Transports pour le trajet Perpignan (France) - Estarit (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous! Voilà mon problème:je compte aller à Estarit sur la Costa Brava, en Espagne cet été, en partant de Paris, mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen(c'est à dire le moins cher) pour ce faire ce trajet.Pour l'instant j'avais pensé à aller jusqu'à Perpignan en train, mais je ne sais pas comment aller de Perpignan à Estarit.Donc je compte sur vous, amis forumeurs, pour me dire la meilleure façon de faire Perpignan-Estarit(voire Paris-Estarit, si mon idée n'est pas bonne). Merci d'avance!
NA Nalesnik Globetrotter ·
La voie ferrée ne s'arrête pas à Perpignan. Elle va jusqu'à la frontière et même au delà.

Donc, pour aller à L'Estartit, tu prends le train jusqu'à Gérone (Girona en catalan) et, de là, il devrait y avoir des bus de la compagnie AMPSA pour Toroella de Montgri et L'Estartit. Mais je ne connais pas les détails.

Bientôt, il y aura le TGV jusqu'à Gérone, mais il faudra encore attendre un petit peu que les travaux soient finis. 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GégéII ·
Merci!
OM Omeyade Regular ·
OOPs je remonte ce post car c'est excatement ce que je cherche

Finalment tu as testé ? Paris --> Perpignan - Gerone en train Puis Gerone -> Estartirt en bus c'est çà ?

Tu arrives ou à Estartit, car nous serons assez chargé (groupe de plongeurs avec equipement🤪)

L'année derniere ils nous ont proposé de nous affreter un bus directement de Perpignan à Estartit, mais ... 800 euros l'aller retour qd même

Toutes les pistes pour rejoindre Estartit, depuis Perpignan (Voire Paris 😎) sont les bienvenues
CO Cod11 Veteran ·
salut omeyade,

regarde ce lien:

http://www.frogbus.com/...adx5QCFQMRuwod4H3NdA

En ce moment sur le net Perpignan Gérona 5 €

Gérona Estartit:

http://www.ampsa.org/...erveis_regulars.html

Bon séjour al pays Catala
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
OM Omeyade Regular ·
Merci Cod 11 ...🙂

Bon, je comprends qu'il vaut mieux arriver en train(ou en avion) à Gerone. Plutôt qu'à Perpignan

Pas encore trouver le parcours idéal moi !🏴‍☠️
MI Miam94 ·
Bonsoir, je déterre ce sujet car je cherche aussi le même chemin . Avec un groupe d'amis, nous voulons partir en vacances 1 semaines a L'estartit, nous habitons tous en banlieue parisienne et cherchons le moyens le moins chère pour arriver a destination svp 🙂.

pour le moment, le moyen le plus économique est de prendre le tgv de Paris jusqu'à Perpignan, et ensuite de trouver un moyen d'aller jusqu'à L'estartit, mais je ne sais pas comment, quelqu'un peux m'aider svp ?

Similar discussions

You might also like