Traversée de l'Amérique centrale et du sud en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
qui pourrait me donner le renseignement suivant.Peut-on acheter un véhicule aux Etats-Unis en tant que Français et passer sans problemes toutes les frontieres d'amérique centrale et du sud.
NE Nettrotter ·
Il te faut probablement un carnet de voyage pour ton vehicule.

Mais tout dois etre possible, sauf d'etre francais aux USA.
ME Memphre Globetrotter ·
bonjour,

Pas de probleme pour acheter une voiture aux USA. Le choix est immense et les prix sont bons.Pas de carnet de passage non plus jusqu, au Panama.Preuve d'immatriculation et passeport suffisent...

Quant aux français aux states le vent commence à tourner.....: le "french kiss" est à nouveau à la mode...!!!
On met longtemps à devenir jeune...
NO Nomadmj ·
Bonjour.

Merci du renseignement, c'est déjà bien de savoir que l'on peut aller jusqu'au Panama sans problemes de frontiéres.A ton avis quels sont les meilleurs endroits aux Etats-Unis pour trouver facilement un 4x4 genre pick-up Toyota diesel aux environs de 60007000 usd.

On met plus ou moins de temps à devenir jeune.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

1) Avec de 6 à 7000US$ tu vas trouver facilement qqchose de bon dans le pic-up usagé.

2) Si possible achete d, un garage plutot que d, un particulier.Raison:les garages ont l, obligation de livrer un véhicule en bon état., donc il le font reviser avant de le vendre., il y a multitude de garages aux etats....donc tu n, auras que l, embarras du choix.

3)Quant à moi je choisirais plutôt un vehicule marque americaine.....Je ne connais pas le Toyota pic-up diesel...J'ai déjà eu un pic-up Mazda 4 x 4 dont j, ai été tres satisfait. Au Qc on achete des 4x4x pour la neige sinon pas vraimant besoin...

4)pour ton voyage je ne vois vraimant pas l, utilité d'un 4x4 .Les routes principales sont toutes en bon asphalte (pan-americaine).Idem pour celle qui longe le Pacifique...J'ai déjà rencontré des americains au Salvador avec....5 roues de secours...!!!! Alors qu'on trouve pieces, pneus etc....partout....CE N, EST PAS LE TIERS MONDE QUAND MÊME...!!!Idem pour les mecanico...:ils réparent tjs....suffit de ne pas être trop pressé...!

5) Un diesel c'est bien(vu le prix de l, essence) mais s, il y a la clim. c'est encore mieux!

5)Tres important...n, oublie pas d, afficher clairement tes couleurs: drapeau devant et derriere...Por favor soy frances no americano...

Bon voyage....

Memphré
On met longtemps à devenir jeune...
NO Nomadmj ·
Bonjour,

Pour l'achat d'un pick-up, en arrivant de France en avion, est-ce que tu ne me conseillerais pas quand même un endroit plutôt qu'un autre?.. En dehors de cela, si je choisis un 4x4, c'est que nous allons quand même voyager deux fois 4 mois en 1an et demi, et que nous ne faisons pas ce voyage pour rester sur les routes principales. Simplement un peu de boue quelque part et c'est la galere assuree ou le demi-tour. Et puis même sur une bonne piste une routiere souffre énormément, j'ai pu le vérifier en Argentine où nous avons fait quelques 5000km de pistes. Et je pense également à la revente, et là il n'y a pas de match entre un toyota et un 4x4 américain du moins au Chili où en Argentine.C'est vrai que les plaques américaines me font un peu flipper, j'aurais préféré acheter au Canada mais il y a trés peu de diésels, pas vrai?

Devenir jeune c'est difficile mais le rester encore plus

Similar discussions

You might also like