surtout !

Pozdrawiam
FA Fammat ·
Merci pour vos réponses, les transports en commun semblent le mieux adapté à notre situation mais comme nous sommes 5 je ne pense pas que les taxis "low coast" soient pour nous, mais le tarif et le système est séduisant.

Notre voyage se prépare petit à petit, pour le moment nous avons prévu de consacrer au moins 3 jours à Cracovie puis:

- le circuit des églises en bois - le village de Chocholow - mines de sel de Bochnia et Wieliczka - Auschwitz - château de Lancut - et peut être aller en Ukraine visiter L'viv

Si quelqu'un a des idée de visites/balades pas inscrit dans les guides nous sommes preneurs ............

Et sans plonger dans le stéréotype nous avons beaucoup voyager et n'avons jamais connu de problèmes particulier, mais toutes les personnes qui ont visiter la Pologne nous disent de prendre garde à l'endroit ou nous garons notre voiture (vol très fréquent) qu'en est il ?
😎
VA Valichon ·
A les voitures :) Personnellement je gare la mienne dans la rue depuis plus de deux ans maintenant et rien à déclarer ! Après tout dépend du véhicule bien sûre, mais je ne pense pas que ça soit plus risqué qu'en France (avec les voitures modernes et l'UE, pas facile à refourguer un véhicule volé). En fait ça peut être risqué si vous venez avec un véhicule récent de marque allemande, dans la mesure où pour ce type de voitures la demande en pièces détachées est plus importante. Si c'est une française aucun soucis.
TU Tub ·
merci pour le lien je cherchais un site pour les transport en commun a cracovie pas evident

Similar discussions

You might also like