Transports entre les différentes villes de Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous,

Notre itinéraire est presque cloturé mais j ai un soucis au niveau des liaisons entre les différentes villes. Pourriez vous m apporter votre aide afin de nous éclairer.

KL-Melakka : bus ou en voiture de location (pareil pour le retour) KL-Langkawi : avion avec airasia Langkawi-Perhentians : La on ne sait que faire, revenir vers KL et reprendre un vol? Perhentieans-Redang : bateau taxi? Kuala teranganou - tioman: on pensais louer une voiture et longer la cote jusqu a mersing Tioman - KL: Bus ou train??

Merci
VR VRB ·
Salut Ines,

je vais tenter d'éclairer ta lanterne.

Pour KL Malacca, tu prends un bus depuis le Terminal Bersepadu Selatan (TBS), arrivé à Malacca tu prends le bus 17 pour rejoindre le centre.

KL - Langawi l'avion sera le plus rapide, sinon c'est un mix bus et bateau et ça sera long

Pour les Perhentians tu prends un avion Langkawi - Kota Bahru, puis un taxi pour Kuala Besut (1h à 1h30 pour 79RM) et de là un speed boat 35RM par personne

Pour Redang, tu n'auras pas de problème pour affréter un bateau, le prix sera à négocier sur place.

Si tu ne prévois que peu de jours sur l'une ou l'autre, je serai toi je n'en choisirai qu'une car cela te fais beaucoup de déplacements chers, Redang est plus luxueux et possède de très beaux fonds marins, Perhentians Kecil est routard et Besar plus familial avec un meilleur standing, mais pas du niveau de Redang.

Sinon tu peux faire Langawi - Kuala Terenganu en avion, puis tu prends un taxi pour Merang pour te rendre sur Redang.

Il y a des bus ensuite de Kuala Terenganu pour Mersing d'où tu prends le ferry pour Tioman.

Ensuite, Mersing KL en Bus en prenant le premier ferry tôt le matin puis un bus pour KL

Je ne sais pas combien de jours tu as prévu pour cet itinéraire, mais c'est ambitieux, car tu vas aux 4 coins du pays.

Si je peux me permettre je te conseillerai de ne pas faire Malacca au début de ton voyage mais après Tioman. Tu peux prendre un bus de Mersing à Malacca. De Malacca tu prends un bus (très fréquent) pour te rendre à l'aéroport KLIA qui se trouve au sud de KL plutôt que de revenir sur KL.

Normalement tu as un bus à 7h15, 13h15, 17h30 et cela prend environ 4 heures.

Bon voyage :)
Voyage à travers l'Asie en sac à dos - http://www.routardspirit.fr Pour nous suivre: https://www.facebook.com/routardspirit
IN Ines6 ·
Salut Ines,

je vais tenter d'éclairer ta lanterne.

Pour KL Malacca, tu prends un bus depuis le Terminal Bersepadu Selatan (TBS), arrivé à Malacca tu prends le bus 17 pour rejoindre le centre.

KL - Langawi l'avion sera le plus rapide, sinon c'est un mix bus et bateau et ça sera long

Pour les Perhentians tu prends un avion Langkawi - Kota Bahru, puis un taxi pour Kuala Besut (1h à 1h30 pour 79RM) et de là un speed boat 35RM par personne

Pour Redang, tu n'auras pas de problème pour affréter un bateau, le prix sera à négocier sur place.

Si tu ne prévois que peu de jours sur l'une ou l'autre, je serai toi je n'en choisirai qu'une car cela te fais beaucoup de déplacements chers, Redang est plus luxueux et possède de très beaux fonds marins, Perhentians Kecil est routard et Besar plus familial avec un meilleur standing, mais pas du niveau de Redang.

Sinon tu peux faire Langawi - Kuala Terenganu en avion, puis tu prends un taxi pour Merang pour te rendre sur Redang.

Il y a des bus ensuite de Kuala Terenganu pour Mersing d'où tu prends le ferry pour Tioman.

Ensuite, Mersing KL en Bus en prenant le premier ferry tôt le matin puis un bus pour KL

Je ne sais pas combien de jours tu as prévu pour cet itinéraire, mais c'est ambitieux, car tu vas aux 4 coins du pays.

Si je peux me permettre je te conseillerai de ne pas faire Malacca au début de ton voyage mais après Tioman. Tu peux prendre un bus de Mersing à Malacca. De Malacca tu prends un bus (très fréquent) pour te rendre à l'aéroport KLIA qui se trouve au sud de KL plutôt que de revenir sur KL.

Normalement tu as un bus à 7h15, 13h15, 17h30 et cela prend environ 4 heures.

Bon voyage :)

Je te remercie pour tes précieux conseils... Effectivement notre itinéraire est très ambitieux mais je pense que c'est faisable sur nos 24 jours sur place.

Quand a Malacca, c est vrai que c est plus logique de faire ca en revenant de Tioman.

Je te remercie encore... ( Super ton site! )

Pour les vols entre Langkawi et Kota Bahru, je ne voit aucune liaison directe. Je ne trouve que des vols av une escale à KL.

Similar discussions

You might also like