Travellers Chèques au Pérou?
by Floetmo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
Nous avons commandés un petit paquet de travelers cheques et je viens de lire sur un site consacré au pérou qu'il est vivement dconseillé d'apporter des travelers !
donc nous aurions voulu savoir qu'elle sont les moyens les plus sur?
carte bleue??? je pense pas!
liquide??? sa me parais dangereux !
et est-ce vrai qu'il est difficile d'échanger les travelers?
enfin voilà si vous avez des info à ce sujet!
merci
décollage pour lima le 10 mars :) ;)
Le plus simple c'est la carte visa. Tu peux retirer dans toutes les villes en dollars ou en soles. Il y a juste une commission a chaque retrait (renseignes toi aprés de ta banque pour en connaitre le montant. Si c'et une commission fixe évite les petits retraits. Par contre il y a peu d'endroit ou tu puisse payer directement en CB.
Le liquide ne pose pas de probléme en soi......juste un gros risque en cas de vol.....
Les travellers..........faut trouver une banque qui les échange.....et les commissions....
Salut
Personellement j'ai utilisé ma carte bancaire quasi tout le temps. Il y a juste à Chachapoyas qu'on s'est retrouvés coincés parce que les distributeurs ne prenaient pas nos cartes. En plus c'était dimanche, donc on a bien galéré pour trouver une solution.
Heureusement, on avait 100 ou 150 dollars dans une ceinture, et on a pu les changer chez un commerçant du coin. Donc avoir un peu de liquide en dollars, ça permet de bien se dépatouiller parfois.
PS: il faut rechercher un peu, mais sur le site visa vous pouvez trouver les ATM-Locators. Ca vous permet de localiser un distributeur dans n'importe quelle ville. Pour chaque distributeur, un logo indique les cartes qu'il accepte...
Heureusement, on avait 100 ou 150 dollars dans une ceinture, et on a pu les changer chez un commerçant du coin. Donc avoir un peu de liquide en dollars, ça permet de bien se dépatouiller parfois.
PS: il faut rechercher un peu, mais sur le site visa vous pouvez trouver les ATM-Locators. Ca vous permet de localiser un distributeur dans n'importe quelle ville. Pour chaque distributeur, un logo indique les cartes qu'il accepte...
Tu peux utiliser ta carte Visa dans beaucoup de distributeur automatiques et même ta carte de banque ordinaire pour autant que tu aies la fonction retrait à l'étranger (en Belgique cela s'appelle Maestro) et tu retires en dolars ou en soles suivant les nécessités
Daniel
Log in first, then come back to this page.