Traversée de l'Amérique du Sud en tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour! Voilà actuellement nous travaillons notre itinéraire pour notre tour du monde de 9-10 mois et nous aurions besoin de conseils de voyageurs connaissant bien l'amérique du sud. Après la thailande (et birmanie/ laos et cambodge), l'indonésie et la nouvelle zélande, nous arrivons en amérique du sud. A priori: (de début avril à fin juin) - 2 semaines sud du Brésil à partir de Sao Paulo puis direction les chutes d'iguazu, bonito, campo grande, le pantanal (côté brésil?ou bolivie?). Le Brésil c'est cher donc on ne s'y attardera pas. - 3/4 semaines en Bolivie santa cruz, salar d'uyuni, potosi... (direction l'amazonie aussi? ou à partir d'un autre pays?), La paz et le lac de titicaca. - 5 semaines au pérou, cusco, (amazonie?), puis remonter le pays jusqu'à lima puis cordillère blanche.. - 3 semaines en Equateur dont 1 aux Galapagos, cotopaxi, quito et environs.

Et nous finirons en amérique centrale: costa rica et panama.

A préciser que nous préférons les paysages, la découverte de la faune et flore et la découverte des gens et leurs cultures ainsi que les monuments que les grandes villes... et que nous préférons la forêt à la haute montagne.

Est-ce que les 13/14 semaines consacrées à la traversée de cette partie de l'amérique du sud vous parait correct sachant que l'on ne souhaite pas passer tout notre temps dans les transports? pensez-vous que le temps consacré à chaque pays est correct?

A la base, en fait nous n'avions pas inclu la bolivie (sûrement à tort) mais en regardant notre itinéraire on c'est dit que plutôt que faire des aller retours (sao paulo, campo grande, sao paulo ou lima-lac titicaca-lima), autant traversée la bolivie qui ne manque pas d'intérêts et qui nous éviterait de prendre l'avion.

Pour ce qui est de l'Amazonie et du Pantanal d'ailleurs, à partir de quel pays cela vous parait plus intéressant? c'est moins cher en bolivie à priori?? auriez vous de bonnes adresses? est-ce très différent d'un pays à l'autre?

Des conseils pour établir l'itinéraire? des endroits à ne pas manquer? et les transports?

et dernière question: est-ce possible de partir aux galapagos à partir de Guayaquil et de revenir sur quito?

Merci à tous! 🙂 allez départ d'ici un an!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂🙂🙂
FL Florette1810 Regular ·
aucune réponse 🙁 Peut-être que si je précise davantage l'itinéraire que nous envisageons, quelqu'un pourra m'aider.

Brésil: (15jours environ) Arrivée à Rio de Janeiro; visite de la ville Paraty ou autre: un stop sur une plage entre Rio et Sao Paulo Sao Paulo puis bus direction les chutes d'Iguazu Chutes d'iguazu côté brésilien et argentin Bonito Miranda Corumba : excursion dans le pantanal

Bolivie: (4semaines environ) San José de Chiquitoss et/ou autres: missions jésuites Santa cruz de la Sierra Samaipata Sucre Potosi Tupiza: trek dans le sud lipez et le salar d'uyuni La Paz Coroico: route très dangereuse? Rurrebanaque: excursion en Amazonie retour sur La Paz Copacabana: lac titicaca, isla del sol

Pérou (4semaines environ): Puno Isla Taquile Arequipa Cabanaconde: descente canyon del coca (tapay?Sangalle?) puis remontée du canyon cabanaconde Cusco Vallée sacrée des Incas: (Pisac, Tombomachay, Sacsahuaman, Cinchero, saline de Maras, Moray, Ollantaytambo, agua caliente???) Manu Piccu Lima Huaraz trek de Santa cruz ou autre dans la cordillère? Trujillo Chiclayo mancora pour poursuivre en Equateur

Equateur (3semaines environ) Guazaquil : Galapagos pour quelques jours voir une semaine maxi en fonction du budget retour sur quito si possible? Quito Latacunga: Cotopaxi Banos Puyo Tena?Misahualli?Coca?Lago Agrio? trek en amazonie dans cette région Pifo Midad del Mundo Otovalo Quito

alors? qu'en pensez vous???
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

On dirait que vous avez notez tous les lieux touristiques que vous connaissez dans un désordre à absolument reclasser.

Je vous conseille de lire quelques récits de voyage que l'on peut trouver sur la toile et de vous en imprégner... Sans quoi... pouf !

Bien à vous.

Enzo
FL Florette1810 Regular ·
Bonjour! Merci pour ta réponse mais j'aimerais que tu précises. Je lis déjà beaucoup de blogs/sites pour essayer d'établir un itinéraire global (qui pourra changer au grès des envies et rencontres) mais après je n'ai pas beaucoup d'expériences dans le domaine du voyage pour l'instant donc c'est sûr que ce n'est pas facile. Apparement vu ton message tu dois bien connaître l'Amérique du sud, donc j'aimerais que tu m'expliques de manière plus précise ce qui ne te plait pas dans mon itinéraire. trop de destinations? peu de temps? pas assez ciblé? l'ordre des destinations et pourquoi?

Similar discussions

You might also like