Transports en commun Saint-Louis - Nianing le 1er janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour Nous serons au Sénégal en fin d'année et nous aimerions aller de Saint Louis à Nianing (Petite Côte) le 1er janvier, en transports en commun (taxi brousse, bus). Savez vous si cela est possible facilement ce jour-là? Merci
GU Guindong Regular ·
le bonjour. au sénégal; a part le jour du magal de touba (fete et ville sainte), tout les jours sont pareils. donc non aucunes particularitées. il y auras des taxis 7 places aux départs. a savoir qu'il vous faut changer de vehicule a: Dakar et Mbour.
« Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin. »
HA Hasp ·
Merci Beaucoup Gui Niveau horaires, est ce envisageable de le faire sur la journée (avec les 2 changements à dakar et Mbour donc) ou vaut il mieux prévoir un stop pour la nuit à une des étapes?
GU Guindong Regular ·
....je commence en portant a votre souvenir qu' "ici, c'est sénégal". donc il n'y a pas d"heure de départ. les taxis partent a plein, ce qui ne vous empeche pas de payer les places vides pour votre confort ou pour partir plus vite. de st Louis a Dakar, 260 kilo/M... disons cinq heures de route (inch 'allah) voir moins. de Dakar a Mbour, 80 kilo/M et un bon bout d'autoroute. aller, soyons fous: 1h30 a Mbour, "fais ce qu'il te plait". une dixaine de kilo/M.. on dit que tu attends une heure a st louis, une heure a dakar, (c'est large). estimation 8/9 heures de routes, peut etre moins...ou un peux plus?? donc oui, ça se fait en une journée.
MA Marcel50 Regular ·
Je voulais juste vous dire que la route ne passe pas par Dakar, il faut juste bifurquer à Thiès. Si vous partez avant 8 h vous pourrez être à Saly ( 260 Kms )en début d"après midi, si vous faites le bon choix quant au véhicule.
marcel
GU Guindong Regular ·
...vous avez raison Marcel, plus court par thies de 80 kilometres, mais plus rapide??? a voir. l'interet de la gare des beaux, c'est la fréquence des départs, les accés par l'autoroute (rapidité), et le choix des véhicules. (avec un peux de chance, on trouve des 7 places pour joal ou ndangane direct) qu'en pensez vous?
BI Bigbang205 ·
Partout où vous voulez au Sénégal il y'a les transports en commun.

Similar discussions

You might also like