Traversée des Balkans à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je m'appelle Martin et je pars à la découverte des Balkans à vélo avec mon frère. Nous partons d'Italie et allons jusqu'à Istanbul en passant par 8 pays.

Je suis à la recherche de bons plans, de conseils (et voir même d'encouragements!) pour ce voyage qui commencera le 6 Octobre. Les conseils sont essentiellement pour l'itinéraire, les choses à ne pas manquer, les endroits où dormir, les risques et coins à éviter. Mais aussi les conseils mécaniques, pour le choix du vélo, des pièces de rechanges à prendre par exemple.

Je vous laisse l'adresse du blog de notre voyage pour pouvoir m'aiguiller en connaissance de cause : http://balkansavelo.unblog.fr/tag/aa-presentation/

Je vous remercie d'avance chères voyageurs et surrement à bientôt !

Martin
ER Erion ·
vous passez par l'Albanie et par le kosovo c'est cool vous allez voir de beaux paysages las-bas vous allez ou en Albanie exactement ? et ou au Kosovo exactement ?
MA Martinjoly ·
Merci ! oui je pense que pour les paysages on va être gâté !

Le plus simple si tu veux savoir exactement où on passe c'est que tu cliques sur les cartes de notre blog, on a tracé en bleu l'itinéraire le plus précisément possible. si tu as des conseils je suis preneur !

http://balkansavelo.unblog.fr/tag/3-itineraire/
NU Nuss Regular ·
Hum ... j'ai peut-être mal lu, mais j'ai l'impression que vous ne passez ni par l'Albanie ni la Macédoiine ... si c'est le cas, c'est bien dommage Sinon, pour entrer dans Sofia à vélo, perso, nous n'avons pas osé (ni en sortir d'ailleurs): nous avons opté pour le train sur une quinzaine de bornes .. à vous de voir
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
MA Martinjoly ·
et pourquoi ne pas rentrer à Sofia en vélo ? trop de circulation?
MA Martinjoly ·
un ancien militaire qui connait bien la région m'a conseillé d'éviter l'Albanie, c'est pour cela que l'on évite
NU Nuss Regular ·
Pour Sofia, effectivement, la circulation m'a un peu impressionné et effrayé; des locaux nous ayant confirmé que notre choix était bon, car, mis à part de gros boulevards, la sortie de Sofia semble très difficile Pour l'Albanie, nous en ressortons en couple de 10 jours de camping sauvage, je n'ai jamais eu peur pour notre sécurité. A près c'est au gout de chacun

++
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent

Similar discussions

You might also like