Transports à Jeju (Corée du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Hello,

Je serai sur l'île de Jeju du 19 au 27 septembre. (A priori Seogwipo 4 jours puis Jeju 4 jours) Je sais qu'il y a un réseau de bus pas cher pour visiter la plupart des sites touristiques. Néanmoins l'idée m'est venue de louer une voiture pour être plus libre en terme d'horaires. Est-ce que c'est quelque chose de dangereux ? Je ne connais pas la densité de la circulation routière là bas, j'ai toujours conduit en France uniquement, et j'imagine aussi qu'il risque d'y avoir des panneaux non traduits. Si vous pensez que ce n'est pas dangereux, est-ce qu'il vaudrait mieux que je m'oriente sur une voiture type "tout terrain 4x4" ou bien une petite citadine suffit ? Et enfin, pour finir, trouve-t-on facilement des stations services pour faire le plein ?

Merci :)
MU Mushu23 Veteran ·
Je crois que j'ai répondu à exactement la même question sur un autre forum 😏

Donc je me répète la voiture est une bonne idée, tu pourras aller ou tu veux car à certains endroits pas de bus (j'ai fait du stop à la place, c'était sympa aussi).

Il n'y a pas bcp de circulation sur l'ile donc c'est tranquille, avec un GPS tu ne te perdras pas ! (une voiture citadine suffit largement).

Sinon y'a des voitures sur l'ile mais pas de station service ils ont oublié de les mettre 😎 😎 😎

Mon expérience en Corée du Sud et à Jeju
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like