Traversée de la Bolivie au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour!

Nous sommes 2 Suissesses qui partons pour l'Amérique du Sud...en décembre, nous serons en Bolivie et aimerions traverser le continent pour nous rendre au Nord du Brésil (Recife, ou Salvador) pour pouvoir y passer le nouvel-an sur une plage :)

Nous avons donc plusieurs questions : quelqu'un pourrait-il nous conseiller un endroit où passer le nouvel an? (avec un beau feu d'artifice par exemple)

Le plus important : comment nous rendre de la Bolivie (Sucre...) jusqu'à Salvador? Quelles villes valent une escale (Santa cruz? Brasilia?) Quels moyens de transport utiliser?

Après celà, nous aimerions retourner à l'ouest, à Santiago... nous comptons donc prendre un avion... y-a-t'il des compagnies plus recommendables?

Merci d'avance pour vos conseils!!

Nadi & Vivi
MA Manutrip Regular ·
Bonjour,

De Sucre, allez à Santa Cruz. De Santa Cruz, prenez le train qui va jusqu'à la frontière Brésilienne. Et vous arrivez dans le Pantanal. C'est une région magnifique. Il faut aller passer quelques jours dans une fazanda : dépaysement assuré !

Ensuite, je laisse la parole à ceux qui connaissent mieux le reste du Brésil. Mais c'est un pays énorme, et les distances sont trés longues...

Bon voyage !
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
NA Nadivivi ·
Merci pour le conseil!
PS Psinfrontera ·
bonjour Nadi, je suis nouveau sur ce forum ,

et souhaite savoir par ou tu est passee pour aller de bolivie a salvador de bahia as tu ete controle pour ton vaccin fievre jaune .

merci d avance

Patrick
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Deux options :

- Sucre-Santa Cruz- train de la mort (catégorie pullman) jusqu'à la frontière brésilienne - bus pour le pantanal - puis bus pour la côte brésilienne et Salvador - Pour + d'aventure : bus pour Guayamerin au dessus de Rurrenabaque puis pirogue sur l'Amazone jusqu'à Manaus - bus pour Salvador

Vaccin : pas de contrôle, mais par sécurité je vous conseille de le faire (santé + contrôle éventuel car obligatoire)

Julie
CL CLC06 ·
Bonjour à tous,

Je souhaite faire Rio de Janeiro- Iguazu - Pantanal et passer en Bolivie. Est-ce possible selon vous de traverser la frontière de cette manière? Les réponses sur le site ne sont pas très claires pour moi :) De plus, est-ce que quelqu'un l'a deja fait et connais le coût d'une telle expédition?

Merci beaucoup pour vos réponses! Camille
The world is a book and those who don't travel read only one page - St Augustin
PS Psinfrontera ·
bonjour camille , tu est au bresil, veinarde , bon alors j n ai pas ete a iguasu mais je sais qu il ya un bus et aussi un avion de iguazu au pantanal

et oui bien sur tu peux aller du pantanal en bolivie ca se fait tres facilement .

dsl me rappel plus le nom des bleds , en tout cas tu vas etre ravie des prix pratiqués en bolivie .

tu prend le train pullman de la frontiere a sucre , ville moyennement belle , mais il fait bon c est deja ca

ne pas trainer trop tard le soir ou en milieu eclairés car il ya pas mal de narco par la .

beau voyage a toi ! et apres tu vas ou? (j ai fait 8pays l annee derniere en amerique du sud)
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Tu vas faire le meme trajet que moi mais en sens inverse. Avec un premier bus pour une ville du Pantanal, un autre bus pour la frontiere bolivienne puis le fameux train de la mort, tres long et tres inconfortable (voila pourquoi tu dois choisir la categorie Pullmann) pour la ville de Santa Cruz en Bolivie. De la, de nombreux bus pour toute la Bolivie. Compte au moins deux jours de transport pour faire Iguazu - Santa Cruz.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like