Transports et visites au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous, je suis de plus en plus près de la date de départ pour le Chili, qui est dans un mois, pour 1 MOIS!! youpi!

J'aimerai vous demander votre aide afin de maximiser mon temps et tout organiser efficacement!

Voici les endroits que je désire visiter :

Valparaiso Vina del Mar Cajon del Maipo La serena Valle del Elqui Bahia Inglesa San Pedro Atacama Arica Putre

Je sais que les trajets en bus sont écono mais peuvent être très longs.... Alors je pourrais prendre l'avion. Mais étant donné que je veux visiter exemple La serena... je sais pas comment faire... Est-ce que je prends l'autobus pour visiter tout ce qui est Valpo, vina, cajon del maipo, la serena et alentours...pour ensuite prendre l'avion jusqu'a SPA et apres Arica, Putre???? OU je prends l'avion pour le nord directement a SPA et je descends en bus???

Je suis vraiment confuse et j'ignore totalement comment m'y prendre pour visiter toutes ces belles places...sans perdre de temps...J'ai un peu de difficulté a figurer les distances et durée des trajets....

Aussi si vous avez des endroits où dormir, des places où manger absolument, des tours en particuliers, des agences à recommander, des conseils.....je suis prenante!! je pars très bientôt!! Merci beaucoup beaucoup pour votre aide
AZ Azuras Regular ·
Bonjour,

J'ai été au Cajon de Maipo, j'ai été plutôt déçu, je vous conseillerais de le remplacer par le Parque Nacional la Campana, nettement plus beau, et facile d'accès depuis Valparaiso.
WI Willemspie Globetrotter ·
D'accord pour la vallee de Maipo, je ne la recommande pas. Tu peux alller camper un ou deux jours dans les Andes a la reserve Yerba Loca, juste au dessus de Santiago, ou alors aller a Vilches, pres de Talca.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

De Santiago tu as des departs frequents pour Valparaiso ou Vina del Mar . Tu peux visiter les deux villes qui se jouxtent dans la meme journée . Des collectivos relient Valparaiso à Vina toute la journée , ainsi qu' une sorte de train electrique .

Si je me souviens le cajon del Maipo n'etait pas desservi par les transports publics ou alors rarement . Celà a peut etre changé.

Arica c'est quand meme loin , y monter et redescendre en bus va prendre du temps et etre fatigant . La ville reçoit pas mal de peruviens , a un bord de mer interessant dominé par son morro mais n'a pas un caractère exceptionnel .Mais je la prefere à Iquique et Antofagasta . Je te conseille d'y aller en avion , prendre une place sur le coté droit pour voir la cordillere . Ensuite tu redescends tranquillement en bus . Dans les villes tu as des taxis collectifs jaune et noir , qui ont des trajets fixes . C'est sympa pour se deplacer et rencontrer les habitants .

cdlt Jean
CA Capiste Veteran ·
😉En un mois, on a largement le temps de visiter la partie nord du Chili, Valparaiso/Vina del Mar,2jours, La Serena et vallée del Elqui,3/4 jours, ne pas oublier d'aller à Los Chorros pour la réserve nationale des pingouins de Humbolt, il y a aussi des lobos marinos(phoques)et si on a de la chance des baleines.SPA,3/4 jours, Arica-Putre quelques jours, en ajoutant les temps de transport il reste du temps pour Santiago et le canyon del Maipo qui est une ballade d'une journée et éventuellement de deux.Le mieux est sans doute de monter en bus par étapes en étant tout frais et de redescendre d'un seul coup en avion car en fin de voyage on est un peu fatigué.L'idéal, en fonction de ses moyens est de louer une voiture localement pour les visites.Valpo et vina se visitent à pied et bus urbains.La Serena est une petite ville à visiter à pied, valle del Elqui, voiture ou bus, Los Chorros, passer par une agence locale, SPA c'est aussi le mieux.Plus haut je ne connais pas mais il y a eu pas mal de messages sur cette région.Maipo il y a des bus mais avec une voiture on peut aller au bout du canyon.Pour le reste, en cherchant un peu guide papier ou internet on trouve tout.De Santiago ou Valpo à La Serena il y a beaucoup de bus et environ quatre/cinq heures de trajet, c'est facile.C'est après que c'est très long et sans intérêt jusque SPA.
DO Dora2010 ·
Merci beaucoup pour vos infos! Mais ce qui est de Arica et Putre, devrais je les faire avant ou apres SPA? Merci Et quand vous parlez de louer licalement une voiture, les prix varient de combien a combien? Merciiiiiiiiiiiiiiii😄
CA Capiste Veteran ·
La logique voudrait que Arica et Putre se visitent après SPA.Pour les prix , en cherchant sur internet ça doit se trouver.
AZ Azuras Regular ·
Cet avis n'engage que moi, mais je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir visiter Arica. Si vraiment vous voulez visiter une ville dans le grand nord chilien, Iquique est à mon avis plus jolie. Sinon à proximité d'Arica il y a le très beau parc national Lauca.
LO LoAloha ·
Moi aussi je préfère Iquique à Arica, avec sa grande dune sur la ville, et sa calle baquedano qui me fait penser au far west...

D'Iquique, il y a des tours d'une journée (moi j'étais partie avec une agence qui était au marché artisanal je crois) vers Humberstone, les géogliphes, Pica, etc... On peut aussi y faire du parapente. Si tu y vas en avion, mets toi sur le côté droit pour voir les falaises en arrivant, c'est magnifique.

Sinon, Santiago-Arica en bus, c'est 30 heures, et de mémoire 40 ou 45 000 pesos le trajet.

Pour le cajon de maipo, il y a des bus, mais je ne me souviens plus d'où ils partent...

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like