Bonjour à la communauté Brasilonaute!
Je pars travailler en qualité d'infirmier début Avril 2010 sur Rio, je n'ai pas encore trouver d'employeur, mais j'ai traduit mes diplômes et cursus universitaire (Historico escolar) par des traductrices assermentés brésiliennes, je dois me présenter à l'UFRJ Université de Rio (Ilha do Governador) afin de faire valider expériences et titres auprès du recteur, puis m'inscrire au COREM, pour m'enregistrer, donc m'établir, puis me diriger au Ministère du travail service de l'immigration; ces démarches sont-elles bonnes?.. mais j'ai 4 questions:
1- Comment se déroule la procédure à l'UFRJ "o process" pour un étranger voulant faire valider ces diplômes au Brésil?
2- Quelle sont les autres documents et formalités auquel je dois m'attendre à présenter pour obtenir cette revalidation "Revalidaçao"?
3- Comment depuis Paris "obtenir le CPF "puis ouvrir un compte en banque au Brésil, je compte faire des petits transferts de fond en ouvrant un nouveau compte chez HSBC ; opération de ma banque caisse d'épargne vers HSBC en France puis sur place au brésil via HSBC à Rio, et faire des retraits avec compte en Réais et Euros...tout cela ext-il possible?
4- Quelqu'un a t-il l'adresse d'un site pour consulter des agences immobilières brésiliennes et cliniques médicales avec visite virtuelle . D'avance Merci! et du fond du coeur pour toute aide et conseil!!
Original post






