J'envisage de partir travailler en Irlande aux alentours de Juin 2011 pour 6 mois minimum. Je souhaiterais devenir bilingue avec l'anglais et découvrir un peu plus l'Irlande.
J'ai un bac hôtelier (je n'ai pas exercé depuis cinq ans à peu près) et un dut en métiers du livre (libraire depuis 5 ans). Je n'ai aucune exigence point de vue travail.
J'aimerais simplement trouver un emploi qui me permette de progresser en anglais et une entreprise dans laquelle on soit prêt à m'aider à y parvenir. J'avoue que j'aimerais vraiment trouver un boulot dans une auberge, avec un poste polyvalent (réception, ménage, cuisine éventuellement).
Pour être sincère, entre les formalités à accomplir avant le départ (démission, avis de départ pour le logement, etc...) et celles à accomplir à l'arrivée en Irlande, je suis un peu larguée.
Vos conseils et expériences seraient les bienvenus !
Ce n'est pas trop le moment de chercher du travail en Irlande , c'est la crise , et ça n'a pas l'air de s'arranger ces jours ci....
Bonjour,
En effet, ce n'est pas le moment de chercher du boulot en Irlande ;). Selon les médias, c'est la prochaine .... Grèce et du reste beaucoup d'Irlandais émigrent (notamment en Australie).
Merci pour vos messages...
La crise se fait-elle ressentir dans tous les secteurs ? Hôtellerie y compris ?
Bon Dimanche !
Evidemment que la crise se fait sentir partout. Il y a moins de sous, les gens font plus attention. En périodes de crise, les gens sortent moins, vont moins souvent au resto, à l'hôtel et aussi le peu de boulot est réservé aux locaux. A part la galère, quoi trouver là-bas ? Si tu veux apprendre l'anglais, trouve-toi une famille sympa chez qui tu pourras séjourner au pair (et dans de bien meilleures conditions matérielles).
je souhaite aussi partir travailler en irlande et si quelqu'un qui s'y trouve en ce moment pouvait me répondre je lui en serais trés reconnaissant. Je pensais partir à Dublin mais j'ai entendu dire que Cork serait plus "authentique" et moins touché par la crise. Je voudrais partir assez rapidement (certainement cette semaine) parce que Noël arrive et je sais qu'il est plus facile de trouver du boulot à cette période de l'année. Je cherche dans l'hotellerie/restauration/pub la crise ne devrait pas avoir de conséquence sur le tourisme et ce secteur devrait rester demandeur même durant la crise non ?
Merci de ta réponse franche mais honnete. Cependant je parle anglais courament j'ai déja été travailler à Londres pendant 4mois il y a un an et demi et deja a l'époque tout le monde me disait c'est la crise n'y va pas. C'est pour ça que j'aimerais bien l'état des lieux de quelqu'un étant sur place, voir même quelqu'un cherchant du travail la bas.
Seiferben, étant en Irlande depuis maintenant 5 mois je me permet d'y aller de mon petit commentaire ^^
Pour ma part je n'ai pas vu de changement significatif depuis le "début" de la crise. Certes ça fais beaucoup de bruit, il y a des manifs à droite à gauche mais je ne pense pas que tous les secteurs soient bloqués.
Je ne dis pas que ça sera facile de trouver quelque chose si tu viens dans les prochains jours/semaines/mois mais ce sera loin d'être impossible qui plus est si tu es bilingue !
Voila voila, si tu as des questions n'hésite pas ;)
Alex
"By believing in his dreams, man turns them into reality"
J'ai eu beaucoup de gens me disant que le chomage était telement fort chez les jeunes irlandais qu'il serait difficile pour un étranger de trouver du travail, les employeurs locaux préférant embaucher des irlandais ce qui est compréhensible.
J'en suis a me demander si je ne ferais pas mieux de partir en Ecosse quelques mois/années en attendant que la situation se calme. Même si je sais que la Grande Bretagne ce n'est pas non plus l'eldorado en ce moment.
Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne idée ?
J'en suis a me demander si je ne ferais pas mieux de partir en Ecosse quelques mois/années en attendant que la situation se calme. Même si je sais que la Grande Bretagne ce n'est pas non plus l'eldorado en ce moment.
Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne idée ?
tenter sa chance en Irlande c'est vraiment pas le moment ; l'Irlande redevient une terre d'émigration il y a des irlandais qui partent en Australie ou ici au Canada pour y trouver un travail 🤪
Le journal Le Monde avait publié un article là-dessus
Broken Europe Once again, the Irish are leaving home
For biochemistry graduate Laura Cross, Tuesdays are special. She wakes early, wanders down to Arnotts department store on Henry Street, slips on her uniform and spends the day working in the underwear department.
One day a week fitting bras on plus-sized ladies is considered better-than-average work these days for an Irishwoman with an advanced degree and work experience; most of her fellow graduates can’t even find that much. The rest of the week, Ms. Cross, 23, waits for the dole cheque and reads up on the history and culture of British Columbia.
On Sept. 28, she will take the bus to the airport and fly to Vancouver, a work-study visa in hand and a number of job prospects in Canadian labs. Her boyfriend, a cabinetmaker who hasn’t had work in two years, will join her in December. Half a dozen of her friends and classmates are already there.
“When my sister graduated five years ago, she went straight into a good job and didn’t give a thought to leaving, ” she says, “but for those of us trying to work nowadays, the only option is to work in a shop, collect dole or get on the plane.”
According to a study this month by Ireland’s Economic and Social Research Institute, around 70,000 people will leave the country this year and another 50,000 in 2011, a total that could rise to 200,000 by 2015 if current unemployment trends continue.
En effet, venir en Irlande dans le but du chercher et trouver du travail est risqué.
Un autre article dans la même veine que celui de Mathews.
Frappée par la crise, l'Irlande redevient une terre d'émigration
Et quand ça va mal, l'Irlandais prend la route : l'Irlande est redevenue une terre d'émigration. La publication, fin septembre, d'un rapport du Central Statistics Office (CSO), l'Insee local, a jeté un froid dans le pays. Pour la première fois depuis la croissance exceptionnelle des années 1990, le nombre des partants dépasse celui des arrivants. En un an, d'avril 2009 à avril 2010, 65 100 personnes ont quitté l'île tandis que seulement 30 800 personnes s'y sont installées. Trois ans plus tôt, en 2007, elles étaient 42 000 à partir du pays et 110 000 à faire le chemin inverse pour tenter l'aventure irlandaise. Cette année-là, les immigrés représentaient 11 % de la population irlandaise.
Le départs des Européens de l'Est. Première cause de ce revirement spectaculaire, le départ des immigrés arrivés sur l'île ces dernières années. Au tournant des années 2 000, des centaines de milliers d'entre eux étaient arrivés d'Europe centrale et orientale – de Pologne et des pays baltes principalement –, attirés par le rugissement du "Tigre" et sa politique migratoire très accueillante. Ils se sont faits ouvriers, serveurs ou vendeurs pour les moins qualifiés, ingénieurs, architectes ou informaticiens pour ceux qui avaient fait des études supérieures. L'heure du retour a sonné.
"Ces immigrés d'Europe de l'Est ont massivement occupé les emplois nouveaux créés par le boom économique, dans les secteurs de la manufacture, de l'assemblage, des services, explique M. El Mouhoub Mouhoud, professeur d'économie à Paris-Dauphine et spécialiste des migrations. Aujourd'hui, ce sont ces secteurs qui souffrent le plus. Les immigrés sont donc les premiers à souffrir de la crise. Leur départ n'est pas étonnant."
Par ailleurs, tout comme les jeunes Irlandais des années 1980 – la "génération Ryanair" qui partait travailler à l'étranger pour de courtes périodes –, "beaucoup de ces travailleurs venus de l'Est avaient immigré avec la perspective d'un retour rapide, sans construire de famille en Irlande", explique M. Mouhoud.
Le départ des Irlandais. "La nouvelle a fait l'objet d'un entrefilet dans la page des sports, mardi dernier. P.J. Banville, attaquant vedette de l'équipe de football gaélique du comté de Wexford, n'y jouera plus à la saison prochaine. Il émigre en Australie avec sa compagne." La chronique du journaliste Fintan O'Toole dans les colonnes de The Observer, dimanche 14 novembre, débute par ces mots, à la mesure du désarroi de tout un pays qui pensait en avoir fini avec l'exil. Sur les 65 300 personnes qui ont émigré entre avril 2009 et avril 2010, 42 % sont des nationaux irlandais, selon le rapport du CSO.
Les jeunes sont les premiers à partir, découragés par un marché du travail devenu amorphe. "Les étudiants partent étudier à l’étranger à cause des frais d’inscription trop élevés, mais ils quittent aussi le pays parce qu’il n’y a pas de boulot en ce moment. Il y a actuellement 100 000 jeunes diplômés au chômage dans le pays. Selon les autorités, 100 jeunes diplômés de 2009 quittent le pays chaque semaine", témoigne Gary Redmond, président de l'Union des étudiants d'Irlande, sur le site des Observateurs de France 24. Avant de mettre en garde : "Plus la crise économique sera longue, moins les jeunes émigrants voudront rentrer à la maison !"
Les destinations plébiscitées ne sont plus l'Angleterre et les Etats-Unis, comme au temps de l'An Gorta Mór, la "Grande Famine" des années 1840, mais l'Australie et le Canada. Le Globe and Mail canadien décrit d'ailleurs le profil d'émigrants d'un autre type, plus âgés, expérimentés, mais ruinés par la crise – comme celui de Gavin O'Brien, un électricien installé à Toronto après qu'il a dû abandonner sa maison. Un cas typique de la situation irlandaise, selon M. El Mouhoub Mouhoud : "Il y a une tradition irlandaise de quitter le pays lorsque ça va mal que l'on ne retrouve nulle part ailleurs en Europe."
Un constat que les reporteurs du Globe and Mail ont fait à leur façon : "La police irlandaise récupère de plus en plus souvent des voitures abandonnées sur les parkings aux alentours de l'aéroport de Dublin."
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Bonjour a tous,
Etant actuellement en Irlande depuis mi septembre comme fille au pair cela m'a permis de progresser considérablement mon anglais. Et cela est vrai qu'être fille au pair est financièrement plus intéressant car vous êtes nourrit, logé et blanchis et vous percevez de l'argent qu'on peut appeller argent de poche. Le risque de venir au pair est de tomber dans une mauvaise famille.
Je suis actuellement du côté de Galway et je m'y plaît beaucoup. A partir de janvier je cherche un travail en restauration et c'est vrai que c'est dur de trouver vers la période de janvier février mais cela a été toujours comme ca en iralnde mais si vous êtes motivés il n'y a pas de soucis.
Voila et désolé mais ce n'est pas des articles qui nous montre si la crise touche ou pas mais malgré cela en janvier il va y avoir des changements au niveau des taxes donc a se méfier et pour trouver un logement c'est relativement facile.
Je recherche un travail (Pays européens voir plus)
On me propose un poste de French Sales Agent dans un call center "National Pen Company" pour 1200€ net, 17000€/an brut a Dundalk au nord de Dublin,
Est ce que cela vaut le coup ou non, sachant que je touches les allocations en France(Momentanement bien sur) ou alors etre plus patient?
J'ai un anglais courant
Thank you everybody for your answers!
Happy New Year 2011!
See you:)
Je m'incruste dans la conversation pour vous faire part de ma situation. Je suis arrivée
à Cork il y a deux jours avec mon copain, nous dormons pour l'instant dans une auberge de jeunesse plutot sympa mais coté budget on ne pourra pas y rester encore très longtemps !
On aimerait trouver un petit boulot pour un ou deux mois, d'après quelques français que j'ai rencontré ici, le call center Amazone semble être un bon plan pour un job à court terme. Est-ce que quelqu'un aurait un avis la dessus ou y travaille ??
Coté logement on a abandonné la colocation (les irlandais sont...un peu sale!! pardon de le dire!) on cherche toujours mais pour des courts termes c'est pas évident !
Si quelqu'un a quelques plans pour le logement, n'hésitez pas ! j'attends vos réponses!
Je suppose qu'il y a des Irlandais sales et des Irlandais propres , alors n'abandonnez pas l'idée de la colocation parce qu'il n'y a pas vraiment d'autre possibilité .Visitez plusieurs chambres , il y en a des vraiment très propres (plus que propres même).
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Irlande · 4 replies
J'aimerais partir en Irlance cet été, pendant trois mois, pour y travailler. Je me demande donc s'il va m'être facile d'y trouver du travail! Je me débrouille…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Irlande · 9 replies
Je compte partir en juillet août à Cork avec un copain! On voudrait connaître les coins sympas pour se loger et aussi s'il est facile trouver un job? Après…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Irlande · 1 reply
Je voulais savoir qui parmi vous aviez déjà travaillé en Irlande, et précisément au Killarney Riding Stables? Pour vous mettre dans le contexte, ma candidature…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Irlande · 2 replies
Je souhaites partir vivre avec mon fils en Irlande. Pour améliorer mon anglais et le parler couramment et pour vivre une nouvelle expérience. Pour le moment je…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Irlande · 1 reply
J'ai pour projet de partir en Irlande, à Cork plus exactement, dès le mois d'octobre 2013. Je pars avec mon copain, et on pense y rester au moins un an. Niveau…