Traversée de l'Amérique Latine à pied et en stop
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je me présente lil de la Drome je suis une jeunne fille de moins de 25 ans et je voudrais partir en septembre pour 12 mois en Amérique Latine afin de réalisé mon souhait faire une traversée à pied, cheval, bateau, stop de Ushuaïa au Venezuela, je ne sais toujours pas par ou passer mais je sais que je veux passer en Argentine, Chili, Bolivie (peut-etre le paraguay mais vive le detour) Perou, nord-ouest du Brésil et Venezuela. Voilà j'aimerai que l'on me dise le budjet qu'il me faudra compter en regardant large, et ce que je dois emporter avec moi les astuces à connaitre, les bons plans où et comment me loger tout au long de ce séjour et plus que tout j'ai besoin de deux Binomes. Filles ou garçons je m'en fou l'important c'est qu'on aient la même motivation : avancer vers le nord.. . Merci de me donner des renseignements et de m'aider à me préparer à mon futur depart qui sera en septembre 2010. Je suis loin d'etre prête. Ya du travail.
LU Ludogringo ·
Traverser l' Amerique du Sud en stop!!! Ouah, c'est roots ça!

Moi je l'ai fait en bus de septembre 2008 a avril 2009. J'ai longé la cordillère des Andes (Argentine, Chili, Bolivie, Perou, Equateur, Colombie). En bus, ça se fait bien, j'ai vu des gens le faire en vélo, mais personne en stop. J'ai fait un peu de stop la bas, et il faut bien reconnaître que sur certaines routes, les voitures ou autres engins motorisés ne sont pas légion! Donc il faut te préparer à pas mal de galères et porter toujours une tente quand tu te retrouveras paumée a des kms du premier village.

Avec beaucoup de volonté, ton projet doit être réalisable mais tu courres au devant de pas mal de galères...Et dis toi aussi qu'a part l'Argentine ou le Chili, les bus sont très abordables dans les autres pays.

Pour le budget, j'ai conservé trace de mon budget avec tous les tarifs de ce que j'ai payé. Donc si tu veux me contacter n'hesite pas a le faire, en conversation privée.

a plus et bons préparatifs!

ludogringo
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui il y a du travail, commence par lire les conseils et expériences déja présents sur le site , pays par pays que tu as envie de traverser, et après fais ton circuit , et pose les questions complémentaires. Car pour le moment la réponse va faire 3 pages pour répéter ce qui a déja été dit.
BE Benkanen ·
salut Ludogringo, je pars avec un ami en octobre prochain faire exactement le meme periple que toi !! pourrai tu me donner des infos sur le budget nécessaire? on voulai traverser ces pays en stop, pieds et bus!! toutes les infos sont les bienvenues :) merci bcp
AC Achymatthieu ·
Salut Benoit, Je suis étudiant en échange à Porto Alegre au Brésil pour un ans. Je désirerais réaliser un road trip pendant mes vacances de deux mois, du Pérou à l'Argentine en passant par la Bolivie et le Paraguay. Au Pérou, je disposerais d'un budget de 700 euros par mois, je veux voyager en bus et en stop. Penses-tu que c'est réalisable? 😄 Matthieu

Similar discussions

You might also like