Travellers chèques en coupures de 500 dollars pour le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

je dois prendre des travellers chèque en Dollars pour le Costa rica (nous partons le 5 juillet) mais j'ai un mal fou a en trouver, on me propose des petites coupures, de 10 ou 20 dollars, (seulement mon mari porte tout ça sur lui et c'est vraiment trop épais nous en avons déjà fait l'expérience il y a quelques années) sinon ma poste vient de me dire qu'ils peuvent me fournir des coupures de 500 dollars, est -ce que cela est compliqué une fois sur place d'utiliser des coupures aussi importantes ? est il préférable de trouver des coupures de 100 ou 200 ?

merci à vous ....
AL Alban2 Regular ·
est il préférable de trouver des coupures de 100 ou 200 ?

ola oui, je pense que c est mieux. L'idéal: des coupures de 50, 100 et 200...
MJ Mjqanonymous Regular ·
Je ne crois pas que ce sois un problème d'avoir de petite ou grande coupure du moins selon le vécus que j'ai eu avec nes coupure de 100$ Ils demandent le passeport et le nom de l'hotel auquel vous etes et ne pose pas plus de questions, donc selon moi des travellers american express es un bon choix et les coupures, sans importance selon moi.
PR Preciosa Regular ·
Ne pas trainer de coupure de 100 $, surtout des 20 $ . (les gens ont peur des faux 100 $ ) Pas de travellers cheques, les hoteliers detestent et les banques gelent un mois. trainer votre carte banquaire et sortez le cash (dollars ou colons) au fur et a mesure de vos besoins. il est plus facile de négocier les prix (et ici tout se negocie) avec des $ ou des Colons Pour les imprevus, une carte de crédit visa ou MC, de preference Or ou platine (pour la location de voiture afin de sauver les assurances )

Preciosa Costa Rica
GE GeMontréal Regular ·
Allo,

ne pas prendre de chèques de voyage, la plupart des hotels n'en veulent pas! comme dit si bien la personne juste avant moi, apporter votre carte de guichet est le best. je me suis débrouillée avec cela pendant trois semaines sans problème! Il y a des guichets un peu partout.

geneviève
Ge http://www.bonesso-dumas.com/
VI Virginie Regular ·
Merci pour vos avis, cela me semble très bien, l'idée de voyager uniquement avec une carte bancaire, je sais qu'il y a des guichets partout, mais je ne sais pas ce que vous avez comme carte bancaire, moi j'ai une carte bleue Visa, et en cas de perte ou si m'a carte se fait avaler dans un distributeur comment je fais ? c'est peut être une situation rare mais ça peut arriver, nous n'avons qu'une seule carte, ça me semble très limite de partir avec ce seul moyen.

je vous explique comment nous comptions faire, du 5 juillet au 11 Aout pour 2 adultes et 1 enfant ? 1000 dollars en travellers, du liquide et le reste avec la carte

nous avons tjs voyagé en Asie avec des travellers + la carte + un peu de liquide

je suis un peu perdue là .....
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je ne sais pas comment ca fonctionne en France au niveau des cartes bancaires, mais au Québec ont a des cartes pour notre compte de banque et des cartes de crédits avec lesquelles ont peut avoir des avances de fonds.......

L'idéale est d'avoir au moins chacune de ses cartes!!!!!!!!! Pour ce qui est des chèques de voyages les coupures de 20 et 50$ sont a privilégier..........
S.D
VI Virginie Regular ·
j'ai finalement pris quelques coupures de 100 $ en travellers chèques et puis je vais prendre ma carte également

Similar discussions

You might also like