Traversée et découverte de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour à tous

J'ai pour projet de découvrir Cuba, je me renseigne pour savoir quelles sont les meilleurs moyen de découvrir l'île.

Je pense prendre un vol sec puis loué un véhicule une fois sur place ou faire la traversée de La Havane à Santiago de Cuba en train...ce

qui je pense doit etre une bonne solution pour découvrir les us et coutumes des cubains.

Quelqu'un aurait ils des infos??Budget..?facilité pour trouver un hébergement le jour même?Combien de temps faut il prevoir pour cela?

Je voudrai également profiter quelques jours de la plage en fin de séjour..sans oublier passer par les incontournable a voir à Cuba

En attente de vous lire 😉
MRS...RAK...PUJ...ORY...CDG...LYS...LAX...FDF...SAF...Et plein d'autre à venir...Envie de faire le tour du monde pour trouver un endroit ou me poser à la retraite(au soleil de préférence...)
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je vous conseille de faire une recherche sur le forum (il y a des dizaines de discussions récentes à ce sujet) et de vous acheter un bon guide de voyage comme le Routard ou Lonely Planet. Vous y trouverez une foule d'informations.

Oubliez le train, c'est lent et surtout, pas fiable du tout. L'autobus est votre meilleure option pour les longs déplacements, ou la location d'une voiture.

www.viazul.cu

Pour faire l'ile d'un bout à l'autre et avoir du temps pour la plage, je dirais qu'il faut environs 1 mois si vous voulez avoir le temps... de prendre votre temps.
FD FDB Globetrotter ·
Salut, je te conseille un vol sec + location de voiture depuis la France (pour être sûr d'avoir un véhicule une fois sur place) + logement chez l'habitant. Pour l'itinéraire, une petite recherche sur VF 🙂
Faby

You might also like