Traversée continent - Corse en ferries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Je recherche conseils pour traversée continent corse mois avril hésite en SNCM et Corsica habite même distance Toulon ou Marseille mais par contre mon épouse emmène son chien Bichon de 4kg interdit sur le bateau SNCM( sinon au chenil) cherche meilleur rapport qualité prix merci cordialement michel
michel
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Je pense qu'en cliquant sur le lien ci-dessous vous trouverez pas mal d'infos à ce sujet. Beau séjour en Corse. http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&no_search_keyword=1&search_time=&search_des_id=209&search_string=travers%E9e+corse
CH Chnoupi Globetrotter ·
SNCM : les chiens au chenil Corsica Ferries : les chiens autorisés partout, même dans les cabines. Pour avoir le meilleur rapport qualité/prix, le bon truc est l'agence de voyage !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
KO Kola Globetrotter ·
Te voilà continental maintenant ?!! 😮
MI Miju69 Regular ·
Pour avoir le meilleur rapport qualité/prix, le bon truc est l'agence de voyage !

Pourquoi ? Est moins onéreux que de prendre ses billets soi même ? Si oui quelles agences ?

Merci pour vos réponses qui sont toujours très utiles.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
Si une agence de voyage peut être plus cher qu'un billet acheté sur internet, il y a des raisons. Quand on achète un billet à un prix très intéressant, il y a une contrepartie qui est, par exemple que le billet n'est pas modifiable, pas remboursable (sauf cas grave). C'est un risque que je prends parfois. C'est un calcul à faire. Tu peux toujours aller dans une agence de voyage pour avoir gratuitement des horaires, des tarifs et connaître les garanties. Ensuite comparer avec un achat par internet (prix, garanties...). La première fois que j'ai acheté un billet Bastia-Paris en vol low-cost, le prix d'appel n'arrêtait pas d'augmenter. Ça a été quand même moins cher qu'un billet classique (j'ai gagné 30 €). Mais je mes suis senti arnaqué en plus des conditions draconiennes. Maintenant, rater un avion, perdre quelques jours de vacances (ou toutes ses vacances), ce n'est pas grave. Nous (la majorité sur ce forum) avons la chance de pouvoir voyager... Même assis par terre, sur le pont d'un ferry pour la Corse : on est des privilégiés !

Je n'ai pas d'adresse d'agence à te donner. Je pense que toute bonne agence doit fournir le même type de prestation pour les déplacements. Et les agences de voyage sont obligées de te donner gratuitement tous les renseignements concernant les prestations offertes par les Cies de transport avec lesquelles elles ont un engagement.
AM Améliejulie ·
Bonjour Vous avez effectué une traversée avec votre bichon l'année dernière. Comment cela s'est passé ? Je suis très inquiète de mes lectures sur les forums notamment sur le chenil des compagnies. J'ai réservé notre traversée de nuit pour cet été sur la SNCM avec mon mari, mes 2 enfants et notre chien de 9kg (un véritable amour) . Et vous qui avez déjà emprunté cette traversée, pensez vous que je puisse le prendre avec nous en cabine sans que l'équipage nous ennuie ? Dois-je le transporter dans un sac de transport pour être tranquille jusqu'à la cabine ? Merci de vos conseils
La SNCM interdit les animaux en dehors du chenil. Par contre, la Corsica Ferries autorise les chiens dans les zones "humaines" !
AM Améliejulie ·
Pensez vous qu'en le camouflant dans un sa ce transport jusqu'à la cabine nous irons une chance de le garder avec nous en cabine ? Certaines personnes réservait des cabine pour être avec leur animal A quelle moment, nous pouvons récupéré les clés de la cabine ? Le chenil est il si horrible qu'il est dit dans les forums ?
A ma connaissance, aucun animal n'est mort dans un chenil de la SNCM. Si on vous prend avec un chien en cabine, ça va vous coûter très cher ! Alors soit le poilu va en chenil avec un tranquillisant, soit vous prenez la Corsica Ferries. Ou vos abandonnez la traversée 😕 .
MA Marie1503 ·
Bonjour, Il y a quelques années, nous avons fait la traversée avec la SNCM et notre York de 3kg. Je n avais pas signalé sa présence lors de l achat des billets sur le net. A l arrivée à Marseille je n ai pas eu le courage de le mettre au chenil ( de très gros chiens étaient là et j ai eu peur) J ai fait le choix de le mettre dans un sac de courses avec un coussin et de l amener incognito à la cabine. Il a passé la nuit avec nous sans souci. A l arrivée a Bastia nous avons attendu le maximum possible pour quitter la cabine puis sommes allés sur le pont et avons sortis notre chien de son sac comme si nous venions le chercher du chenil (voir a quelle heure ouvre le chenil). Nous n avons eu aucun problème.
"... Nous n'avons eu aucun problème" : j'aurais écrit "Nous avons eu du pot" ! 😏

Similar discussions

You might also like