Les transports au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BS
Bonjour,

DU 24 Juin au 04 Juillet, je pars au Maroc. J'ai décidé d'organiser un circuit moi-même avec le plan suivant : 3 Jours à Marrakech, 2 Jours à Agadir, 1 Jour à Essaouira, 2 Jours à Casablanca & ensuite retour à Marrakech pour reprendre l'avion. Je sais que ça fait beaucoup de villes pour un voyage d'a peine dix jours... Seulement, pour avoir été au Maroc déjà 3-4 Fois, je sais que ça suffit. Seulement le hic est le suivant : Comment voyager d'une ville à l'autre? En train ? En car? En taxi? Je n'ai pas vraiment envie de louer une voiture, car il s'agit d'un gros budget, puis n'ayant que 22 ans, je n'ai pas envie de me faire arnaquer ou de payer de grosses assurances, etc. Dans mes souvenirs, le train ne coutait pas cher, mais prenait énormément de temps. Dommage pour le temps... Mais justement, j'attends vos conseils, ainsi que les compagnies que vous me conseillez... Et bien entendu s'il faut réserver à l'avance, ou si le jour même ça sera ok ?

Et enfin dernière question, par exemple à Marrakech, nous allons loger près de la place Jama el Fna, mais nous comptons passer une journée aux Terres d'Amanar par exemple.. De même a Casa, nous comptons nous rendre dans un parc aquatique? Quel(s) moyen(s) de transports conseillez-vous pour voyager dans la ville même ? Quels sont les tarfis?

Un grand merci !!!:)
JA Jamalmoroco Regular ·
Bonjour En ce qui concerne la partie Marrakech Casablanca le meilleur moyen c'est le train. Durée du voyage 3h10. Prix 90 DH un départ chaque 2 H. Pour relier Casablanca au Parc aquatique de Tamaris il faut prendre un grand taxi. Je ne connais pas le prix mais ça ne doit pas dépasser 10 Dh par personne (1€). Les taxis transportent 6 personnes sans compter le chauffeur. Tu peux prendre le taxi pour toi seule en payant les 6 places soit environ 6 €. Pour les autres destinations tu as le choix entre le bus ( environ 100 dh pour Marrakech Agadir ou Marrakech Essaouira) et les grands Taxis. Pour une raison de sécurité je te conseille, dans la mesure du possible, de prendre le bus. Pour le bus le plus sur est de t'adresser à l’ONCF (compagnie des chemins de fer) qui a aussi une compagnie de bus qui désert les villes qui ne le sont pas par voie ferrée. Quand au fait de réserver, pas de problème. Tu trouveras sur place et sera ainsi plus libre dans l'organisation de ton voyage.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
BS Bs10112009 ·
Je vous remercie pour votre réponse, très précise :-)

J'ai retrouvé mon itinéraire , je fais comme ceci :

Marrakech-Agadir Agadir-Essaouira Essaouira-Casablanca Casablanca-Marrakech.

Donc je peux emprunter le bus pour tout ces trajets? Que pensez-vous de la compagnie CTM ou Supratours ? ( J'ai pu lire sur internet, divers avis) mais plutôt au niveau sécurité, prix, ... Et est-ce plus rapide que le train?
JA Jamalmoroco Regular ·
Re bonjour La seule liaison ferroviaire correspondant à votre voyage est Casablanca Marrakech Toutes les autres liaisons se feront par Bus ou grand Taxi. Oui le bus est plus sur et plus confortable mais les trajets sont relativements longs. Le prix par personne pour Marrakech Agadir est de 10 € environ par personne(100 dh). Vous trouverez tous les renseignements sur place. Vous pouvez aussi consulter leur site internet: Supratour.ma ou ctm.ma
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

You might also like