Transports en communs: Venise, Vérone, Dolomites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'envisage de partir sur le nord-est de l'Italie en février 2016 avec mes 3 jeunes enfants. Nous passerons 3 jours à Venise en fin de carnaval, et j'ai prévu également de visiter Vérone et ses environs, puis de passer quelques jours dans les Dolomites (mais où ?).

Nous n'aurons pas de voiture, préférant voyager en transports en communs. Hors je me pose quelques questions quant à l'accès aux dolomites : le but est de trouver un coin sympa où il y a de la neige, éventuellement quelques activités du genre luge etc, et de micro randos faciles. Si en plus il y avait des thermes ce serait carrément idéal. Est-ce possible, et où, en transports en communs ?

J'ai envisagé d'abord de virer en Slovénie pour les quelques jours dans les alpes, parce que moins cher, mais ça me semble casse pied aussi en transports en communs, donc autant voir d'abord en Italie.

Autres questions : Je ne connais que peu Venise, et pas du tout Vérone. Avez-vous des conseils, suggestions, surtout pour adapter la visite aux yeux enfantins ?

Merci d'avance !
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Venise peut être vite fatigante avec des enfants car beaucoup de marches, de ponts, etc, donc allez-y cool !

Vérone est une très belle ville ! Je n'y ai passé qu'un gros après-midi mais j'ai été charmée.

Un petit article avec photos sur mon blog :

http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/verone/

Celui de Venise viendra...

Pas de conseils pour les dolomites, je n'y ai pas été.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HA Halo Veteran ·
Bonjour, pour les Dolomites j'imagine que Cortina d'Ampezzo sera le point le plus facile pour rayonner sans voiture. Ce sera la très haute saison du ski donc il faut s'attendre à ce que les hébergements soient chers. Il y a énormément de remontées mécaniques donc pour voir facilement des sommets superbes c'est le bon endroit, par contre pour le concept "micro rando facile avec les enfants", ça me parait compromis, au mois de février du moins. La rando dans la neige c'est de toute façon pas facile pour des jeunes enfants. Bonne préparation
JO Jolial ·
cortina d ampezzo me dis-tu. Merci, je vais jeter un oeil :)

Similar discussions

You might also like