Traversée de l'Afrique du Nord à vélo: visa de transit libyen, Egypte actuellement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à toutes et tous,

dans le cadre d'un tour du monde, je suis parti fin octobre2010 de france, je traverse l'afrique du nord, d'ouest en est,

actuellement en tunisie, où je suis en attente de visa, à sfax, pour passer en libye, j'ai des doutes sur la poursuite ou non de cet itinéraire (obtention de ce visa de transit ? conditions géo-politiques actuelles en égypte ? ... )

bref, je doute et les infos dont je dispose ne sont que parcellaires,

avez vous des témoignages pouvant éclairer ma réflexion ? sur ce visa de transit libyen ? sur les conditions de traversée de l'égypte en ce moment ? sur la possibilité de faire ces itinéraires à vélo ?

de plus, connaissez vous lesmodalités d'obtention du visa pour la jordanie ?

au plaisir, bon week-end et à bientôt,
GA Gabey Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ta question ah vas tu me dire alors pourquoi venir sur le forum?

Eh bien j'aimerai savoir comment s'est passé ton passage du Maroc / Algérie et ensuite Algérie/ Tunisie car j'ai tant lu sur ce forum que nous ne savons plu si c'est possible ou non? D'avance merci de tes réponses

gabey
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
BR Braytony Regular ·
bonjour,

en ce qui concerne ma traversée entre le maroc et l'algérie, compte tenu de la fermeture de la frontière, j'ai du : - prendre un bateau à nador (maroc) pour almeiria (espagne), - puis un nouveau bateau bateau de almeiria (espagne) jusqu'à ghazaouet (algérie), simple, mais couteux et long, mais lorsque on voyage, ça fait partie des contraines je crois ...

pour le passage entre l'algérie et la tunisie, rien de bien compliqué : avec le vélo, par la frontière terrestre, au poste de hazoua, le 16 janvier dernier ... formalités classiques et sans soucis particuliers,

voilà, en somme, c'est possible et pas trop compliqué :-)

bonne journée,
GA Gabey Veteran ·
Re bonjour Tony et merci de ta réponse rapide et surtout la plus claire possible.

J'avais c'est vrai entendu parlé de la frontière fermée entre le Maroc et l'Algérie et de l'obligation de passe par l'Espagne d'où un coût supplémentaire etc... Pour le passage Algérie / Tunisie merci aussi des informations.

Ce serait abuser si tu pouvais nous donner les principes de passage des frontières Tunisie vers Algérie et Algérie vers Maroc. Ce doit être identique mais cela va mieux en le disant.

A plus et bon voyage.

Pour notre part nous comptons partir vers le mois de juillet 2011 pour trois mois pour commencer !

A plus

gabey
BR Braytony Regular ·
bonjour,

ce ne serait pas abusé bien sur ... si on peut se refiler des tuyaux, pas de soucis ... mais je ne comprends pas bien ce que tu entends par "principes de passage des frontières" ? tu veux savoir quoi en fait ? :-) à bientot,
GA Gabey Veteran ·
Bonjour,

Oui en fait si dans l'autre sens les frontières se passent de la même manière et en particulier si pour aller de l'Algérie au Maroc tu dois passer par l'Espagne?

Merci de ta réponse

gabey
BR Braytony Regular ·
pour moi, " c'est symétrique " comme passage, en tous les cas, la frontière est fermée ! ça, c'est sur et certain ! je suis passé il y a très peu de temps la bas :-) obligé de passer par l'espagne si tu veux faire les choses légalement ...

bonne fin de soirée
TA Tafarabo Regular ·
J'ai lu ton post, et une frontière fermée c'est une frontière fermée des deux cotés. Une frontière n'est pas une Diode qui laisse le passage dans un unique sens!. C'est vrai qu'en Europe et en France en particulier ça peut être difficile à comprendre.
TA Tassili Globetrotter ·
Fermé c'est fermé et cela ne date pas d'hier et ce n'est pas pour demain l'ouverture !!!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like