Traversée Algeciras-Ceuta avec camping-car RV pour voyage au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
Bonjour , je ne prépare a partir au maroc pour plusieurs mois avec un camping car type us + une voiture ( tractée avec le système Jattel ) Quelqu'un a t'il déja fait la traversée ( algégiras-cueta )avec ce genre de traction . je recherche aussi des proprios de camping car us merçi d'avance jak😊
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Pour le trajet Algeciras-Ceuta ou Algeciras-Tanger pas de problemes..sur les SuperFast Ferrys je pense pas...donc il faut prendre les Ferrys Normales..dans le temps j'ai faite ca souvent avec Tracteur-Semiremorque pour mon travail. Dans le temps avec ma propre vw/camper...Mieux acheter des billets dans le port(differente lignes) que avant, chez des offices cote de la route(un peu plus cher)..A Ceuta profiter de faire le plain de gazole(sans tax).... Site: MAROC EN CAMPING CAR LIVRE: LE MAROC EN CAMPING CAR VPC@EDITIONS-LARIVIERE.FR Liste Camping/Itiniraires etc....
BA Baroudeur2 ·
bonjour Pouvez vous nous dire si un passeport est necessaire pour un séjour de 3 mois au Maroc, ou si une carte d'identitée suffit.
Salut, Dans le Livre "Le Guide de Maroc en Camping Car" vpc@editions-lariviere.fr Ils dissent, Un passport valable 3 mois au-della de votre date de retour est exige pour toute personne entrant sur le territoire marocaine avec un vehicle. Pour les ressortissants europeens pas de visa pour une sejour n'excedant pas trois mois. Pour le Campingcar permis de conduire, carte grise, et d'assurance.
BA Baroudeur2 ·
Merci pour votre réponse , autre question : Les chiens sont ils admis ?
Je cite: ... certificat de sante de moins de trois jours delivre par un veretinaire ainsi qu'un certificat de vaccination contre le rage...
CH Charlineuh ·
pour faire entrer un chien sur le territoire marocain il faut une preuve que le vaccin antirabique a bien pris, c'est à dire il faut faire une analyse de sang chez un vétérinaire (80 euros l'analyse). il faut si prendre au moins 15 jours avant de partir. et le résultat doit etre bien sur positif pour l'antirabique. il faut également le passeport du chien.
Salut, Les info's chiens c'etait pas pour moi...mais pour Baroudeur2...j'ai seulement repondu...
GE Gerardcc Regular ·
La sérologie anti-rabique est surtout une exigence pour le retour du chien en Europe! Gérard
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
BA Baroudeur2 ·
bonjour Je vous remercie pour vos réponses. Bonne journée .
BA Baroudeur2 ·
Merci pour votre réponse .
SA Sabinette33 ·
Bonsoir, je compte apporter un petit réctificatif pour la sérologie. On doit s'y prendre 6 mois à l'avance avant le départ (d'après le vétérinaire), j'ai lu un article où il est question de 3 mois... nous avons le problème pour cet été, nous ne pouvons pas amener notre chien, ayant pris RV fin mars pour début juin 2010, c'est trop tard ! il faut préciser que cette sérologie est valable pendant toute la vie du chien, à condition de respecter les dates de vaccin antirabique tous les ans. bonne soirée à tous.

Similar discussions

You might also like