Traversée du Canada avec 4 enfants en tente-roulotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Nous commençons à réfléchir sur un projet familial, soit, la traversée du Canada avec nos enfants. Nous avons en tête un voyage d'une durée de 5 semaines environ afin de faire découvrir le pays à nos 4 enfants (7-9-10-12)...en tente-roulotte 🙂. Nouss aimerions faire choisir une province à chacun d'eux afin qu'ils recherchent les choses intéressantes à y voir. Mais ce serait bien d'avoir des infos intéressantes venant de personnes ayant déjà fait ce voyage... Les incontournables...à faire...à ne pas faire... Les beaux campings... Nous sommes en réflexion, nous nous demandons si ce n'est pas fou! Alors voilà! Merci pour votre aide 😉 Marie-Eve
BA Bauhaus Veteran ·
Une toute petite suggestion pour débuter. Avec le moteur de recherche, vous pourrez trouver des comptes rendus qui pourront vous aider. Voir même des réponses à votre question déjà. Personnellement je débuterais ainsi. Ensuite, je proposerais mon projet à tous afin de recueillir les avis. C'est à vous de voir. Beau projet! À+🙂
BAUHAUS 🙂
MA Marala ·
Bonjour! Effectivement, nous commençons à regarder certains forums...on ne sait pas trop par quoi commencer🙂 Merci pour votre réponse! Bonne journée! Marie-Eve
ET Etrefal Globetrotter ·
Habituellement les gens veulent voir les montagnes en priorité, alors l'Ontario et les prairies paraissent très longues. C'est pourquoi certains passent par les États-Unis pour soit l'aller ou le retour. Je l'ai fait en moto en '79, de 3-R à Vancouver et j'ai encore mal au derrière. 😎
Etrefal
TO Tometflo Regular ·
Nous avons fait cette traversée avec nos 4 enfants (9-9-11-13 à l'époque) en juillet 2011 en VR. C'était le début d'une année de voyage en Amérique du Nord et Centrale. On a mis 5 semaines (je ne sais pas si vous comptez 5 semaines pour l'aller et le retour). On a beaucoup aimé l'Ontario et les grands lacs, avec des plages très agréables. Les prairies sont vraiment impressionnantes. on a bien aimé aussi. Les Rocheuses sont absolument magnifiques. On va d'ailleurs peut-être y retourner cet été. Et enfin, on a beaucoup aimé aussi l'île de Vancouver. Bref, il y a plein de belles choses à voir tout le long du chemin. C'est un super projet ! Si vous voulez voir ce que l'on a fait, voici notre blog : http://enroutecarapatte.canalblog.com/ Florence

Similar discussions

You might also like