Bonjour,
DU 24 Juin au 04 Juillet, je pars au Maroc.
J'ai décidé d'organiser un circuit moi-même avec le plan suivant : 3 Jours à Marrakech, 2 Jours à Agadir, 1 Jour à Essaouira, 2 Jours à Casablanca & ensuite retour à Marrakech pour reprendre l'avion. Je sais que ça fait beaucoup de villes pour un voyage d'a peine dix jours... Seulement, pour avoir été au Maroc déjà 3-4 Fois, je sais que ça suffit.
Seulement le hic est le suivant : Comment voyager d'une ville à l'autre? En train ? En car? En taxi? Je n'ai pas vraiment envie de louer une voiture, car il s'agit d'un gros budget, puis n'ayant que 22 ans, je n'ai pas envie de me faire arnaquer ou de payer de grosses assurances, etc. Dans mes souvenirs, le train ne coutait pas cher, mais prenait énormément de temps. Dommage pour le temps... Mais justement, j'attends vos conseils, ainsi que les compagnies que vous me conseillez... Et bien entendu s'il faut réserver à l'avance, ou si le jour même ça sera ok ?
Et enfin dernière question, par exemple à Marrakech, nous allons loger près de la place Jama el Fna, mais nous comptons passer une journée aux Terres d'Amanar par exemple.. De même a Casa, nous comptons nous rendre dans un parc aquatique?
Quel(s) moyen(s) de transports conseillez-vous pour voyager dans la ville même ? Quels sont les tarfis?
Un grand merci !!!:)
Original post