Travail d'été en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous !!

Je vais avoir 18 ans et avec deux autres amis nous souhaitrons trouver un job d'été en Irlande (avec peut etre le bac en poche) dans un domaine plutot agricole. Notre niveau en anglais n'est pas térrible mais nous somme motivés 😎. Le probleme est que nous ne savons pas qui contacter et à vrai dire toute les astuces pour péparer un tel voyage. Alors si vous pouvez me donner des adresses de ferme ou d'organisme qui engage des jeunes non qualifiés ou, si vous avez d'autre idées à nous proposer nous sommes preneurs.

Merci d'avance !
KE Kesh Regular ·
c'est un peu la crise en irlande donc pour trouver du boulot c'est pas l'ideal, pas mal d'irlandais font faire un tour de 1 à 2 ans en australie ou en NZ en esperant un retour de l'economie à un meilleur niveau, pour tout ce qui est travail agricole, tu peux regarder au niveau du woofing ou de helpx.com, tu n'es pas payé mais nourri logé, je suis actuellement en foret noire avec helpx c'est vraiment sympa, si tu as d'autres questions n'hesite pas
RO Rouzdu25 ·
Merci beaucoup Kesh pour ton aide je suis allé voir ce qu'est le woofing et helpx.com , je trouve ça vachement intérréssant et cela conviendrait bien à mes attentes. Mais je pense que mes camarades voudront plutot un vrai job pour ramener des sous à la maison (je sens que les négociations vont etre rudes lol ). Encore merci et passe de bonnes vacances en foret noire !!
LO Looyze ·
Bonjour. Je veux pas vous decourager mais c'est vraiment la crise en Irlande. Jy suis depuis 3 semaines, bon j'ai reussi a trouver du travail mais j'ai rencontré enormement de francais qui sont la depuis pour certains des mois et qui trouvent rien et ils en arrive tout les jours, les auberges de jeunesses sont pleines de jeunes du monde entier qui cherchent a travailler ici. Le mieux est donc le woofing ou devenir fille au pair parce que il y a toujours des places dans ce genre de travail (c'etait mon plan B en arrivant ici). Mais si votre but est de venir en Irlande pour faire de l'argent, je ne pense pas que c'est le bon choix, meme si vous arrivez a trouver du travail (ce qui est surement plus facile l'été), les loyers et la vie est tellement cher que vous arriverez a vivre mais pas a metres des sous de coté.
Sébastien308 ·
Bonjour à tous !

Je viens de lire quelques commentaires qu'il y a sur le forum et je pense que quelqu'un pourra m'aider à trouver une réponse à mes questions.

Je compte partir en Irlande pour les mois de juillet et aoùt 2013. Je recherche un emploi d'été dans le tourisme qui me permette d'améliorer mon anglais. ( niveau moyen ). J'ai un Bts Animation et gestion Touristiques Locales et également une carte professionnelle de guide-interprete (Italien bilingue et anglais).

Quelqu'un ayant eu une expérience en Irlande pourrait'il me dire s'il y aurait des chances que je trouve un job d'été dans le domaine du tourisme (dans un site historique de préférence ) ? Si oui, dans quelles villes. Je me suis un peu renseigné à Propos de Cork mais je préfererai avoir des avis de quelques personnes avant de me lancer à l'aventure. Dans le cas où je ne trouverai pas, je compte effectuer un travail en tant que barman.

Merci de partager votre expérience

Séb

Similar discussions

You might also like