Traversée Europe-Amérique du Sud pour son camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour à tous, Alors voila : nous envisageons de partir entre 2011 et 2013 pour un an en Amerique Latine avec nos 2 enfants (environ 5 et 3 ans au moment du départ). Après lecture de discussions sur forum, je me pose les questions : - pourquoi acheminer son CC, n'est il pas préférable d'en acheter un à Buenos Aires et le revendre en Equateur ou Colombie, par ex ? - est il possible d'envoyer son CC à Buenos Aires, et de le faire "rentrer" d'Equateur ou Colombie ? Plutot qu'etre obligé de faire une boucle ? - pourquoi certains preferent partir avec leur fourgon sur le cargo, alors que cela coute beaucoup plus cher... j'imagine qu'il y a une raison.

merci de vos conseils ...
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir,

Tout a été dit et répondu ou presque sur le forum (suffit de chercher un peu). - Pas de camping car en Amérique du sud donc pas possible d'en acheter sur place sauf à tomber sur l'opportunité d'un voyageur qui en vend un en fin de parcours et encore attention à la complexité (seul un véhicule immatriculé aux US peut se vendre ou s'acheter relativement facilement). - entrer à buenos aires et sortir en colombie est possible, apparement certains voyageurs ont des tuyaux la dessus sur le forum. Mais la ligne n'est pas encore très populaire et le cout vraisemblablement élevé. - partir sur le cargo avec le forugon n'est pas forcément plus cher. Faites le calcul car le prix pour le véhicule est moins cher qu'en fret simple, pas de frais de dédouanement/débarquement (très simple + sécurité de surveillance de son véhicule). De plus vous etes nourri est logé pendant 24 jours sur le bateau (vous-est-il déjà arrivé de consulter vos comptes et de voir 0 mouvement ou dépense pendant 24 jours? parce que là c'est le cas vu que vous etes sur le bateau sans tentation de consommation!). Enfin si vous partez séprément du véhicule il faut penser à l'achemeiner à l'embarquement et revenir à son domicile (frais) puis revenir à l'aéroport (frais) puis louer un hotel à l'arrivée à buenos aires.... Au final cela mérite reflexion et puis 24 jours d etranquillité sur l'océan ça n'a pas de prix et c'est le début du voyage qui se concrétise.

Espacla
Espacla
LE Lesploufs ·
Bonjour, tout à fait d'accord avec Espacla, à part en amérique du nord ce n'est pratiquement pas possible d'acheter un véhicule sur place. Et c'est vrai que c'est sympa de voyager nourris logés sur l'océan pdt 25 jours. Concernant l'idée de faire une boucle c'est ce que nous venons de faire en revenant par la colombie mais je ne suis pas sùr que la compagnie allemande Horn-linie continue à prendre des véhicules particuliers. Il faut se renseigner car c'est sympa de faire aussi l'Equateur et la Colombie. Bons préparatifs. Fabrice

http://incasables.free.fr
VE Velaxasega Regular ·
Nous avons rencontré des voyageurs suisses qui avaient très facilement acheté leur véhicule au Chili. Ce pays étant très proche des USA, l'administration entourant l'achat à l'air assez proche.

P.S. : Salut Pascal et toute la famille.
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
GU Guenothebaud ·
Bonsoir, Combien faut-il compter pour la traversée du Portugal (Lisbonne) pour l'Amérique du Sud (Argentine) ? Nous aimerions partir du Portugal ou du Maroc ? Merci par avance de vos réponses.
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir,

Avec ou sans véhicule? Avec ce n'est pas possible, c'est le Havre ou Anvers. Sans, se renseigner auprès de catalina mais je pesne que le tarif est le meme. Quant à partir du maroc cela parait délicat.
Espacla
CA CatherineGil Globetrotter ·
Nous, nous avons embarqué à Bilbao avec notre CC. Il n'y a pas d'escale du cargo au Portugal par contre, lors de notre voyage, il y en avait une à Casa. Il faut se renseigner auprés de Catalina pour savoir quel cargo fait escale à Casa et si les formalités douanières pour embarquer au Maroc ne sont pas insurmontables.

P.S. Nous avons beaucoup aimé le voyage en bateau qui outre d'offrir de 25 à 28 jours logés/nourris permet de bien se relaxer après le stress des préparatifs avant le départ, sans compter les facilités de dédouanement entièrement prises en charge par Grimaldi : une demi-heure tout compris !!! Comparé aux tracasseries administratives des malheureux qui font voyager leur véhicule tout seul, ça n'a pas de prix 😉

P.S 2 attention si vous achetez un CC au Chili ou en Argentine. Nous avons rencontré des voyageurs qui n'avaient pas pu sortir d'Argentine après avoir acheté un CC en Argentine et pareil après un achat au Chili pour de sombres raisons d'assurances ou je ne sais quoi, ce n'était pas très clair mais c'était râlant pour eux de se retrouver coincés dans un seul pays alors qu'ils avaient prévu de faire un tour de l'AM Sud.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
GU Guenothebaud ·
Nous, nous avons embarqué à Bilbao avec notre CC. Il n'y a pas d'escale du cargo au Portugal par contre, lors de notre voyage, il y en avait une à Casa. Il faut se renseigner auprés de Catalina pour savoir quel cargo fait escale à Casa et si les formalités douanières pour embarquer au Maroc ne sont pas insurmontables.

P.S. Nous avons beaucoup aimé le voyage en bateau qui outre d'offrir de 25 à 28 jours logés/nourris permet de bien se relaxer après le stress des préparatifs avant le départ, sans compter les facilités de dédouanement entièrement prises en charge par Grimaldi : une demi-heure tout compris !!! Comparé aux tracasseries administratives des malheureux qui font voyager leur véhicule tout seul, ça n'a pas de prix 😉

P.S 2 attention si vous achetez un CC au Chili ou en Argentine. Nous avons rencontré des voyageurs qui n'avaient pas pu sortir d'Argentine après avoir acheté un CC en Argentine et pareil après un achat au Chili pour de sombres raisons d'assurances ou je ne sais quoi, ce n'était pas très clair mais c'était râlant pour eux de se retrouver coincés dans un seul pays alors qu'ils avaient prévu de faire un tour de l'AM Sud.

Bonsoir,

Nous pensons nous arranger avec l'oncle de mon ami qui vit au Brésil. Il achèterait et assurait le véhicule en son nom. Croyez-vous qu'avec un véhicule immatriculé au Brésil, nous aurons la possibilité de sortir des frontières brésiliennes et visiter l'Argentine, le Chili, le Pérou.. sans aucun problème ?
PA Patxcharan ·
bonjour, nous sommes une famille avec 2 enfants actuellement sur la route en amérique du sud et souhaitons vendre notre ccar à l'été 2013 (dates et lieu flexibles) si vous etes interressé, n'hésitez pas à nous contacter vous pouvez suivre notre blog : http://les4petitesgouttes.over-blog.com
la vie est celle que l'on décide...
PP Ppsaul Regular ·
Bonjour Catherine😇 Suite a votre post voyage en Amérique du sud , j'ai Un vieux CC un trafic de 28 ans que je viens d'acheter , très bon état , j'aimerai avoir pour un tel voyage partir de préférence Pérou et Bolivie , par bateau , depuis la France ou depuis le Maroc ? avec vous une idée du prix bien sûr aller et retour? 😕

projet à envisager (2 personnes) en 2014 ou 2015 🙂😛

merci d'avance !😇
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour ,

Il va falloir chercher 😉 ! En effet les renseignements que je pourrais donner ne sont plus du tout d'actualité. Grimaldi rechigne semble-t-il à embarquer des passager accompagnant leur véhicule; le débarquement des CC ne se fit plus à Buenos Aires mais à Montevideo ( ce qui semble-t-il n'est pas une mauvaise chose ) et, crise aidant, les prix de transport ont grimpé, grimpé, grimpé...

Si je devais faire ce voyage en 2014/2015, je chercherai plutôt à débarquer à Antofagasta, les chiliens étant de façon générale bien plus "réglos" que les argentins et le coût de la vie au Chili d'après les nouvelles récentes, bien plus stable qu'en Argentine. Bon, mais c'est juste une opinion personnelle, nous avons vraiment beaucoup aimé le Chili, à tous points de vue, les gens, les paysages, l'ambiance, tout. Ce qui ne nous a pas empêchés d'apprécier les paysages d'Argentine ( enfin....ceux dont on peut encore profiter sans mettre la main au porte-monnaie avec un tarif "préférentiel " pour les étranger, deux, trois et même jusqu'à cinq fois plus cher que pour les argentins...... )

Sinon, Pérou et Bolivie sont vraiment, en tous cas pour ce qu'on en visité, vraiment magnifiques avec des gens adorables.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
BE Beemer Regular ·
Bonjour Catherine😇 Suite a votre post voyage en Amérique du sud , j'ai Un vieux CC un trafic de 28 ans que je viens d'acheter , très bon état , j'aimerai avoir pour un tel voyage partir de préférence Pérou et Bolivie , par bateau , depuis la France ou depuis le Maroc ? avec vous une idée du prix bien sûr aller et retour? 😕

projet à envisager (2 personnes) en 2014 ou 2015 🙂😛

merci d'avance !😇

Lorsque l'on ne sait pas comment voyager, eh bien on ne voyage pas...!!!
DA Daperret Regular ·
Bonjour,

Je viens de voir votre message et nous sommes aussi des voyageurs suisses qui préparent un départ pour l'Amérique du Sud. Avez-vous encore le contact des suisses qui avaient achetés au Chili? Ils auraient peut-être des astuces pour nous.

Merci d'avance

Emilie
4 suisses en Amérique... encore :-)

Similar discussions

You might also like