Transports au Honduras, Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour a tous,

j avais dans l intention de faire une petite tournee entre le Honduras, Guatemala et le Sud du Mexique. Si il y a lieu de passer par le Beliz ou le San Salavador... bien pourquoi pas ! hehe

J arriverai au Honduras en premier lieu sur la cote des Caraibes ( ils Roatan ou tout simplement la mer pour la plongee sous marine, et monte vers Tegu et Copan et le Parc de Tigra. Ensuite je voulais me diriger vers le Guatemala pour Tikal, Lac Atitlan et la ville de Chichicastenango et bien sur un petit tour dans Antigua. Pour finir je me dirige vers le Mexique...Chiapas, Yucatan, Oxaca, Veracruz...

Je connais le syteme d autobus du Mexique qui est en sois merveilleux et tres bien organise..Seulement pour le reste je suis un peu perdu. Je n est jamais passer la frontiere en autobus alors je ne sais pas non plus comment sa marche ni combien sa coute. Quel autobus dois je prendre ou bateau ou ferry et surtout combien dois je m attendre a payer !

Si vous avez d autres information pertinente a me faire... laissez vous alle ! hehe

Merci beaucoup d avance pour tout ces merveilleux conseilles !
La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent. Albert Camus
HE Hervej29 ·
Bonjour, Nous venons juste de rentrer d'un voyage au Guatemala avec également un détour par Roatan et le Bélize. Pour passer au Honduras, nous avons pris un "shuttle" avec une agence d'Antigua pour le trajet Antigua-Copan (Honduras). La navette permet de passer la frontière très facilement. Pour rejoindre Roatan (on peut le faire dans la journée), il faut prendre un bus Copan - La Ceiba que l'on peut acheter au bureau de la compagnie de transport locale. Le trajet passe par San Pedro Sula où l'on change de bus. Une fois à La Ceiba, il faut prendre un taxi pour se rendre du terminal au port (essayer en "collectivo" cela revient moins cher) qui est à l'autre bout de la ville. Pour le retour vers le Guatemala, nous avons pris le bateau de 7h du matin pour la Ceiba, un bus pour San Perdo Sula puis un autre pour Puero Cortes et enfin un troisème pour "la frontera". Une fois passée la frontière (pas besoin de taxi), du coté Guatemala, on prend un minibus qui nous dépose à Purto Barrios et l'on peut continuer le lendemain vers Livingstone, Rio Dulce, Flores, Tikal et Belize. Pour le Belize, soit un bateau de Livinstone, soit un bus direct Flores-Belize City (20 dollars) soit avec des bus locaux (moins chers mais plus long) Buen viejo !
Hervé
MA Mathews Globetrotter ·
Salut comme il est précisé précédemment il y a des colectivos qui vont partout. Il suffit de se renseigner mais il faut savoir un peu parler espagnol. La frontière Belize-Guatemala est facile à passer. Il n'ya pas lieu de s'inquiéter.
OR Orak ·
Merci beaucoup pour ces precieuses informations. J ai vue aussi qu il y avait une compagnie de bus (TicaBus) a prix raissonable qui rassemble tous les pays d Amerique Central ou presque !
La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent. Albert Camus
CL Clco Regular ·
Bonjour,

Ticabus n'a pas un réseau très développé pour les liaisons à partir du Guatemala vers le Honduras et vice-versa : http://www.ticabus.com/mapa_ing.html . Je me suis informé, car je pars bientôt là-bas et c'est la compagnie Hedman Alas qui mène le bal : http://www.hedmanalas.com/index.html . Leurs prix sont assez chers cependant. C'est bon pour sauver du temps et éviter de multiples correspondances, car sinon, comme dit Matthews, les collectivos font l'affaire. Mais, on sauve beaucoup de temps avec eux de Guatemala Ciudad a Copan Ruinas, à moins de prendre un shuttle. Si tu le fais en sens inverse, i.e. de Copan Ruinas vers Guate, il y a plus de chance de trouver un shuttle et les prix seront moindres qu'avec Hedman Alas (36$).

Feliz viaje.

Claude
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!

Similar discussions

You might also like