Traversée de l'Amérique Latine du Sud au Nord à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Etant passionné d'expéditions, notamment Mike Horn, je viens expliquer mon projet dans le but de partager ma future expérience et d'obtenir d'éventuels conseils.

Je pars en Octobre prochain avec un ami depuis Ushuaia, au niveau de cap Horn pour rejoindre Lima au Pérou en l'espace de 10 mois sans aucun moyen motorisé. Il s'agit donc d'une expédition de 9 000 kms, soit en moyenne 30 kms par jour en longeant la cote pacifique.

Si certain aventurier sont déjà parti dans cette région ou on réaliser des projets similaires, ce serait un plaisir de pouvoir discuter avec vous, de prendre vos conseils (quel itinéraire..), d'écouter vos idées. (par exemple, comment avez vous transporter votre équipement? avec un tricycle?, etc...)

Merci d'avance,

François.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je n'ai pas fait de long periple a pied, mais je connais tres bien la region. Plus de 50 (courts) treks en montagne dans les Andes ... donc je peux peut etre repondre a certaines questions plus detaillees.
SI Simon Globetrotter ·
Beau projet, j'aime 🙂

Juste un petit conseil, très bien de lire Mike Horn, mais ne t'inspire pas trop de lui, il est un peu hors norme 😛 10 mois me semble court pour une telle distance. Reste à savoir si tu passes par la côte Pacifique ou par les Andes.

D'autres, on également fait de belles traversées, voici quelques liens (plutôt centré sur la partie Nord de ton projet, et empruntant la route des Andes)

Laurent Garnier et Megan Son qui ont fait les 6000 km du Qhapaq Nan www.qhapaq-nan.com J'en parle ici : www.voyageforum.com/v.f?post=2416594

Sébastien Jallade qui connait bien les Andes www.chemin-inca.org

Christian Clot et Karine Meuzard qui ont traversé les Andes (en saut de puce, plusieurs zones à pied dans des régions totalement différentes www.christianclot.com/expe/expe_amsud.html

Sarah Marquis, une aventurière Suisse qui a fait Santiago - Machu Picchu en 10 mois. www.sarahmarquis.ch/andes Ses vidéos : www.sarahmarquis.ch/andes/videos.html J'en parlé ici : www.voyageforum.com/v.f?post=1957707

Un Français parti avec un lama pour faire en 2 ans le Qhapac Ñan de Quito - Santiago. (Depuis, il s'est marié avec une Péruvienne, et va être bientôt papa) www.itinerancesapied.net

Un Péruvien sur le Qhapac Ñan http://rutasdechaski.blogspot.com
MI MikyHorn ·
Bonjour,

Merci beaucoup Simon pour tout ces précieux blogs et sites qui je pense vont beaucoup nous aider dans notre défi. Nous sommes vraiment encore en plein préparatif. Nous avons commencez une ébauche de site avant hier : objectifterre.e-monsite.com/ , donc ce n'est vraiment que le début et tout à vocation à être modifier ....

Et Willempsie, merci de ta disponibilité, nous n'hésiterons pas à rentrer en contact avec toi si tu es disponible.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Francois,

Un blog supplementaire: traversee Colombie, Equateur, Perou, Argentine, Chili a pieds, du Nord au Sud a nouveau:

http://itinerances.over-blog.org/article-1294110.html

Simon,

Les 2 derniers liens que tu as donnes ne sont plus dispos, tu sais s'ils ont demenage ailleurs?

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SI Simon Globetrotter ·
Simon,

Les 2 derniers liens que tu as donnes ne sont plus dispos, tu sais s'ils ont demenage ailleurs?

L'avant dernier, c'est le même que celui que tu viens de donner

Pour le dernier, non, j'en ai pas d'autre

Similar discussions

You might also like