Traversée de l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir, s'il est possible au mois Août de traverser l'Algerie en partant de Ceata pour rejoindre le Niger en voiture.

Merci beaucoup d'avance pour la réponse

Tintin07
HJ HJ61 Globetrotter ·
NON c'est impossible !!

Ceuta (enclave Espagnole) ou Sebta au Maroc , n'est pas possible pour l'Algérie !! la frontière entre l'Algérie et le Maroc est fermée depuis 1994 ........... Algérie / Niger = frontière fermée aux touristes et journalistes Nord du Niger = interdit aux touristes et journalistes Al Qaïda = après avoir assassiné un otage à libéré le dernier (un Suisse) , la place est libre pour le suivant , t'es volontaire ??

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SA Sarahhhh Regular ·
Eh bein c'est pas la peine de repondre si c'est pour faire de telles reflexions. Il y a d'autre facon de repondre sans agressivité quand même! cette personne pose une simple question
TA Tassili Globetrotter ·
Cela permet d'être clair et de présenter la situation comme elle est.... Effectivment c'est exact !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AD Adessey Regular ·
moi je trouve que Papy n'est pas aggressif, en revanche il a un bon sens de l'humour, ça m'a fait marrer sa réponse. effectivement, le nord du Niger est de nouveau très très tendu, (enfin encore plus qu'avant quoi) donc mieux vaut faire du tourisme dans des coins plus cool, il y a de quoi faire en Algérie non?
KA Kairo2 Regular ·
bonsoir la frontiere entre l'algérie et maroc est fermée tu peux venir par alicante quand meme tu visiteras l'algérie en large et en long et tu sras que ravi allez bon voyage et soit le bienvenue
kairo
CH Chllam05 Regular ·
A mon avis, il n'y a aucune agressivité c'est une réalité il faut l'accepter, hj61 n'a fait que répondre et je trouve que sa réponse est juste et direct pourquoi cette prise de tête. Bien sympathiquement.
chllam. Si tu ne sais pas ou tu vas regardes d'ou tu viens.
MI Michel46 Globetrotter ·
Eh bein c'est pas la peine de repondre si c'est pour faire de telles reflexions. Il y a d'autre facon de repondre sans agressivité quand même! cette personne pose une simple question

Bonjour, Je trouve que Papy est réaliste et même je rajouterai que le mois d'août n'est pas du tout la bonne saison pour faire ce trajet dans le désert. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Laissez tomber les amis .... !!

Sarahhhh ou Sarah (25 ans , étudiante) ne veux pas que l'on parle de l'Algérie , sauf en bien !!

Merde = à 25 ans , j'étais marié et deux enfants , j'ai commencé à travailler à 15 ans en usine de chaussures, pas en train de traîner dans les universitaires avec l'argent des autres pour passer du bon temps derrière un ordinateur et raconter des salades .. Ce n'est pas la 1ére fois que je reçois ce genre de réponse de sa part , sur ce forum , il y a ceux qui posent des questions et ceux qui y répondent , plus une catégorie de rouspéteurs / Ignare / Informel / Chercheur de contact /Menteur / Ventre du monde / Raciste / La liste est exhaustive , mais ce n'est pas du tout l'image de Sarah , je parle en général de cette faune parasite qu'il y a sur ce forum .... Pas facile de faire le ménage !!

MERCI à = Tassili/adessey/chllam05/michel46 , qui ont le courage de répondre et de donner leurs points de vue , sur ma réponse , que je ne trouve pas (non plus) agressive , mais objective ... Faut' il cacher la vérité et dire tout le monde il est beau , et il est gentil ???

CORDIALEMENT DE PAPY ............................. POUR TOUS
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TO Toulouse147 ·
Bonjour Mr Papy,

J’étais à Hammaguir et Colomb-béchar en 1966

J’avais 19 ans j’effectuais mon service

Je me suis promis d’y revenir

Concrètement est-ce possible ?

Cordialement

Michel CAUREZ
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Bien sur que OUI c'est possible d'y revenir en touriste !!

Il suffit d'avoir une lettre d'invitation d'une agence Algérienne pour faire la demande de visa ... Il n'y a que la date de 1966 qui m'interpelle un peu (4 ans après l'indépendance ?)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
bonjour pour entrer en ALGERIE il te faut un visa , tu demande au consulat algerienne en france le plus proche de ta residence. il ya un simple dossier remplire + les photocopie de document demander + taxe de visa entre 30 et 40 euro.+ attestation d'ebergement delivrer en algerie ou invitation signer par le maire en algerie ou reservation hotel....pour demander le visa. voila les information pour demander un visa pour l'algerie depuit la france.

Démarche pour l'obtention du visa touristique algérien Liste des documents nécessaires pour l'obtention du visa, l

Si vous êtes ressortissant européen, vous avez besoin d'un visa d'entrée pour l'Algérie. Vous devez vous présenter au Consulat d'Algérie.

Vous trouverez également une liste de différentes adresses des consulats d'Algérie.

Les informations ci-dessous sont susceptibles de modification et sont données à titre indicatif. Elles doivent être confirmées auprès des organismes concernés: site officiel du consulat algérien.

Documents nécessaires pour le consulat algérien en France Passeport valable plus de six mois après le départ Le formulaire du consulat à remplir en double exemplaire, vous le trouverez en pièce jointe tout en bas de cet articleLes photocopies des 4 premières pages de celui-ci et de la page où figure l'adresse (dernière page du passeport).1- L'attestation de prise en charge de l'agence de voyage, qu'il vous envois par courrier dès votre inscription et réception automatique par email.2- ou Attestation d'hébergement ou invitation. delivrer par la mairie en algerie .elle est gratuite. demande ton amie qui reside en algerie pour la delivrer de son lieux de residence en algerie et il t'envoie par faxe ou une lettre.

Formulaire à remplir 2 photos d'identité récentes, identiques, non scannées et non photocopiées33 euros en espèces au dépot du visa Attestation d'assurance voyage comprenant (soins médicaux, hospitalisation, et rapatriement à l'étranger) cette Assurance rapatriement, l'assurance de la carte Visa suffit : obtenue auprès du service Europ Assistance, pour tous les contrats Assistance Carte Bleue VisaObtention de l'assurance Photocopie d'une feuille de paye ou document justifiant l'activité professionelle (attestation de l'employeur ou d'ASSEDIC) pas toujours nécessaire, le mieux est de le prévoir...Attention:, pas de trace de passage en Israël sur le passeport.

Il est interdit de rentrer dans le pays aves des jumelles ou un GPS.

En cas de transit en Algérie, vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport Aller/Retour ou de Continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour ou de continuation si nécessaire)

Liste des différentes adresses des consulats algériens :

http://www.consulat-algerie-besancon.org/ fait copie coller sur google si le lien n'affiche pas.

Formulaire du consulat algérien A télécharger ci-dessous et à remplir en deux exemplaires

formulaire demande visa alg 13.09.2004.pdf (131.87 KB)

Dans la même rubrique : le site de l'ambassade d'algerie en france et les consulat

http://www.amb-algerie.fr/

ps : le visa est delivrer le meme jour ou maximan 48 h apres le depot de dossier
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TO Toulouse147 ·
Bonjour Papy,

Je vous remercie pour votre rapide réponse

Avec les accords d’Evian les bases étaient louées aux algériens

Moi-même j’étais en coopération au Centre interarmes d’essais d’engins spéciaux

J’ai connu bien avant le Paris Dakar les espaces immenses à perte de vue, avec les montagnes coupées au couteau, comme dans les westerns

Cordialement

MC
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Ce qui m interpelle moi, c l endroit : Hammaguir….c la exactement la région ou j’ai passé mon Service National Militaire de 24 Mois…comme Officier de Réserve…...Il y a déjà 25 Ans ..lol….comme le temps passe….🙁.

Pour les GPS, tu peut trouver en vente chez qqs Particulier au Sud, mais le Prix est un peu élevé..(Env. : 30.000 Dinars)…….

Bon séjour parmi Nous……………………………….Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
SA Sarahhhh Regular ·
Tu dis n importe quoi! je ne parle pas du contenu de ta reponse je parle de la facon dont tu t'exprime c'est tout. Aprés chacun sa vision des choses sur l'Algerie je reviens tout juste de vacance j'ai réussi à ne pas me faire tuer lol et je suis contente que l'Algerie ne soit pas un pays touristique.
JI Jijel Regular ·
bonjour moi je le dis clairement meme si l algerie est dans le KO je suis allergique au gens qui viennent juste pour etaler les cotes negatif du pays et oublient de repondre sur ce que les gens demandent surtout quand on le fait par mauvaise foie si le mec est entrain de chercher une reponse sur la possibilite de passer sur ses frontieres ce n est pas pcq il ne sait comment elle est la situation securitaire car on s'interesse pas a visite un pays si on enttendait pas des echos avant sur les medias ou bien a travers les amis certes le terrorisme existe mais c pas pour ca que les gens vont arreter de voyager et de decouvrir d autres coins , sinon meme nous on va arreter d aller avec nos enfants en france car ya trop de pedophilie ces derniers temps???????
RO Rozbleue01 ·
ah oui et pourquoi tu es contente que l'Algérie ne soit pas un pays touristique ?? parceque Mlle n'a pas eu son café bien chaud comme elle le voulait , ou parceque le président ne t'a pas accueilli les bras ouvert franchement je pense que papy ou pepy a raison sur ce qu'il a dit
SA Sarahhhh Regular ·
Non non pour ma part quand je pars en Algérie mon pays d'origine je ne fais pas la touriste, en allant là bas je cherche simplement à me ressourcer , à voir ma famille. Et pourquoi je ne veux pas que l'Algérie soit un pays touristique d'une parce que je ne veux pas qu'elle soit une nouvelle destination pour le tourisme sexuel ou encore qu'elle perde son patrimoine. D'ailleurs le peuple algérien n'est pas prêt à ca tu le sais mieux que moi tu vis là bas. De plus tu te contredit tu me critique quand je dis que l'Algérie n'est pas faite pour le tourisme et aprés tu dis que les autres ont raison faut savoir! (esprit de contradiction ou juste une envie de se défouler)
RO Rozbleue01 ·
ah non je ne me contredis pas mais je te rassure l'Algérie n'adoptera jamais un tourisme sexuel car pays touristique ne veut pas dire débauche ou sexe .... c'est plutôt le tourisme durable et l'écotourisme ceci dit je suis d accord avec toi quand tu dis que tu ne veux pas que ton pays "notre pays" perde son authenticité.
ID Idir3434 ·
Je soutiens a 100% tes dires et ton explication vis a vis de l'algérie est plus que parfaite.

Sarah, faudrait plutot remercié les personnes qui apportent de parfaites réponses sur ce forum et arrété de les incendiés gratuitement...

Bonjours a Papy et Mamy qui sont en voyage en ce moment meme ...
SA Sarahhhh Regular ·
Je ne les incendie pas! j'en ai juste de marre qu'on dise que l'insécurité règne en Algérie! J'y vais souvent donc je sais de quoi je parle je n'ai jamais ressenti de peur. Il y a par exemple de nombreux barrages policiers dans les villes mais personnellement cela me rassure.
32 32zaza ·
ouah que de discours. Je confirme je ne me suis jamais sentie en insécurité en Algérie maintenant je n'ai pas encore trop zoné dans les villes, mais dans les village nous avons toujours eu un super accueil. Pour ma part j'arrive de Tamanrasset et j'ai fait un séjour de 15 jours dans la Tafedest en passant par Assekrem pour remonter jusqu'à la garret Genoun. Désert minéral magnifique à faire, j'ai aussi fait le tin Rherhoh au sud est de Tam c'est superbe aussi. Mais ce qui est le plus superbe c'est l'accueil des touaregs et de partager avec eux... que de moments de bonheur avec eux dans le désert. Quel havre de paix et de tranquillité, quelle leçon de vie qu'ils nous montrent et il est facile de leur faire confiance. En tout cas tous ceux que j'ai rencontré sont des personnes très nobles dans le bon sans du terme.

Je repars de Toulouse le 13 Mars pour l'Adra n Ahnet jusqu'au 26 mars avec guide et 4*4. Nous voudrions arriver à marcher au mois 10 et 20 km par jour + avec certain jours pas de 4*4 juste de la marche de bivouac en bivouac.

Je suis entrain de préparer l'itinéraire nous partons de TAM le 14 au matin Fin de la piste à ARAK Nous remonterons vers le nord pour voir Erg Tisseline - Erg tibaredine Puis nous descendrons vers le sud pour atteindre erg Mehedjibat et continuer jusqu'au pied de l'Adrar n Ahnet et passer voir ti m maskis et continuer jusqu'à Oulahoun au Pied de l'Adrar n Arnet. A ce stade nous devrions être le 21 mars. Est-ce possible dans le concept du voyage expliqué au début du message ?

Pour la suite je voudrais prendre l'itinéraire ou nous aurions un minimum de 4*4 à faire tout en ayant de beau site à voir. Vaut-il mieux partir sud ouest sur Erg Iredjamane et rejoindre INEKER ou continuer sud ouest Erg Iguidi I n Afarag et là il nous restera plus que 3 jours pour arriver TAM.

Voila j'ai l'impression que je vois trop grand et mon objectif est de ne pas faire tout trop vite, je voudrais qu'on prenne le temps de s'imprégner des sites. Merci à qui pourra m'aider pour info nos 4*4 sont pas pleins il reste 2 places. ISA😉
zaza
32 32zaza ·
bonsoir Je pars le 13 mars de Toulouse pour le Sud Algerien l'Adrar N Arhnet si tu veux tu peux venir avec nous. a+ isa
zaza
RO Rozbleue01 ·
toi tu vis de l'autre coté tu ne vis pas en Algérie, donc tu ne peux pas parler de question sécuritaire je pense que tu n'es pas la mieu placée
SA Sarahhhh Regular ·
Et toi tu as vraiment un esprit de contradiction qu'est tu veux promouvoir le tourisme si tu te sens pas en sécurité en Algérie lool
32 32zaza ·
Alors je vais me taire. Cela sera plus sage. isabelle
zaza
RO Rozbleue01 ·
oui je veux promouvoir le tourisme en Algérie mais ce n'est pas pour cela que je vais dire oui allez y on est ouvert on est à miami restons lucide en ce qui concerne la sécurité on est pas en Irak mais ce n'est pas aussi miami et encore meme miami il y a des attentats
SA Sarahhhh Regular ·
No comment lol
JI Jijel Regular ·
bonjour personne n'a nier que ya des problemes securitaire en algerie dans certains endroits, mais ce n est une raison pour dire que c'est un danger de voyager en algerie . et si tu veux parler des gens du dois savoir que j etais a paris 2 fois cette annee et j ai vu des agressions pire de ce que j ai vu en algerie , mais toi je pense tu es obssedee par une idee et dans ta tete tu crois que paris ou bien milan c'est le paradis? eh ben tu as tort et tu n as qu'a aller voir les infos sur une chaine francaise et tu veras qu il n y a pas une grande difference de ce cote . Ce qui est sure notre pays cote economique n'est pas au top mais je te pose une question: si un etranger demande de l aide en algerie (dormir ou bien manger) il poura l avoir ou non ? et je pose la meme question pour un algerien si il aura besoin de cette aide en france ???? et ne me parle pas d'associations ou ce genre de trucs mais de l hospitalite et la confiance des gens dans les 2 cas je te le laisse le soin de me repondre compatriote bonne journee
SA Sarahhhh Regular ·
Merci Isa pour ton témoignage (témoignage de personne qui sont parti récemment en Algérie et qui ne se base pas seulement sur ce que les médias véhiculent) Pour ma part, je retourne en Algérie faire le sahara plus précisément timimoun, tam ca sera pour une prochaine fois. Bon voyage (pour le mois de mars)
32 32zaza ·
Salut Sarahhh Ben contente que toi aussi t'y retourne... Mo j'ai déja hâte, je passe beaucoup de temps a préparer l'itinéraire avec le soutien de mes amis algériens touareg et je me régale.. de découvrir tous ces endroits aussi beaux l'un que l'autre brehh!! lequel choisir, il faudrait que j'y reste plusieurs mois... si je pouvais !!! Timmimou belle destination aussi. Pour ma part mon voyage se décale mais c'est bon il se fera j'ai entendu parler d'un source d'eau chaude dans l'Adrar n Ahnet Quelqu'un la connait ? avez vous un point GPS sur ce lieu ou le nom du lie. Merci à qui peu me répondre. a+ zaza
zaza
RO Rozbleue01 ·
excuses moi de te décevoir mais je n'habite ni paris ni milan et je ne veux pas visiter ces deux villes ni d'autres villes qui recemble à ces villes moi le beton ne m'interesse pas...et puis j'habite en Algérie donc ton petit comentaire était inutile
JI Jijel Regular ·
bonsoir ben je sais bien que tu habites en algerie 😉 et c pour ca que je dis ca car ya bcp de gens ici qui pensent que labas tout est nikel .
RO Rozbleue01 ·
non moi j'aime l'Algérie, c'est vrai que comparé aux années 90 on est plus en sécurité mais les intégristes existent toujours... sinon moi voyager pour voyager je ne vais ni à paris ni à milan ni en tunisie et je ne comprend pas les Algériens qui vont chaque année en tunisie alors que c'est telment beau ici, moi je serai parti en chine au mexique et non pas paris 😎

Similar discussions

You might also like