Travailler sur un transatlantique pour se rendre en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

J'aimerai me rendre en amérique du sud (Paraguay) en passant par l'Argentine. J'aurai aimé savoir s'il était possible de voyager sur un transatlantique (cargo ou autre) en y travaillant le temps de la traversée. Merci.

Pierre
PE Perlooonnsss ·
Salut,

A priori, cela ne se fait plus trop... Dans notre cas, nous avons voyagé en cargo mais en tant que passagers. Une possibilité par contre est de chercher quelqu'un qui fait la traversée avec son propre bateau et qui recherche un co-équipier le temps de la traversée. Il existe des bourses de co-équipiers sur internet. Bon courage,

A+
Découvrez notre blog qui parle de voyage et de Guyane en visitant: A La Croisée des Chemins
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Juste un petit mot, non pour te décourager mais pour te souhaiter bon courage. En effet, il y a une douzaine d'années, je m'étais penché très sérieusement sur la question pour me rendre en Amérique du Sud et, déjà à l'époque, c'était une mission quasi-impossible. La seule possibilité que j'avais trouvé pour embarquer sur un cargo était de payer une place en tant que passager... Le hic, c'est que ces places étaient (et je crois que c'est toujours le cas) très rares et extrêmement chères. Bien entendu, cela ne veut pas dire que cela n'est pas faisable... Si tu trouves un moyen de le faire, pourras tu s'il te plaît m'indiquer (en public ou en privé) le plan que tu as trouvé ?

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
TR Travaway Globetrotter ·
Ta meilleure chance de le faire, sera sans doute de trouver du travail sur un bateau de croisière
TA Tanss Globetrotter ·
Inutile d'entretenir le rêve. C'est impossible que ce soit sur les cargos ou les bateaux de croisières. Si vous avez des compétences en voile, vous pouvez essayer de trouver une place de coéquipiers sur un voilier.
LE Lenz07 ·
Nous partons au brésil dans quelques jours et nous ne voulions pas prendre l'avion donc nous nous sommes renseignés pour une traversée la moins onéreuse possible... Les cargos se trouvent effectivement très chers (1500€ la traversée) et il semble quasiment impossible de travailler dessus pour seulement une traversée, idem pour les bateaux de croisières. Nous étions presque résignés à prendre l'avion (environ 500€ sans chercher de promos particulières) quand nous avons trouvé une croisière (!) pour 650€ chacun. Ca reste une dépense importante et il reste effectivement la traversée avec des skipper qui convoient des voiliers et qui recherchent parfois des coéquipiers. Seul hic, la transatlantique est une grande étape et rares sont ceux qui acceptent les débutants... Violà, bon courage et bon voyage!

Similar discussions

You might also like