Travail dans la restauration en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut à tous!!! Pour expliquer en quelques mots, je vais à partir de Janvier essayai de trouver un travail en Suisse dans le Management et plus particulièrement dans la restauration(déja quelques année d'experience en France).Je vais plus particulierement en Suisse pour me rapprocher de ma cherie qui est Suisse Allemande.Donc plusieurs questions se posent.

- Est il possible de trouver du travail dans le coté allemand quand on ne pipe pas mots de la langue dans laquel on doit travailler? (biensur que sans parler la langue je ne me permettrai pas de postuler en tant que manageur lol) - Est il possible de vivre seul avec des revenu d'un employer de base dans le cas ou je trouve un poste en suisse allemande(je suis plus que pret a faire de la coloc pour réduire les frais) - OUI encore des question :-) j'ai eu une proposition pour un poste de manager à Geneve à 2500€ brut est il possible de vivre avec ce salaire dans la ville ou tous le monde dit qu'elle est ultra chère? Est il facile de trouver un taf dans la restauration a lausanne....?

Franchement je pars dans un mois et je ne sais pas trop quoi faire, ma copine habite luzern, si c'est possible de vivre coté allemand sans parler allemand je le fais mais il faut qu'avec mon salaire j'arrive au moins a survivre, car franchement je vais pas en suisse pour l'argent mais plutot pour l'amour de ma vie.OU je cherche directement en suisse francais dans une ville comme lausanne ou autre...

AIDEZ moi please!!!
DI Diegoelzorro Regular ·
Salut!

2500 Euros = 3700 FrS. C'est tres tres peu! Le salaire brut d'une caissiere est de l'ordre de 3300 Sfr brut... Donc, les 3700 fancs a Genève.... pas terrible, sauf si tu n'a pas de voiture et un logement hiper bon marché, mais a Genéve, ça n'existe pas.

Pour chercher un boulot dans ton domaine, cheche plutôt du coté des agences de placements ( regarde une qui s'appelle Hotelis a Lausanne). Bon courage!
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
VI Vic09 Veteran ·
hello,

dans l'hôtellerie le salaire minimum en Suisse est de CHF 3'600.--... Ce secteur est soumis à une convention collective, donc pas de possibilité de discuter le salaire proposé.
Victoria
BO Boumbastic Globetrotter ·
j'ai eu une proposition pour un poste de manager à Geneve à 2500€ brut

Salut Vic, oui pour un plongeur ou un serveur mais la on parle d'un poste de manager 🤪 ca fait pas lourd comme salaire pour un cadre quand même, et après il faudra pas se plaindre que certains profitent d'engager des frontaliers ou des étrangers a moindre cout et tirer les salaires a la baisse, c'est bon pour personne ca, a part certains partis politiques 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VI Vic09 Veteran ·
Hello,

Tout à fait d'accord avec toi.... la prochaine fois j'essaierai de lire correctement 🤪.

Sur ce site l'intervenant trouvera surement une réponse claire à toutes les questions qu'il pourrait se poser: www.l-gav.ch/francais/CCNT.pdf

Le point 10 traite justement des salaires
Victoria
JE Jeremiie ·
Bonjour à tous ,

Je voudrais vous dire que j'aimerais bien venir faire les saisons en Suisse en montagne

( service , plonge , on m'as parler de faire les remontées mécanique )

Je suis jeune , j'ai 19 ans , mes parents sont en bonne santé , Je n'ai pas de petite amie !

J'ai rien qui m'en empêche !

Puis , sa me feras voir d'autre chose ! Faut que je découvre des choses dans la vie !

Parce que faire de l'intérim comme je fais actuellement ici en france , Ce n'est pas une vie , croyez moi !

Similar discussions

You might also like