Travellers checks à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'il en est de l'utilisation des travellers à Mada depuis quelques temps. Visiblement les employés de banque on reçu des consignes à ce sujet, et c'est pratiquement impossible de les échanger. Ma femme à réussi a obtenir l'équivalent de 200€, car elle connaissait un peu la caissière, mais pour la suite impossible.Il manque un justificatif quelconque, mais lequel...!Elle à même présenté la facture de banque des travellers, mais ça ne suffit pas.

Merci d'avance de vos infos.
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour, Alors j'en connais "malheureusement" un rayon sur le change de travellers à Madagascar, je suis guide accompagnateur et à chaque voyage j'en change beaucoup. En fait c'est très différent d'une banque à l'autre. Crédit lyonnais: penser à emmener la fiche d'achat AVEC tous les n° des traveller que tu as. Le change est long et laborieux mais la limite était (en novembre) etait de 1000 €. A la banc of Africa et autres enseignes il faut demander l'accord à Tana ce qui prend au moins la journée. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de changer que des billets de banque.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
BR BreizhMada ·
C'est ce que j'ai pensé, amener du liquide, je repart le 24/03 pour Tana et je verrais vraiment ce qui ce passe, nous notre banque à Mada c'est la BNI crédit lyonnais et la BMOI et apparemment ça coince dans les deux, pourtant ça fait 2 ans ça fonctionnait encore bien. On m'a parlé d'histoires relatives au BIANCO, enfin, on verra. Veloma.
AC Acer Globetrotter ·
Le départ est vraiment tout proche, je te souhaite un fabuleux voyage. Au cas ou tu emmens quand même des traveller, j'ai oublié de dire qu'il faut en plus de la facture des photocopies de celle-ci. ils en demandent et parfois il n'y a aucune photocopieuse dans la ville. BON VOYAGE
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
BR BreizhMada ·
Merci pour les infos, J'ai vraiment hâte de repartir à Tana et de retrouver femme et enfants, d'autant plus que l'hiver à été rude en atlantique nord(campagne de pêche), mais c'est la vie parfois des "mixtes". Kenavo!

You might also like