Transports intérieurs pour quatorze jours au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir à tous,

Mon amie et moi partons en février 2009 au Guatemala pour 14 jours pleins sur place. Nous avons réfléchi à notre probable itinéraire mais nous nous posons quelques questions quant aux transports intérieurs. Nous arrivons à l'aéroport de Ciudad Guatemala le samedi 14/02 à 20h45. Nous souhaiterions rejoindre Antigua directement mais nous ne savons pas si à cette heure-ci c'est possible. Si oui, par quel moyen? D'autre part, nous projetons d'aller de Panajachel à Cobán via la capitale en bus. Nous avons vu que les différentes compagnies de bus ne sont pas regroupées à Ciudad Guatemala et nous nous demandons si cette combinaison de bus (Panajachel-Guatemala et Guatemala-Cobán) est réalisable en une journée.

Sinon, pourriez-vous s'il vous plaît nous donner votre avis sur l'itinéraire auquel nous avons pensé?

Samedi 14/02 soir: arrivée. Dimanche 15 et lundi 16: Antigua. Mardi 17: départ pour Panajachel. Mercredi 18: Balade sur le lac + visite d'un ou plusieurs village (s). Jeudi 19: Balade volcan ou Sololá. Vendredi 20: Départ pour Cobán via la capitale. Samedi 21: Journée à Cobán. Dimanche 22: Cascades Semuc Champey+ Grottes Lanquín. Lundi 23: départ pour Flores. Mardi 24: Tikal. Mercredi 25: Excursion à Sayaxché. Jeudi 26: Départ pour Livingstone via Río Dulce. Vendredi 27: Livingstone. Samedi 28: retour à Ciudad Guatemala. Dimanche 01/03: retour Paris.

Par avance, merci beaucoup pour vos avis éclairés!
MA Mayanita ·
Bonjour! Nous sommes exactement dans le même cas que vous. Mon ami et moi arrivons à Guate City le 14/02/09 vers 20h40 et nous souhaitons aussi rejoindre Antigua le soir même. Je suis à la recherche d'infos pour effectuer ce trajet: shuttles ( mais je crois que les derniers partent vers 21h), adresses d'hôtels pas trop chers à Antigua avec navette pouvant venir nous chercher à l'aéroport, taxi à partager avec d'autres routards......Quelle est la meilleure solution? Si je trouve des infos intéressantes je les publierai sur ce forum! A bientôt!

Anne

Similar discussions

You might also like