Transports Guatemala - Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

D'ici quelques jours, nous allons entreprendre le long trajet qui sépare Guatemala d'Esteli au Nicaragua. Quelqu'un connait-il un peu les transports dans cette région? Nous avons trouvé 2 compagnies : Ticabus et King-quality, qui font des liaisons directes entre Guatemala et Managua, mais nous ne savons pas s'il nous est possible de nous arrêter en route... En savez vous un peu plus? Sinon est-il possible de décomposer ce voyage en plusieurs trajets et cela revient-il moins cher? Merci d'avance pour votre aide!
CH ChopimQC ·
Bonjour Marline.

Effectivement, Ticabus et King Quality font des transports en amérique centrale. Les 2 compagnies se valent.

Je sais qu'avec King Quality, il existe 2 niveau de qualité... Platinium (Supérieur) et Comfort Lines (Normal). Les seules différences entre les 2 qualités sont que les bancs s'inclinent un peu plus en Platinium et vous allez recevoir des biscuits...

La différence, +-$10 de moins entre Guatemala City et San Salvador en qualité Comfort Lines. Peut être qu'il y a deux qualités de transport entre San Salvador et le Nicaragua.

Il n'y a pas de trajet direct entre Guatemala City et le Nicaragua. Vous devez prendre 2 autobus, un bus pour Guatemala City-San Salvador et un autre pour San Salvador-Nicaragua.

Habituellement les autobus sont synchronisées à San Salvador pour les trajet entre Guatemala City et le Nicaragua. il y a, je pense une heure entre les 2 bus.

Espérant vous avoir aider

Salutations
MA MarcETangy ·
Je confirme ce que dit ChapinQC, et ne vous laissez pas embobiner à la frontiere...
FA FamilyBeauce Regular ·
Quel genre d'embobinage ? ON va faire ce trajet dans 2 mois... Merci !
http://www.LesMonarques.net Famille, 3 enfants de 7-9-11 ans. Du Canada au Costa Rica en un an de juillet 2012 à juin 2013. Roulotte et Backpackers.
MA Marlinetinpo ·
Merci à tous pour vos réponses! Pour nous le voyage c'est très bien passé, nous l'avons fait en 3 jours et 12 chicken bus, c'est plus long, mais beaucoup beaucoup moins cher qu'avec un bus direct! Nous n'avons eu aucun problème aux différentes frontières que nous avons franchi (juste un cout plus élevé que prévu pour le Nicaragua, mais finalement normale!). Bonne chance pour vous quand vous ferez le trajet!

Similar discussions

You might also like