Transports entre Yaoudé et Kribi? (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Notre voyage prend forme, nous serons accueilli a partir du 10 avril dans la famille à Yaoudé ?et ensuite nous souhaiterions passer quelques jours à Kribi, surement dans les gites "entre mer et jungle" chez Philippe et jeannette (si quelqu'un connait ou si vous avez d'autre sugestions je suis preuneusse de commentaires ....) Nous serons 5 ou 7 et je voudrais surtout savoir comment joindre ces 2 villes et le prix ? en voiture de location ? en bus ? en train ? en taxi ?

ps: connaissaient vous les tarifs de locations de voiture pour 5 ou 6 jours environ, et les routes ne sont elle pas trop dangeureuses ?

merci de votre participation !!! A bientot
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut Le meilleur moyen et le plus économique est le bus ou minibus; la route est bonne; prends la compagnie "kribienne" qui est bien placée. Voiture de loc ou taxi très cher et franchement inutile a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TI Tiaen ·
Bonjour Marie, j'ai été à Kribi à partir de Yaoundé en prenant l'autobus La Kribienne en juin 2007. Tout s'est bien déroulé. L'autobus est bondé, pas d'air conditionné, mais on s'est rendu sans aucun problème. Les départs sont fréquents, le bus se rend directement au centre de Kribi.
MA Marie81 ·
Bonjour, merci de ta réponse ! En fait je craint un peu la conduite africaine !!! ayant connu les transports au Rwanda j'en ai un trés mauvais souvenir : conducteur peu prudent vitesse et ravins ..... j'éspére qu'au cameroun c'est moins risqué !
Non c pareil; mais si tu choisis une compagnie bien placée type kribienne pour ce trajet et si tu roules only de jour; ca ira. la route est très bonne entre yaoundé et kribi; compter 3h30 à 4h de route a++

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AB Abdxak ·
😉Salut,

Je vous propose de visiter Campo, c'est une petite ville située à 75km de Kribi sur une route en terre, cela vous permettra non seulement de visiter des plages paradisiaque et "sauvages", mais aussi une petite visite guidée du Parc national de Campo-Ma'an ... Voici l'adresse du Conservateur du Parc National, il est basé à Campo et pourra vous donner plus de détail: pmseme@yahoo.fr

Bon voyage
Abd
AB Abdxak ·
... Deux agences font le voyage, "La kribienne", et "Transcam"
Abd
yes; perso j'avais pris la kribienne la transcam on les a croisé ca a l'air correct aussi mais j'ai pas testé a++

Similar discussions

You might also like