Travailler dans le secteur du tourisme au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Me voilà une fois encore revenue du Sénégal, avec une fois encore l'idée fixe d'y retourner au plus vite pour y vivre et pour y travailler.

Je voudrais pouvoir travailler dans le secteur du tourisme (j'ai un diplome genre bac, qui me donne déjà accès à la profession). Est ce que quelqu'un connaîtrait quelqu'un ou quelque chose pour m'aider? Travailler dans une association me plairait aussi beaucoup.

Une petite remarque, je voudrais que le travaille se situe aux alentours de Dakar, si possible dans la région de Yeumbeul, Pikine, Thiaroye, Malika, ...

Merci beaucoup

Clarisse
HO Houla ·
Bonjour, si tu connais bien le senegal peux tu me donner des infos sur le cout de la vie là bas? repas, déplacement logement Nous comptons partir 4mois(sac à dos) et faire tout le senegal.Je suis peintre et j'aimerais trouver un endroit où me poser et en general dan nos voyages nous faisons des interventions dans des associations ou autres en arts plastiques auprès des enfants.Et je veux bien que tu m'en racontes d'avantages sur ce pays..Quand à ta demande je ne peux t'aider pour le moment!
CL Claclabis Regular ·
Bonjour,

C'est mon deuxième voyage la bas et donc je peux un peu te renseigner.

Le coût de la vie la bas, pour nous européens n'est vraiment pas cher. Tu peux facilement tenir avec 50€ pour une voir deux semaines tout compris en faisant attention bien sûr.

Le bus n'est relativement pas cher pour se déplacer mais il est beaucoup plus long. Alors il est conseillé de prendre soit des taxis si c'est pour faire des courtes distances ou alors les taxis-brousse de 7 places, qui sont plus chers que les bus mais plus rapide. Par exemple, pour faire Dakar-Saint-Louis, en prenant le bus cela te coûte 3500 FCA (=+/-5€) et cela prend 5 heures où tu es très serré. Tandis que si tu le fais en taxi brousse, cela te coûte 5000 FCA ( un peu moins de 10€) mais tu ne mets que 3 heures et tu es beaucoup moins serré.

La nourriture est très bonne, très épicée comme tu le sais certainement, mais ce n'est pas cher pour nous. Tu peux avoir par exemple, 6 oignons, 4 oeufs et 4 pommes de terres pour 1€.

Tu verras que les gens sont très accueillants. Car c'est le pays de la Terranga.

Si tu veux faire quelque chose pour une association comme tu me l'as dit, j'en connais une, celle dans laquelle je suis allée en juillet. Ce sont des gens extra. C'est une association ou il y a deux groupes de musique (dont un qui vient régulièrement faire des concerts à Lille) et puis il y a des peintres dans l'association, des musiciens donc, chanteurs, il y a un caméraman qui filme des événements et qui ensuite fait des montages, .. ... Donc si cela t'intéresse dis le moi.

Autrement, je ne sais pas quoi te dire sur le pays, tu peux me poser des questions plus précises si tu veux, j'y répondrai avec grand plaisir.

A bientôt

Clarisse
KA Kandan ·
50 € pour une semaine voir 2 !!!!!! c'est du delire !!! à moins que tu ne dormes dans la rue .... et les logements ne sont pas donnés au senegal! 1€ = 650 FCFA, 1 oeuf coute entre 75 et 100cfa selon ou tu l'achetes, 1 kg de Pdt = 400 CFA et 1kg d'oignon= 500 CFA. Ton repas de pomme de terre/oignon/oeuf pour 1 euros c'est limite ... Tu oublies qu'il faut aussi boire beaucoup, une bouteille d'eau coute 500CFA voir 400CFA Certes dans les restau locaux tu touveras des plats à 500-700 CFA. Si tu n'as pas peur de manger du riz à tout tes repas !!! Tout ça sont les prix sénégalais, quand tu es blanc tu peux les multiplier par 2 ....
MA Makoma ·
Salut, 50€ pour une ou 2 semaines c'est tout à fait possible si tu es hébergé et nourri, ou bien si tu payes seulement la nourriture en mangeant local c'est gérable mais un peu juste. par contre l'hébergement est très cher. Juste une remarque, je ne pense pas qu'il soit aisé de travailler dans le tourisme dans les secteurs que tu as cité, c'est la banlieue de dakar, j'ignorais que les touristes se rendaient là bas... Sinon bon courage et bonne chance!
HI Hima Regular ·
Bonjour 50€ pour 2 semaines me semble bien peu effectivement, je ne sais pas si tes pas te porterons vers la Casamance, mais si oui, je travaille pour un village la bas (à l'interieur des terres )et ton intervention au sein des ecoles me semble interessante, pour des enfants qui ne connaissent pas du tout cela et n'ont meme jamais eu d'intervenants... donc si tu es intéréssé, dis le moi, je te recontacterai Cordialement
HO Houla ·
Bonjour et merci.Mon voyage est pour le moment à l'étude, mais oui ton association m'interesse .De plus je compte retourner en inde du nord et nous pouvons continuer notre conversation en privé. Sinon je vous remercie tous pour vos renseignements.
YO Yohann76 Regular ·
Bonjour je m'appel yohann,

je serai a dakar quelques jours mais je serai à oussouye avec ma petite amie qui vit là bas pour 2mois environ.

et toi de quelle ville est tu ?

Cette idée d'aider la jeunesse dans les écoles m'interresse, J'y ai déjà penser alors j'aimerai entrer en contact avec toi et venir voir les écoles avec toi sil te plai .

Moi j'ai un bep et cap froid et climatisation mais je nai jamais travailler dans ce secteur, jai surtout travailler comme magasinier et livreur puis maçon, manoeuvre dans le batiment et employé libre service, je suis ouvert à tous types de métier qui me permettra de vivre au sénégal et je suis aussi intérréssé à me rendre utile envers les enfants sénégalais.

repond moi et jtenverrai mon adress msn en message privé si tu veu bien

merci, bonne continuation

ptite foto de mes neveux et nièces
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
HO Houla ·
bonjour, je vais t'envoyer un message privé
YO Yohann76 Regular ·
OUi merci !!

si quelqu'un connai une asso ou un moyen d'aider les enfants dans les écoles ou d'aider ceux qui souffrent en casamance n'hézitez pas merci !!
HI Hima Regular ·
Bonjour Yohann, je suis Himaa, cette année je ne serai pas en Casamance mais en Inde ou je suis une partie de l'année, je serais en Casamance l'an prochain mais je te donne mon mail car si tu vas en Casamance tu peux quand meme aller dans mon village meme si je ne suis pas la mais il fait que je sache ce que tu peux et veux faire Amicalement, j'attends ta reponse himaa24@yahoo.fr
HO Houla ·
CELA TOMBE BIEN, YOHANN EST TRES BRICOLEUR ET JE VOULAIS TE DONNER LE CONTACT...
YO Yohann76 Regular ·
namaste hina je tai envoyer un mail, en effet jai envi de me rendre utile un minimum comme tou européen qui descend en afrique, c'est la moindre des choses de faire un geste. di moi de quoi ils ont besoin essentiellment mais aussi quotidiennement puis di moi le nom du village, j'irai voir si il ne se trouve pas trop loin d'oussouye, sinon j'irai voir une autre école dans les environs.

oké merci bon voyage en inde, moi l'inde me fait rêver mais cette année ça sera le 1er voyage de ma vie et ça sera le sénégal, dakar puis la casamance le pays diola, jtrouve qu'ils ont un air d'indou làbas nan ?lol :-)

Similar discussions

You might also like