Transports en commun à Nice?
by Neléo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
Un départ en juillet du 13 au 24 avec pied à terre à nice
quuestion sur les transports en commun à Nice .
Carte pour la lignes d.azur : est- ce plus avantageux de prendre une pass de 7 jour et payer les musées séparement ou prendre La French rivièra pass . Il me semble que plusieurs musées soient gratuits.
Train des merveilles : ai-je besoin de réserver d.avance
Compte tenu du temps de l.année suis je mieux de prendre le train pour visiter les environs
Je veux me rendre à Saint tropez pour une journée et je pense prendre le bateau Trans-cote-azur est-ce le moyen le plus efficace.?????
merci
nellie
Bonjour,
Pour le pass, bien sûr tout dépend, du nombre de musées que vous souhaitez visiter. Si cela était pour moi, je mon contenterais d'acheter les billets de bus en carnets de dix, à un euro l'unité de billet. Nul besoin de réserver d'avance de train des merveilles. Votre risque serait de voyager debout mais cela fait partie de l'ambiance sauf si vous allez à Digne car, là, c'est un peu long... Oui , prenez le train ou le bus mais ne pensez même pas à prendre une auto pour rester le long de la côte. Par contre, l'auto sera indispensable pour une visite plus profonde de l'arrière pays, même immédiat. Le bateau pour St Tropez, si vous avez le pied marin, car en été, la Méditerrranée aime bien les vagues courtes, peut être une bonne solution pour ne pas subir les embouteillages en juillet à St Tropez où les autos peuvent "bouchonner" pendant longtemps.
Pour le pass, bien sûr tout dépend, du nombre de musées que vous souhaitez visiter. Si cela était pour moi, je mon contenterais d'acheter les billets de bus en carnets de dix, à un euro l'unité de billet. Nul besoin de réserver d'avance de train des merveilles. Votre risque serait de voyager debout mais cela fait partie de l'ambiance sauf si vous allez à Digne car, là, c'est un peu long... Oui , prenez le train ou le bus mais ne pensez même pas à prendre une auto pour rester le long de la côte. Par contre, l'auto sera indispensable pour une visite plus profonde de l'arrière pays, même immédiat. Le bateau pour St Tropez, si vous avez le pied marin, car en été, la Méditerrranée aime bien les vagues courtes, peut être une bonne solution pour ne pas subir les embouteillages en juillet à St Tropez où les autos peuvent "bouchonner" pendant longtemps.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
bonjour.
merci de votre réponse . Effectivement je n.aurais pas de voiture. Je me demande si la pass 7 jours est pas plus avantageuse que carnet de 10 tickets , je serais la 10 jours .
Pour mes déplacements vers les villes voisinent - Menton , canne , antibe - , le train est-il un bonne solution ou si le bus me mènerait pas plus pres des centres villes. Et ai-je besoin de réserver d, avance
merci
Bonjour.
Nul besoin de réserver d'avance de train des merveilles. Votre risque serait de voyager debout mais cela fait partie de l'ambiance sauf si vous allez à Digne car, là, c'est un peu long...
C'est le Train des Pignes qui va jusqu'à Digne, pas le Train des Merveilles qui relie Tende depuis Nice 😉
Nul besoin de réserver d'avance de train des merveilles. Votre risque serait de voyager debout mais cela fait partie de l'ambiance sauf si vous allez à Digne car, là, c'est un peu long...
C'est le Train des Pignes qui va jusqu'à Digne, pas le Train des Merveilles qui relie Tende depuis Nice 😉
Non, nul besoin de réserver d'avance pour le train. Cela n'est pas possible pour les bus.
Le bus permet de s'arrêter à un point précis de votre parcours alors que le train va de gare en gare. Généralement, les gares sont au centre des villes.
J'ai commis une erreur de frappe car ma pensée était sur un autre sujet au moment où j'ai écrit "Digne" dans mon message concernant le train. Je pensai Tende. Désolé.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bonjour Neléo,
Tout dépend où tu séjourneras sur Nice. Si tu es suffisamment en centre, tu peux te balader en grande partie à pieds. Pour le train des Pignes, tu pourras réserver la veille, cela suffit largement. Il existe une excursion qui fait Nice - Annot - Entrevaux, très sympa avec le repas compris dans un petit restaurant d'Entrevaux. J'avais un peu peur que celui-ci soit un "attrape-touristes" mais du tout! Pour les villes de Villefranche, Beaulieu, Monaco et Menton, tu peux tout aussi bien prendre le train ou le bus (la ligne 100) car les gares sont centrales. Cela dit, le bus est plus long... Mais moins cher! Le plus sympa est peut-être de faire l'aller en train et le retour en bus ou inversement. Et no stress, hors cas de grève, il y a des transports régulièrement. Inutile de réserver... impossible d'ailleurs! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Tout dépend où tu séjourneras sur Nice. Si tu es suffisamment en centre, tu peux te balader en grande partie à pieds. Pour le train des Pignes, tu pourras réserver la veille, cela suffit largement. Il existe une excursion qui fait Nice - Annot - Entrevaux, très sympa avec le repas compris dans un petit restaurant d'Entrevaux. J'avais un peu peur que celui-ci soit un "attrape-touristes" mais du tout! Pour les villes de Villefranche, Beaulieu, Monaco et Menton, tu peux tout aussi bien prendre le train ou le bus (la ligne 100) car les gares sont centrales. Cela dit, le bus est plus long... Mais moins cher! Le plus sympa est peut-être de faire l'aller en train et le retour en bus ou inversement. Et no stress, hors cas de grève, il y a des transports régulièrement. Inutile de réserver... impossible d'ailleurs! N'hésite pas si tu as d'autres questions!
L'arbre à bijoux
Log in first, then come back to this page.










