Travaux sur la route entre Aqtobe et Aralsk (Kazakhstan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Lorsque nous avions parcouru ce trajet entre Aqtobe et Aralsk en 2010, la route était en complète réfection et des panneaux signalaient que ces travaux s'échelonneraient jusqu'en 2013. Quelqu'un a t il emprunté cet itinéraire récemment? Dans l'affirmatif est il possible d'avoir un état des lieux pour savoir ce qui reste à faire? Merci A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
LE LeRouteur ·
Bonjour!

J'ai emprunté une portion de cette route il y a près de deux ans, à vélo et sans encombre!

Donc maintenant je pense que ça doit être un jeu d'enfants! Vous y aller comment?!
Ton avenir t'appartient
DI Disco3 Regular ·
Bonjour, Moi aussi, je suis intéréssé par l'état des routes à l'ouest du Kazakstan : Route - goudron - piste - trous ... Shimkent - Aralsk ? Aralsk - Aktobe ? Aktobe - Atyrau ? Atyrau - Ganyushkini frontière russe d'Astrakan. Je dois y passer mi août 2012 en rentrant d'Asie Centrale. Je pensais au départ 'couper' direct entre Aralsk et Atyrau mais au vu des cartes et sachant que nous roulerons seul (un seul 4x4) j'ai abandonné le projet. Après Aralsk, on ira en direction d'Aktobe jusqu'à Quandyaghash puis on bifurquera vers Atyrau. Quelqu'un a t'il une idée du temps qu'il faut pour parcourir cette route ?
LE LeRouteur ·
L'état des routes est en constante amélioration, moi j'ai pas mal roulé là-bas à vélo il y a deux ans. Difficile de te dire quelque chose de précis maintenant, de mon côté j'ai eu de tout: de la piste caillouteuse épuisante à l'asphalte flambant neuf.... laisse-toi surprendre c'est plus fun!
Ton avenir t'appartient
GD Gdurieux Regular ·
Bonjour a tous les voyageurs et a ceux qui préparent leur future aventure !!

Pour info je suis actuellement sur la M32, la route fameuse qui permet de relier aktobe. Comme dit plus haut, la route est en travaux et en constante amélioration MAIS il reste encore beaucoup de boulot. Ce qui est difficile c'est qu'il y a une alternance de phase mauvaise voir très mauvaise et de très bon goudron. Résultat des courses : quand on est sur le bon goudron, on y croit et paf, ils nous rebalancent (parfois après un kilomètre seulement) sur une portion mauvaise. Donc on ne sait jamais pour combien de temps nous avons une bonne route. Un peu plus précisément la partie turkestan vers kizilorda est plutot bonne et correcte. Par contre les parties kizilorda-baikonur puis baikonur-aralsk sont difficile. Par exemple, je suis a aralsk aujourd'hui et alors que j'ai quitté baikonur à 8h du matin et bien me voila a aralsk à 15h avec seulement une pause de 45 min environ.

Il peut faire très chaud et il n'y a presque rien sur le bord de la route (sauf de la poussière 🙁)

En gros c'est possible mais il faut bien savoir à l'avance que ce n'est pas une partie de plaisir.

Bon voyage a tous Guillaume Durieux
http://peripleenorient.free.fr ==> France - inde en 2CV
AU Aurélie002 ·
Salut!

Je peux essayé de vous renseigné car nous sommes allés au Kazakhstan en voiture l'été passé et on l'a traversé de long en large. Aralsk aktobe est une route MAGNIFIQUE. Les travaux n'étaient pas encore finis sur les 40 derniers km mais maintenant ça doit être tout bon. Groudronnée à perte de vue que du bonheur après 3 jours de 20km/heure entre Atyrau et Aktobe. C'est le pire tronçon que nous ayions fait au Kazakhtsan. Des trous d'obus sur la route et elle est tellement mauvaise que tout e monde roule sur des pistes dans le sable. Pas grand monde sur la route quelques gros camions font se trajet. Prendre des réserve d'essence car souvent les stations sont à l'abandon. De Atyrau à Astrakhan quelques trous mais bien moins pire que Atyrau - Aktobe. Sans souci pour le camping sauvage. Si tu veux faire vite depuis Aralsk je pense que tu peux être à Astrakhan en 6-7 jours.

Hésite-pas si tu as des questions 😉

Aurélie
Aurélie
DI Disco3 Regular ·
Bonjour, Je voulais vous remercier tous et toutes pour vos infos. Nous sommes de retour et avons traversé le Kazakstan depuis la frontière kirghize de Taraz jusqu'à la frontière russe d'Aktobe. Perso, j'ai beaucoup aimé ces immense étendues steppiques et desertiques où l'on trouve facilement des emplacements de bivouac magiques près des lacs salés, au milieu des chameaux, ou même au bord de la voie férrée. La baignade dans la mer d'Aral au soleil couchant et la rencontre des pécheurs au petit matin font partie des moment forts de notre périple. Le détour de 200km depuis Aralsk vaut vraiment la peine. Pour la route, on va dire que ça fait partie du charme de l'Asie Centrale ... De Shimkent à Turkistan 2x2 voies bétonnées en construction (encore beaucoup de travail). on roule sur 1 voie et c'est limité à 50km/h De Turkistan à Qyzylorda 2x2 voies goudronnées en construction.. on roule sur 1 voie sauf au niveau des ponts (qui ne sont pas faits). ça roule bien. Manque 20km à chaque traversée de ville. De Qyzylorda à Qazali, 1x2 voies en construction. on roule soit sur la chaussée terminée (rare), soit sur l'ancienne route (rare), soit sur une route provisoire en gravier tout venant qui serpente autour du chantier. épuisant. De Qazali à Aralsk, 1x2 voies, je ne me souviens plus très bien de ce tronçon. D'Aralsk à Qarabutaq.1x2 voies parfaites - un vrai billard bercé par Pink-Floyd. De Qarabutaq à Aktobe 1x2 voies bonnes d'Aktobe à Atyrau : aucuns travaux en vue. 250 km médiocre puis 250 km abominable. absolument exténuant. On a eu aucun soucis mécaniques et on garde un sacré souvenir de ce pays.
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

d'Aktobe à Atyrau : aucuns travaux en vue. 250 km médiocre puis 250 km abominable. absolument exténuant.

Effectivement cet itinéraire est réservé aux 4x4 avec de la navigation!!! Je crois que ceux qui ne veulent pas avoir de soucis doivent préférer l'itinéraire Aqtobe (KZ) - Saratov (RUS). De Saratov on peut rejoindre Astrakhan par une très bonne route magistrale russe. Mais à ce que nous écrit Aurélie, l'avancement des travaux a progressé au Kazakhstan, car en 2010 il y avait énormément de zones en travaux et la circulation se faisait sur des pistes parallèles. On peut espérer que certaines zones seront mises en service d'ici la fin de l'année et que l'ensemble sera pratiquement achevé fin 2013, comme cela est indiqué sur les panneaux à proximité des chantiers Si tu pouvais détailler un peu plus, serait-ce trop te demander? merci Aurélie A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

Similar discussions

You might also like