Traversée de l'Afrique en camion avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Un projet de traverser l'Afrique Francophone du Maroc au Congo en camion, 2 familles et 4 enfants (de 3 à 8 ans) se trame...Connaissez vous des gens qui auraient tenté ce genre d'aventure...?

On en est au début de notre projet (prévu pour dans 3 ans), des itinéraires sont entrevus, des possibilités d'action culturelle et de développement aussi, ainsi qu'une médiatisation envisagée...A part ça, tout est ouvert...Des conseils ? Des encouragements ? Est-ce de la folie pure ? Ou est-ce faisable et à quelles conditions ? Merci...
PR Prochain ·
je viens de decouvrir ce site et j`ai lu ton annonce.

de ce fait et comme je suis moi aussi voyageur, j`aime bien te presenter mes aides de conseils et de sejours si vous vous contez passer au maroc ou en lybie.

serieuesement ali de la lybie
NO Nouria ·
J'ai rencontré une famille partie en Afrique australe avec leurs enfants, le plus jeune avait un peu plus de deux ans (les parents ont attendu de pouvoir se passer des couches). Ils ont loué une voiture et campaient. Apparemment, tout s'est bien passé.

Bonne chance dans vos préparatifs !
PE Petitgris ·
Merci pour la réponse...Aurais-tu les coordonnées de cette famille ou un moyen de les joindre ? Quel a été leur itinéraire ? Combien de temps sont-ils partis ? Comment ont-ils gérer les facteurs santé et risque ? etc...etc....etc....

Merci de m'en dire pus !!!

Petitgris
LA Lasavoyarde ·
Bonjour,

Il y a de nombreux couple avec des enfants qui sont actuellement en voyage de ce gence :

anautica expeditions : un couple avec 2 enfants parcourant l'afrique en ce moment www.opensens.com un autre couple il sont en asie en ce moment

www.nomadis.fr.st au mexique en ce moment ( ils ont écrit un livre et éditer une cassette vidéo de leure premier tour du monde )

www.africa-overland.net/current.html C'est un site qui regroupe pas de baroudeur du monde avec différent moyen de locomotion

http.//anautica.chez.tiscali.fr/index.html si ce lien ne marche pas faite un recherche sur google anautica

concernant votre projet, je ne peux que vous dire de foncer. Nous partons dans 2 ans en 4x4 pour faire l'afrique en passant par l'espagne, le portugal puis l'afrique ( trajet à voir suivant la situation politique du moment) puis l'australie et après suivant notre santé on verra. Nous sommes 2 couples : 60 et 58 ans - 50 et 46 lors du départ. C'est un vieux rêve que nous avions mais notre situation fiancière et les deverses responsabilités, ne nous permettaient pas de faire plus tôt cette expériance de la vie.

Mais si c'était à refaire, nous serions partis jeunes avec nos enfants . Quelle merveilleuse expériance peuvent -ils avoir de plus que la découverte d'autres civilisations, d'autres cieux, d'autres langues.

J'ai lu un livre sur le périple d'un couple qui a fait le tour du monde en vélo avec leur garçon de 3 ans pendant 5 années. Leur bambin parlait assez bien l'anglais et l'espagnol quand ils sont revenus et ils suivait les cours par correspondance ce qui lui a permit d'entrée en classe dés son retour.

rien n'est impossible. il faut qq fois faire des choix qui appartient à chacun.

A bientôt et bonne préparation.

Chantal
les savoyards
PE Petitgris ·
Merci beaucoup pour toute ces répnses précises ! Et rassurez-vous, pour avoir déjà été en Namibie avec mon gamin de 4 ans pendant 1 mois, je suis convaincu pur et dur du bonheur que c'est de voyager avec un enfant ! La seule question est celle de la sécurité et de la santé quand on part plusieurs mois ! Et peut-être aussi parfois de "l'indescence" qu'il y a à voyager dans certaines régions d'Afrique avec une famille bardée d'assurance rapatriement et de médocs...

En tout cas, merci 1000 fois pour vos encouragements !

Et....bon trip !
LA Lasavoyarde ·
Rebonjour,

nous devons avoir un peu près les même goûts : nous sommes allées aussi en Namibie en 2003 et c'est ce pays qui nous a conformté dans le choix de partir et à déterminer notre mode de vie pendant notre périple. Nous avions choisi de parcourir la namibie en complète autonomie en 4x4 avec tente de toit et matériel de camping. Et ça été une révélation. Nous avons passé 15 jours ( et oui nous ne pouvions pas plus longtemps : notre entreprise ne nous permet pas plus de 15 jours d'absence.)merveilleux, et nous avons eu envie de parcourir l'afrique noire. Pendant le trajet de retour, malgré la conjoncture ( nous sommes revenus 2 jours après l'attaque de lIrack par les US) nous échafaudions des projets de tour d'afrique! 1 an après nous avons pris notre décision, nous avons acheté nos 4x4 et nous les aménageons petit à petit, nous paufinons notre trajet, nous allons créer une association pour trouver des sponsors, créer notre site internet, nous commençons à acheter les guides touristiques, le matériel adéquate!

Voilà, j'ai oublié de vous donner un autre site d'un homme seul qui parcours l'afique en land rover defender et il est passé dans des pays réputés pas tres stable ( l'angola par exemple) sans aucun soucis, les photos sont éloquentes. www.afrikia.com/pages/sommaire.htm

Pour la question de santé pour vos enfants la solution est peut être un stage poussé à la croix rouge pour connaître les principales solutions en cas d'urgence. et puis n' hésitez pas à demander aux personnes qui soont en cours de périple, vous verrez ils répondent tres gentiement à vos questions: voilà un autre site de personnes en camping car avec 2 enfants qui font le tour du monde :http://ccarautourdumonde.free.fr/, il viennent de passer un mois au costa rica avec beaucoup de bonheur et leurs enfants l'ont élus le meilleurs pays pour l'instant qu'ils ont traversés.

Si vous êtes sur ce site de voyage je ne sais pas si vous avez fait un tour sur le site Aventure du bout du monde, c'est plein de renseignements tres utiles : www.abm.fr

Je connais assez bien bruxelles : ma fille y fait ses études de kiné depuis 2 ans, et dans le centre de bruxelles il y a un café ou se rencontre les voyageurs avec une bibliotèque et une librairie consacrée au voyage! l'ambiance y est chaleureuse et on peut y goûter des thés du monde entier ainsi que des vins. vraiment un endroit à voir et s'y reposer un moment. Désolée je ne me rappelle plus le nom de cet endroit, je demande à ma fille et je vous donnerai les renseignements.

A bientôt

chantal
les savoyards
GA Gaetan44fr Regular ·
Si vous cherchez des liens de sites sur des camions ou 4x4 ayant voyagés en Afrique aller sur http://perso.wanadoo.fr/gaetan.magre/af.htm

Ce n'est certainement pas une pure folie de voyager avec des enfants pour notre part, nous prévoyons également de partir en 2005 pour aller de France au Ghana en 4 ou 5 mois avec nos 2 enfants .

Si le voyage est bien préparé et les vaccinations à jour on minimise les problèmes . Sinon comme dans toutes les capitales il existe un bon hopital en cas de problèmes plus sérieux .

Bonne préparation
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
MA Mamoutcho Regular ·
Il faut etre zene à tous les passage de frontiere et avoir des petits cadeaux qui vous aiderons pour le passage Mauritanie des livre avec des cours de français pour enfants
Pacteau

Similar discussions

You might also like