Traversée de l'Atlantique en voilier vers l'Amérique du Sud ou Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous sommes deux gaillards désirant partir s'installer pour un temps en Amérique du Sud (Colombie - Medellin) pour travailler et découvrir ce coin de monde, une nouvelle façon de vivre nos vies et nos métiers. Mon pote est architecte et je suis éduc spé, nous avons des plan pour bosser la bas a partir de la fin d'année 2013. Grand fan de voyage et d'aventure, nous aimerions trouver un voilier pour se rendre sur le continent sud américain, voir centre, voir nord américain (on se debrouillera pour redescendre le cas échéant)... En effet, nous sommes très tentés par une expérience de traversée car bercé par des récits de ce type et, malgré notre relative inexpérience, amoureux de la mer et des bateaux.

Nous aimerions partir entre fin d'été 2013 et mi novembre 2013. Nous sommes deux garçons habitués des voyages, très sociables, volontaires et physiques, avec en plus un certains sens créatif (musiciens...) et une grande joie de vivre.

Si vous recherchez quelqu'un pour vous aider sur votre bateau, vous tenir compagnie, rire et échanger, contactez nous
CA Capiste Veteran ·
😉Il faut aller sur les sites de recherche d'équipiers.Sauf rares exceptions les équipiers payent leur passage.
FA Faboom ·
Salut,

dejà, merci de ta réponse et, sans vouloir abuser, peux tu me citer des sites de recherche d'équipier?
WI Winniboat Regular ·
Bonjour,

simplement taper sur google " bourse aux +equipiers ! et la suite viendra seule ....., par contre la saison pour la transat est en principe de novembre a mars, d'est en ouest, esseyez le venezuela ( quoieu un peu dangereux ), attention si vous arrivez au Panama, pas de route entre Panama et Colombie, c'est soit l'avion ( 450 usd ) , soit un charter privé, ( 450 usd, mais avec visite de SAN LAS ) .....have good trip
CA Capiste Veteran ·
Oui, généralement les voiliers qui font la traversée font escale aux Canaries, ensuite il faut compter environ trois semaines pour aller aux Antilles en fonction des alizés (....du bateau et de son équipage.Il y a peu de voiliers qui font route directe vers le Vénézuela ou le Brésil.Pour les sites ça se trouve effectivement facilement en tapant équipiers/voiliers.Cela dit, sans la moindre expérience maritime ce ne sera pas facile.La vie en commun dans un tout petit espace n'est pas simple, un dicton dit"on embarque avec ses meilleurs amis, on débarque avec ses meilleurs ennemis".
AL Alysssse ·
Salut Salut,

Il est p-e un peu tard mais voilà l'adresse d'un site qui aidera sans doute ( si le projet est tjs d'actu): http://www.vogavecmoi.com

Les mêmes idées me trottent dans la tête donc faites signe si vous avez connaissance d'autres bons plans.

Merciiiiii et bon voyage :-)
Alice
KH Khalem Regular ·
Idem plus ou moins le même projet en tête. On se croisera ptet à Tenerife ou en mer. ;)

Lors d'un autre voyage, j'avais placardé dans la marina une annonce comme quoi je cherchais un bateau en tant qu'équipier, cela avait fonctionné au bout de 5 jours.

Bon vent à tous!

Similar discussions

You might also like